Saturation

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Ashes a écrit :
Pour ma part, plus de problème pour mon ampli guitare, j'avais réglé mes niveau d'entrée/sortie du Torpedo pour toujours être dans le vert et avoir le 0db uniquement en pic et grâce à cela plus de soucis!


Du coup tu faisais quoi avant (fail), et tu fais quoi maintenant (bon) ? Tu tapais dans les 0db au max et maintenant tu vises plus bas genre -3/-6 db ?
Ashes
  • #16
  • Publié par
    Ashes
    le 12 Apr 11, 12:17
Avant je laissais l'auto-gain régler le Torpedo pour moi, donc quand je jouais, j'étais pas loin du +6db presque constamment.
Puis je me suis dis que ca ne servais à rien, à part risquer d'avoir une diminution du gain en cas de pic en plein enregistrement, j'ai donc régler l'input et l'output pour que les 2 arrivent au 0db au plus fort, et donc en moyenne je suis effectivement plus vers -3/-6 db.
djabthrash
Ashes a écrit :
Avant je laissais l'auto-gain régler le Torpedo pour moi, donc quand je jouais, j'étais pas loin du +6db presque constamment.
Puis je me suis dis que ca ne servais à rien, à part risquer d'avoir une diminution du gain en cas de pic en plein enregistrement, j'ai donc régler l'input et l'output pour que les 2 arrivent au 0db au plus fort, et donc en moyenne je suis effectivement plus vers -3/-6 db.


ok merci

tu dois te régaler maintenant
Ashes
  • #18
  • Publié par
    Ashes
    le 12 Apr 11, 13:17
yep! Mais il faudra que je regarde quand j'aurai récupérer mon compresseur (j'ai une Keeley Compo en révision, switch qui crachote) voir ce que ca donne et si je dois faire des modifs.

En plus je vais maintenant utiliser mon VB-101 en live en plus du studio, donc je dois vraiment régler cela aux petits oignons

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...