Satriani + Vox : voici la Satchurator

Forum Vox
Forum
scanlan75018
J'avais pas encore vu cette info !
Pour les fans du maître....


ANAHEIM, CA January 18, 2008 - At the Winter NAMM Show in Anaheim, California, VOX Amplification announced today that it has teamed up with guitar legend Joe Satriani for a long-term research and development partnership. Satriani and VOX are working together on a line of signature effects pedals designed to deliver Satriani's trademark tone plus a wide range of new sounds for guitarists of all playing styles and ability levels. Additionally, the designs feature groundbreaking solutions and improvements upon issues Satriani identified as being common in today's pedals. Among Satriani's criteria for these pedals is that they can seamlessly replace the gear he uses every night on stage. As a result of these high standards, every guitar player will have access to a new level of performance and tone quality.

At the onset of the project, Joe Satriani had stated, "For decades, I wished that some day I would be able to contribute to the design of my own pedal line and I would team up with an iconic, legendary company known worldwide for their unique musical innovations that became industry standards. I would make cool looking, multi-functioning pedals that would encompass all the types of sounds I like to hear. And, I would design nontraditional, but always functional, pedals to capture complex effects in unusual combinations. That day has finally come. "

The VOX & Joe Satriani line will be fully unveiled in Summer 2008. Work on the project is well underway and is nearing completion. This project has received extensive commitment from VOX that, along the way, has included as many as five engineers hailing from three different countries.

Satriani used prototypes of the first two pedals due for release in the line - a distortion and a wah - during tracking for his upcoming Sony/Epic release due out in spring of 2008.

"Our collaboration with Joe will raise the bar on guitar effects and the expectation of performance, response and tone quality available to the general public," says VOX Product Manager Mike Bradley. "Joe's decades of recording experience, thousands of live performances, and limitless imagination all shaped his vision for this effects line. These pedals are not just an emulation of Joe's tone. They are Joe's tone plus a whole lot more. The VOX & Joe Satriani line will be very familiar, groundbreaking and liberating to guitar players who've been looking for the "holy grail' in their tone quest."
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 30 Jan 08, 14:29
Ok tu me dis si je me plante
Vox va sortir un gamme de pédales (analogiques? satriani pour l'instant une disto et une wha vont bientot arriver
si c'est ca c'est de la super bonne nouvelle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
110 euros a priori, c'est pas bien cher !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mifl
  • #8
  • Publié par
    mifl
    le 21 Mar 08, 00:40
steve vai sort la gemini , joe sort la sienne !!!

ils font un concours ou quoi ?????????
OktaV
  • #9
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 08, 02:03
J'en veux une
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
prosper=epice
Satchurator excellent ils se sont dechires avec ce nom
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
scanlan75018
ouais moi aussi elle me botte vraiment bien cette pédale !

j'ai l'impression que cette pédale là sera plus typée que la Gemini

je me suis fait la même remarque pour peavey : vu que la pédale est concue pour sonner tte seule (et pas comme un boost), ca semble en dire long sur l'attachement qu'il a au JSX....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Mar 08, 09:31
Je suis servi niveau saturation, mais j'ai trop hâte de voir cette Wah!
Bêêêh
Brad64
Maxxtro a écrit :
Il semblerait qu'il y aura d'autres effets genre Delay. Ca tombe bien tous ça ^^

Hey Maxtroo, ça va ?
content qu'on se retrouve ici
Il prévoit aussi une pédale Wah pour cet été (on peut la voir dans certains podcasts en version prototype)

Retrouvez toutes les infos sur le Vox Satchurator, traductions, vidéos et photos exclusives !

Je vous donne la traduction de la news officielle

Traduction
Satriani.com a écrit :
VOX ET JOE SATRIANI JOIGNENT LEUR FORCES DANS UNE GAMME DE PÉDALES D'EFFETS.

Une annonce majeure de produits cet hiver, au NAMM 2008

Le 18 Janvier 2008 à Anaheim en Californie,
Cet hiver au NAMM Show à Anaheim, la marque Vox Amp. a annoncé qu'elle a faisait équipe pour une longue durée avec le guitariste de légende "Joe Satriani", ils travaillent ensemble sur une nouvelle gamme de pédales d'effet "signature" conçues pour offrir un large panel de nouveaux sons pour les guitaristes de tout horizons et de tout niveaux.
De plus, les Designers conçoivent des solutions et des améliorations suite aux recommandations de Joe Satriani sur les questions identifiées comme étant communes dans le contexte actuel de pédales d'effet.
Un des critère de Joe Satriani était de pouvoir sans problème remplacer les engins qu'il utilise tous les soirs sur scène.
Suite à ces normes de haut standing, chaque guitariste aura donc accès à un nouveau niveau de qualité sonore et de performance.
Au commencement du projet, Joe Satriani a déclaré : "depuis des décennies, je souhaitait un jour pouvoir être en mesure de contribuer à la conception de ma propre ligne de pédales d'effets et ce en faisait équipe avec une icône, une compagnie légendaire reconnue mondialement pour leurs innovations musicales uniques devenues des normes standard de l'industrie.
Je voulais avoir une vision simple et réfléchie, sur des pédales multi fonctions qui engloberaient tous types de sons, que j'aime entendre.
Et je voulais également un Design qui sort du traditionnel, mais toujours aussi fonctionnel, des pédales d'effets complexes dans des combinaisons inhabituelles.
Ce jour est enfin arrivé. "

La ligne de pédales VOX Amp. signature Joe Satriani sera entièrement dévoilée pendant l'été 2008.
Le travail sur le projet est bien avancé et est même pratiquement achevé. Ce projet a bénéficié d'un gros engagement de la part de VOX, qui tout au long de sa mise en œuvre a impliqué pas moins de cinq ingénieurs venus de trois pays différents.

Joe Satriani utilise des prototypes des deux premières pédales prévues pour une sortie imminente, une de distortion et une pédale Wah Wah, notamment durant l'enregistrement de son dernier album (production Sony / Epic) qui sortira au printemps 2008 (Sony/Epic)

"Notre collaboration avec Joe va rehausser la barre des effets guitare et l'attente de performances, de réponse et de qualité sonore mis à la disposition du grand public", déclare le responsable pour les produits chez VOX Amp., Mike Bradley.
"Les décennies d'expérience de Joe dans l'enregistrement, les milliers de représentations live, et son imagination sans limite et sa vision ont contribué à la conception de ces pédales d'effets.
Ces pédales ne sont pas seulement une émulation des sons de Joe.
Elles représentent le son de Joe et même beaucoup plus.
La gamme VOX Amp. Joe Satriani accessible à tous, révolutionnaire et libérateur, c'est la réponse pour les guitaristes cherchant le Saint Graal dans leur quête. "

Visitez http://www.voxamps.com au printemps 2008 pour de plus amples d'informations sur la disponibilité.

Traduction par Brad, http://www.satriani-fr.com

J'ai vraiment hâte de l'avoir !

En ce moment sur effet guitare et Vox...