Sansamp triac ou gt2 ???

Forum Tech21
Forums
bonjour, comme il est de coutume je vais détailler ma question de maniere la plus precise et succinte possible:
je possede une epiphone lp custom -> tubepre -> me 50 (que je vais surement revendre avec ma mt2 ) -> pod v2 -> peavey studio 112
je me tatte d'investir dans un tri ac (ou gt2) car je souhaiterais une disto avec un bon grain et pas forcement un truc qui arrache, assez polyvalent pour me permettre d'enregistrer en studio et de pouvoir faire un changement de son en live.
encore une chose j'ai bo aimer le metal c pas ce que je joue le plus, je prefere de loin des trucs un peu plus pop mais qui demande qd meme un certain niveau de saturation suivant les morceaux : genre dolly, pleymo (sisi le dernier est le un beau compromis pop/rock), bien d'auters mais ca resume deja bien le son que j'aimerais!

je viens de lire plein de forum et visiblement le tri ac est pas mal je voulais savoir si le son etait reelement aussi bien que le gt2 car plus pratik et surtt moins chere ca m etonne!
chepabien
shadow_ttf a écrit :

je viens de lire plein de forum et visiblement le tri ac est pas mal je voulais savoir si le son etait reelement aussi bien que le gt2 car plus pratik et surtt moins chere ca m etonne!


c'est quasiment le même prix : 200€, 220€
www.lapedale.fr
moi je pencherais plus pour le gt2, qui a l'air plus complet

Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 04, 14:28
le pb du GT2 est qu'il a une simulation d'enceinte et de micro de repiquage de son qui ne sont pas "eteignable" .. donc pour rentrer en façade d'ampli c'est pas le top..

par contre je comprend pas : si t'as un Pod pkoi veux-tu un sansamp ? qu'est-ce qu'il t'apportera de plus ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bah j'adore les simulation + effet du pod mais question disto c pas vraiment ca. je trouve ca un peu froid et en plus vu que jai pas le floorboard (trop cher pour ce que ca fait a mon gout) en live c un peu compliker de changer en plein morceau, c pour ca que javais pris le boss me-50 mais c vraiment pas terrible.
j'aimerais bien m'acheter une disto convenable dans ts les cas c pour ca que je me penche sur les sansamp
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 04, 15:26
ben le GT2 et le triac sont des simulateurs d'ampli (avec toute la coloration qui vas avec) et non de distortion en tant que tel..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bon ok je recommence
je cherche une pedale qui colore bien le son car les grosse disto du pod son un peu trop numerique je trouve et qui remplacerai une disto en mieux car d'apres ce que jai lu quelque soit la marque les petites pedales quelles aille de 50 a 300 c pas terrible ou alors fo commencer a taper dans les lampes ce qui ne me parrait pas forcement une mauvaise idee mais je suis pas tres renseigner (c toujours pareil je connais qque preampli mais pas de disto!
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 04, 17:15
shadow_ttf a écrit :
et qui remplacerai une disto en mieux car d'apres ce que jai lu quelque soit la marque les petites pedales quelles aille de 50 a 300 c pas terrible


humhum je sais pas où t'as vus ca..

Dis toi que les multi-effet et les simulation ne sont que des simulation. Le GT2 simule des amplis et les GT6 (de Boss) et Me50, par exemple, simulent des distortions. Mais comme toutes simulations elles ne sont pas parfaites.. Elles se "rapprochent" du son des pedales qu'elles imitent.

Si tu veux une "bonne" distortion our ton style (rock pop metal si j'ai bien suivi), prend une bonne pedale de distortion.
Boss DS1, MD2, Ibanez TS9, Marshall Jackhammer .. Le Triac est aussi une bonne alternative, il est polyvalent et permet une utilisation facile (pour les lives).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
whitewolf62
Personellement , j'ai eu par le passé une boss ds1 qui m'écorchais les oreilles , j'ai depuis peu un sansamp gt2 branché sur mon ampli avt 150 dans la boucle d'effet , et c'est top au niveau saturation pour du rock , blue et hard , mais pas pour du deathmetal .
Autrement pour moins chere une pédale ibanez tube screamer en attaquant un ampli lampes, c'est plutot pas mal
affaire de gout
Eleison
ET UN BON GROS UP
d'un sujet de 1 an et demi!

mouais parce que j'ai pas envie de créer un sujet vu qu'il y en a un...

je n'ai pas -du tout- compris la différence entre la gt2 et le triac :

-GT2 simulateur d'ampli-->il simule toute la personnalité d'un type d'ampli, préamp, amp, hp?

-TRI AC simule les disto des types d'ampli ? genre, ce serait le bouton de gain des fender, marshall, mesa?
-->est-ce un préamp?
mescaline.
Ils sont tout les deux des simulateurs d'amplis.
Le GT2 est un préamp qui dispose des simulations Fender, Marshall et Mesa, d'un simulateur de HP et d'un simulateur de repiquage de mic. Il convient bien à l'enregistrement.
Le Tri-AC permet 3 presets, mais ne dispose pas de la simu de HP ni du repiquage de mic, il est plus pratique pour le live.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Eleison
hmm parfait. Voilà qui m'oriente vers mon choix décisif...
merci!
mescaline.
Eleison a écrit :
hmm parfait. Voilà qui m'oriente vers mon choix décisif...
merci!

Dans ce cas j'espere ne pas avoir dit trop de bêtises
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Jan 06, 13:21
Eleison a écrit :
ET UN BON GROS UP
d'un sujet de 1 an et demi!

mouais parce que j'ai pas envie de créer un sujet vu qu'il y en a un...

je n'ai pas -du tout- compris la différence entre la gt2 et le triac :

-GT2 simulateur d'ampli-->il simule toute la personnalité d'un type d'ampli, préamp, amp, hp?

-TRI AC simule les disto des types d'ampli ? genre, ce serait le bouton de gain des fender, marshall, mesa?
-->est-ce un préamp?


Ils simulent tout les deux les memes amplis. Le GT2 simule en plus les haut parleur et le micro de repiquage. Il a juste un interrupteur On/off. Bref il est plutot destiné à une utilisation studio, direct en table de mixage.

Le TriAC simule donc les memes amplis mais possede un reglage des "medium" en plus (le GT2 n'a que high et low). Il n'a pas de simulation de HP et de micro de repiquage (donc plutot destiné à etre branché dans un ampli) et possède trois switchs te permettant d'enregistrer tes reglages et de les rappeler en appuyant dessus. Donc tres pratique pour le live
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Jan 06, 13:58
lol en fait j'avais commencé le message vers midi, puis je suis allé manger en laissant tout en plan
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Tech21...