Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Satriani + Vox : voici la Satchurator

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Miki
    le 03 Jul 08, 22:59
Lol 18 mois de travail pour ca ^^
Invité
En même temps, les vids sur youtube, ça compresse pas mal donc pas évident de bien se rendre compte.

Sinon, l'idée ça a effectivement lair d'être ça : une pédale utilisée en clean avec un second switch/boster pour passer du crunch au à une disto plus couillue.

Et pis bon, le mec a pas forcement un jeu qui la met en valeur, adapté à son utilisation.

Mais bon, sur que c'est pas très convainquant pour le moment...
zigmout
satriani a plein de qualité mais perso j'ai jamais trouvé que le son en faisait parti..voir au contraire...enfin bon on sait jamais.
Bender the Pimp
C'est pas faux. Encore que, ça dépend des morceaux et des époques, mais pour moi ses meilleurs sons se trouvent sur ses premiers albums, par contre j'ai plus les morceaux en tête...Mais bon, ça n'est pas le sujet du débat.
Slyde
  • #49
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Jul 08, 08:14
moi je me demande toujours pourquoi il met des lunettes de soleil à l'intérieur.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Don Salluste
Slyde a écrit :
moi je me demande toujours pourquoi il met des lunettes de soleil à l'intérieur.


Peut-être pour la même raison qui le pousse à mettre en toutes saisons un bob à la Jean-Claude Dusse sur le crâne ? Il est en manque de soleil et a besoin de se persuader qu'il est à la Grande Motte ?

Ou alors c'est pour faire comme Rondat, qui lui non plus ne quitte jamais ses lunettes de soleil ?
I'm not insane ! My mother had me tested !
Bender the Pimp
Satriani, je sais pas, mais Rondat, par exemple, porte toujours des lunettes de soleil parce que ses yeux en auraient prit un coup dans la tronche, et qu'il a du mal à supporter la moindre lumière (anecdote rapportée par un vendeur/ancien roadie que je connais un peut)...Bref, arrêtons le HS .
Par contre, aux vues de nos premières impressions sur la Satchu, et l'attente qu'elle suscite, on risque d'être dur, voir impitoyable avec cette pédale, donc vaut mieux qu'elle soit vraiment réussie. Dans tous les cas, wait & see...
Earthworm Jim
zigmout a écrit :
satriani a plein de qualité mais perso j'ai jamais trouvé que le son en faisait parti..voir au contraire...enfin bon on sait jamais.


pareil j'ai toujours trouvé qu'il avait un son pourrave. un son très baveux et boueux dans les bas medium pas très musical je trouve. je préfère nettement le son (et le jeu mais ce n'est pas la question de Vai )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tiboard
8O
il a quand même utilisé pas mal de sons différents.
le son qui me fait rêver : celui qu'il utilise dans starry night : un p*tain de crunch qui chante incroyablement.
nuno31
tiboard a écrit :
8O
il a quand même utilisé pas mal de sons différents.
le son qui me fait rêver : celui qu'il utilise dans starry night : un p*tain de crunch qui chante incroyablement.


achètes un Cornford alors pour la pédale autant se la faire soit même style avec un kit ITS8; mais comme toujours faut essayer...
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
sunglasses
Earthworm Jim a écrit :
zigmout a écrit :
satriani a plein de qualité mais perso j'ai jamais trouvé que le son en faisait parti..voir au contraire...enfin bon on sait jamais.


pareil j'ai toujours trouvé qu'il avait un son pourrave. un son très baveux et boueux dans les bas medium pas très musical je trouve. je préfère nettement le son (et le jeu mais ce n'est pas la question de Vai )


C'est le son de la DS1, avec cette malencontreuse bosse dans les mediums qui donne un côté un peu "plastique" au son (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...). Par contre ça permet de percer dans le mix et d'occuper une grande place dans le spectre!!!!

Ceci dit, en live, il a un son monstrueux et ça passe carrément... Je l'ai vu au Grand Rex il y a deux ans, le son était hallucinant, énormissime! (déçu par contre par le 2e Grand Rex il y a quelques semaines, comme ils enregistraient un DVD ils se sont tous mis en sourdine!!)
Janéthejurist
N'hésitez pas à poster si vous avez des news sur le Satchurator !! Je suis preneur.
metal4evr
Je l'ai essayée au magasin dans mon coin de pays aujourd'hui. Je l'avais commandée au mois de mai .... arrivée hier!

Je l'ai essayée dans un hot rod blues deluxe reissue ainsi qu'un Blackheart 5W combo avec une strat et une schecter haut de gamme.

Malheureusement, je n'ai pas de samples parce que je ne l'achèterai pas!
Mes attentes face au produit étaient probablement trop élevées.

Le son était pas très bon à haut volume mais meilleur à bas volume. Comparée à ma JH1 de Marshall, la disto est plus froide voire plus criarde dans les aigües. Il faut couper le tone pour avoir un bon son. Passé 12h, il est inutile c'est trop criard.

Je m'attendais à mieux ... d'autres personnes l'ont essayée? Qu'en pensez-vous?
Bender the Pimp
Ce que tu dis sur le tone et les aigus me rappelle furieusement la DS1 avec son ton super criard quand on dépasse 12h00. La question est de savoir si elle a été faite pour utilisation sur clean ou sur crunch et voicée pour quel type d'ampli.
chrisdafrenchie
C'est pas si bon que celà alors?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...