Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SBGO effects Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
les nouveaux, oui ! Ils sont tout plat ^^
La pile de 9V par contre tu peux vérifier ça chez toi
la guitare c'est de la merde !
  • #78
  • Publié par
    sbgo
    le 07 Dec 16, 10:07
pour les nouveaux, ça dépend si c'est V1/V2 ou V3
les V3 ont un petit trim pour régler le gain et sont de fait un peu plus épais.

un bon moyen de savoir si ça passe: tu essaies de placer 2 piles 9V dans la cavité.
si elles passent, tu n'auras aucun souci pour 1 pile + 1 module ;-)
Sebou -- SBGO Effects
ihshan
du coup pour l'installation?

IN et OUT vers un switch placé entre le volume et le jack, le + vers le + de la pile, la terre du SBGO vers le jack et le - de la pile à la terre de la guitare

C'est ça?

De base le trim est réglé comment? au minimum? à la moitié? Un petit + et - de part et d'autre ça pourrait être utile

Faut donc absolument un jack stéréo?

As tu une idée de la durée de vie de la pile? c'est pour aller dans une strat, et faudra démonter le pickguard pour changer la pile et c'est assez chiant.

Désolé de toutes ces questions, mais je viens de recevoir le mien, et j'aurais préféré avoir un shema de montage que de la pub et des autocollants
Biloute
regarde 2 pages en arriere ! J'ai fait un schéma clair

C'est pas compliqué, y a que 4 fils et le principe est le même que pour toute électronique active d'une guitare (preamp/micros actifs/EQ/etc..)
la guitare c'est de la merde !
ihshan
oui j'ai vu, mais comme j'ai pas de - sur mon SBGO c'était pour être sur que le symbole terre qui le remplace va au même endroit qu'anciennement le -
  • #82
  • Publié par
    sbgo
    le 25 Jan 18, 14:28
Salut,

Pour le schema du montage tu peux te référer à celui qu'a très bien fait Stephane de 10:15 ici (en milieu de page):

https://www.guitariste.com/for(...).html

donc oui: le + sur le + de la pile, la masse sur la masse de la guitare (via jack stereo ou pas)

Si tu n'as pas de push pull (qui permet de passer d'actif à passif) l'idéal est de placer le module en bout de chaine avec le out du module sur la sortie jack.

rien ne t'oblige à mettre un jack stereo (qui sert de coupe circuit quand on débranche la guitare), mais la durée de vie de la pile en sera grandement diminuée car, sauf si tu ajoutes un switch dédié, le module sera sous tension en permanance.

D'autre part, dans le cas ou tu fais l'installation avec un jack stereo, la durée de vie de la pile dépend beaucoup du temps que tu passes la guitare branchée bien entendu.
Le module consomme très peu.mais je n'ai pas mesuré le temps exact d'utilisation maximal qui doit approcher ce que tu obtiens avec un micro actif.

J'espère que c'est assez clair, bon cablage .

Seb.
Sebou -- SBGO Effects
  • #83
  • Publié par
    sbgo
    le 25 Jan 18, 14:30
Je te confirme que le - du schema c'est bien le symbole masse sur le module.
Sebou -- SBGO Effects
ihshan
le fait de mettre un switch d'activation dispense d'un jack stéréo du coup?
parce que je sais qu'avec un mono ça fonctionne mais pompe en permanence sur la pile même sans jack branché, mais si tu mets le switch en off ça pompe quand même avec un jack mono?

Si on met en toute fin de chaine donc entre le volume et le jack, ça booste tous les micros du coup?

Au pire je passerai chez Stéphane, je sais qu'il maitrise parfaitement les sp custom avec le module SBGO
Biloute
si tu ne fais pas de montage avec jack stereo tu aura certainement un bruit lors du passage on/off vu que tu va alimenter le preamp.. honnetement le seul montage valable c'est le switch bypass/sbgo avec le module mis en charge via le jack !
la guitare c'est de la merde !
  • #86
  • Publié par
    sbgo
    le 26 Jan 18, 07:21
Je confirme (encore et toujours) ce que dit Stephane.
Si tu en as la possiblité je te conseille vivement de lui faire installer module et micros, tu sera certain du résultat
Sebou -- SBGO Effects
Biloute
Ladies & Gentleman, n'oubliez pas que Seb sera encore présent au Hellfest sur les plus beau stand du mooooonde !
Si vous voulez tester de la pédale qui défonce c'est le moment !

la guitare c'est de la merde !
  • #88
  • Publié par
    sbgo
    le 01 Jun 18, 15:50
Gros coeur avec les doigts !!!!!
j'avais oublié de poster ça ici...
Merci plein plein plein!

Et donc oui, si vous êtes de passage sur le Hellfest, nous serons encore une belle équipe cette année
avec plein de guitares qui poutrent leur maman entre autre ;-)

venez nous faire un ti coucou!
Sebou -- SBGO Effects
Biloute
sbgo a écrit :
j'avais oublié de poster ça ici...

tssss... faut que je m'occupe de tout ici
la guitare c'est de la merde !
  • #90
  • Publié par
    sbgo
    le 19 Jun 18, 14:35
Si vous voulez essayer la dernière née de l'atelier, je serai présent avec toute l'équipe des luthiers officiels
au Hellfest 2018.

sbgo-effects fat'n dirty


sinon,
la fat'n dirty est une distortion typée bigmuff et j'espère pouvoir mettre en écoute quelques samples durant l'été.
Sebou -- SBGO Effects

En ce moment sur effet guitare...