Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)   
Catégories : Toutes   Effet guitare   Effet basse   Home-studio  
Auteur Message
Jcex

Message Posté le: 07 Aug 06, 02:51 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

piway a écrit :

-activer la sortie "combo power amp" ( si je me souviens bien ou quelque chose du style) qui permet une sorte d'annulation de l'effet des vrai hp pour ne garder que la simulation. Ce système me semble bancal... comment une sorte de presset pourait s'adapter à ttes les sorte de combo. enfin essaye...

-désactiver les simu de HP et utiliser le hp de ton bandit... je parie que le résultat ne sera pas top puisque le hp du badait ne sont pas adapté non plus. essaye on ne sait jamais!

Pour la première solution ca se fait ou sur le pod?
ET pour la 2e je croyais que mettre le pod ds la boucle aurait pour effet de désactiver les effets de l'ampli ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Jcex sur Guitariste.com Les petites annonces de Jcex sur Guitariste.com Le matériel de Jcex sur Guitariste.com
Kenshin.
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 07 Aug 06, 03:49 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

RTFM
http://line6.com/support/manuals/

le choix de la config du POD se fait en appuyant sur la touche setup. Par defaut c'est studio, de memoire, il y a combo front et combo poweramp.

Il y a des reglages possibles pour modifier l'EQ du POD en fonction de son ampli.

- Fender Japan RI57 Candy Red
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Kenshin. sur Guitariste.com Les petites annonces de Kenshin. sur Guitariste.com Le matériel de Kenshin. sur Guitariste.com
Jcex

Message Posté le: 07 Aug 06, 04:00 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

J'ai trouvé mais j'ai limpression que le reglage combo power amp sonne moins bien ac l'ampli que studio, est ce qu'il y en a qui l'utilisent ac un combo comme moi et qu'on trouvé un bon réglage?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Jcex sur Guitariste.com Les petites annonces de Jcex sur Guitariste.com Le matériel de Jcex sur Guitariste.com
piway
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 07 Aug 06, 06:28 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

surement...

Fait ce qui sonne le mieux! pas pécialement ce qui est conventionel!!!

ps: si tu as la chance d'avoir une section ampli de puissance+HP neutre c'est fort possible que tu obtiennes de meilleurs résulats ainsi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de piway sur Guitariste.com Les petites annonces de piway sur Guitariste.com Le matériel de piway sur Guitariste.com
Smallvince
Special Top utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 12:35 am   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

je réup ce topic pour une petite question. Je sais que c'est à propos du pod 2.0 et non l'xt mais c'etait pour savoir quelque chose à propos de l'enregistrement.

Voila donc j'ai donc un pod 2.0 et je voudrais connaitre les differentes possibilités d'enregistrement par pc grace au pod (matériel, connectique, logiciels).

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Smallvince sur Guitariste.com Les petites annonces de Smallvince sur Guitariste.com Le matériel de Smallvince sur Guitariste.com
piway
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 01:12 am   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

Désolé je sais pas t'aider... je pense honnètement que tu ne trouveras pas d'aide parmis les xt users. Si j'ai bien compris les 2 bestioles ne sont pas pareil pour les possibilité d'enregistrement.

L'atrait de l'xt, c'est l'usb notament.

Pour ton pod2 je pense qu'il faut enregistrer en ligen sur ton pc. no?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de piway sur Guitariste.com Les petites annonces de piway sur Guitariste.com Le matériel de piway sur Guitariste.com
Smallvince
Special Top utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 12:31 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

hum je suppose que pour l'enregistrement en ligne in me faut un double jack pour entrée right et left du POD, juste ?

Sinon y'a pas moyen de s'enregistrer sur pc par l'intermediaire des entrées midi du POD relié au pc ? (genre avec un interface midi ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Smallvince sur Guitariste.com Les petites annonces de Smallvince sur Guitariste.com Le matériel de Smallvince sur Guitariste.com
piway
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 03:10 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

A la limite la sortie casque est bien aussi...

sauf les sortie droite et gauche sont symétrique ce qui m'étonerait sur le pod2.

Pour le midi il faut savoir que ça ne transporte pas de son. C'est juste des commandes... il y a moyen de commander les changement de patch, de charger des patch, l'ajout d'une disto, une automation quelconque, etc. mais une connection midi ne poura pas te permetre d'enregister le son.

Je sais pas si j'ai été clair...

Pour voir eu le vamp qui me semble sembable au pod2 niveau connectique je pense que le plus c'est pour enregister avec une bonne qualité c'est d'utiliser la sortie ligne de ton pod.

Je ne sais pas quelle carte son tu possèdes... si c'est une carte son standart avec entré mini jack stéréo ligne il te suffit d'acheter un cable mini jack stéréo et de relier la sortie casque à cette entré ligne. ( utilise un adaptateur si la sortie casque est en jack( gros)

Smallvince
Special Top utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 04:44 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

Bon bah j'ai essayé, le son sort bien...mais que d'un coté, donc en mono. Donc je sais pas si c'est mon cable yellow qui est tout simplement pas un stereo ou si mon entrée line in n'est pas stéréo :/

Une tite idée ?

piway
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Apr 07, 05:27 pm   S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)  Ajouter le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) à vos favoris 

facile à voir...

Si ton cable est stéréo il doit y avoir 3 conducteur dedans.

C'est quoi comme cable? tu l'as acheté ou fait toi même?

Si sur la connectique il y a 2 baque noire c'est un stéréo ( comme ceux des casque) si il n'y a qu'une baque c'est un mono comme sur les jack guitare.

Sinon pour ton entré on verra après dès que tu as vérifié ça

S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!) 
Poster un nouveau sujet sur le forum Pédales, effets, home-studio   Répondre sur le sujet S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)          Guitariste.com · Accueil forum -> Pédales, effets, home-studio
Page 15 sur 16 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1135 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !