Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sequenceur meilleur rapport qualité prix votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Au lieu de te perdre dans des explications auxquelles tu ne comprends pas grand-chose, tappe "loi de répartition stéréo" dans google et renseigne toi.

Quant à multi-effet transparent, on entend par là une pédale qui ne dégrade pas le signal comme c'est généralement le cas, ça n'a rien à voir avec "colorer le son".
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Glam ND
King V a écrit :
Au lieu de te perdre dans des explications auxquelles tu ne comprends pas grand-chose, tappe "loi de répartition stéréo" dans google et renseigne toi.


lol ... oui tu as raison, merci de ton aide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
* Ghost Dog *
Je ne cherche pas à assoir ma connaissance, je ne veux juste pas donner de fausses infos à un débutant qui cherche des renseignements.

Et non, visiblement tu n'as pas compris.
Tu n'as pas non plus utilisé un terme erroné, tu as simplement dis une bêtise c'est tout.
Tous les séquenceurs sont transparents, ils ne "flattent" ou ne "colorent" en rien le son, c'est comme ça.

La partie flatter, colorer... etc c'est purement une intervention humaine, c'est ton rôle de mixeur.
Mais ça n'a rien à voir avec la soit disant "qualité audio" du séquenceur.

Sinon oui, la pan law effectue une atténuation au centre de x dB (0, -3, -4,5...etc). Donc oui c'est clairement une question de volume, liée à la place dans le panoramique.
Et tu ressent clairement la différence entre les différents réglages lorsque tu déplaces une piste mono dans le panoramique.

En clair, plus tu pannes une piste mono vers le centre, plus elle est atténuée (de x dB, suivant le réglage général choisi).
Mais ça c'est toi qui le règle, c'est juste que par défaut les séquenceurs ne sont pas sur le même réglage, ce qui peut expliquer cette différence de ressenti.
* Ghost Dog *
Désolé pour le créateur du thread, on est bien parti hors sujet.
J'espère qu'on aura quand même pu un peu t'aider.
Glam ND
Ok, pour continuer dans ma betise alors ... je me posais la question de savoir pourquoi certains studio preferaient un logiciel plutôt qu'un autre ? Si tous se valent, hormis l'ergonomie et l'aoffre logiciel avec, quel est l'interet de claquer 1000 euros par ex (je parle pas de la parie hardware) au lieu de tout faire sous Reaper par exemple (ou sur une version à moins de 100 euros) si au final on obtient la meme chose ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 02 Apr 11, 11:12
L'offre additionnelle logicielle est différente, certaines fonctionnalités peuvent être présentes ou pas. Ensuite, chaque marque fait ses prix...

L'ergonomie est un point important dans le choix. La stabilité du moteur audio fait partie des critères également.
King V
Citation:
Ok, pour continuer dans ma betise alors ... je me posais la question de savoir pourquoi certains studio preferaient un logiciel plutôt qu'un autre ? Si tous se valent, hormis l'ergonomie et l'aoffre logiciel avec, quel est l'interet de claquer 1000 euros par e


Pour l'ergonomie justement. Il paraît que protools est idéal pour l'editing audio mais que niveau midi il est désastreux par exemple.
Tous n'ont pas les mêmes fonctionnalités, etc.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Comme le dit Manu, chaque séquenceur propose des fonctionnalités différentes (généralement d'édition audio, de routage, de gestion du midi...etc), il y a aussi le bundle effets/instruments fourni (par exemple assez moyen sur Cubase, bien meilleur sur ProTools, Logic...).

Il y aussi l'ergonomie générale et les préférences/habitudes de travail de chacun, et puis aussi une question de compatibilité (tu as plus de chances qu'un client t'envoie à mixer des sessions ProTools ou Cubase/Nuendo plutôt que des sessions Reaper ou Magix Music Maker !).
Glam ND
Ok merci pour les infos

* Ghost Dog * a écrit :
Désolé pour le créateur du thread, on est bien parti hors sujet.
J'espère qu'on aura quand même pu un peu t'aider.


Bah du coup non, ça aide pour tout le monde dans le meme cas, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
paskoal
ok
eh ben quel débat!
merci pour les infos je vais allez voir tous ça ce soir un peu mieux quand je rentre du boulot...
autre info:j'ai le toneport ux1 de line6 (carte son+simu d'amplis)
encore merci
paskoal
pour en revenir à mon sujet, j'étais sous cubase dont j'été trés content, je me sert essentiellement de vst batterie: groove agent et ezdrummer(version la plus simple); j'aimais bien l'editeur midi pour bricoler les pistes.si je pouvais avoir un truc qui a un accés aux fonctions lui ressemblant ça m'evitterais de repasser des heures à me réhabituer à mon nouveau sequenceur.

j'ai testé music maker17 premium(qui si j'ai bien compris ressemble a samplitude):c sympa mais ça fait un peu "jouet", ça à l'air plus dédier au tekno et hip hop avec la bibliothéque de loops et le robota, ce dernier etant le seul instru virtuel que j'ai trouvé, il parlaient pourtant d'autres vst comme jazz drum ou un clavier et des cuivres...peut etre ils n'y sont pas dans la version d'essai?...pas encore trouvé l'editeur midi aussi et le pan...

j'ai ete sur le site de reaper:j'ai pas encore testé la version d'essai et je ne trouve ou il parle des vst?y a quoi comme instruments virtuels la dedans.C quoi comme difference entre la version a 40 et celle a 150€?

sonar essential m'a l'air vraiment super en plus on peut rajouter pas mal de trucs apparement au cour du temps avec un peu de tunes? me pencherais peut etre plus vers celui là
encore merci pour les conseils je retourne à mes tests..
au fait je ne suis ni musicien pro ni tek ou ingé son je suis pas trés pointilleux sur les qualités sonores c surtout pour "travailler" l'instrument(guitar of course) ou maquetter quelques idées ou m'amuser comme un gamin.
* Ghost Dog *
Salut,

Pour Reaper, il ne me semble pas qu'il y ait de VSTi fournis (tu peux regarder dans le manuel pour la liste des effets).
Pour les VSTi, tu as beaucoup de choses excellentes en gratuit.

Après, il n'y a pas 2 versions à proprement parler.
Il y a une seule et unique version, complètement fonctionnelle.
C'est ensuite à toi d'acheter une licence qui correspond à ton statut.
C'est expliqué sur le site :

Citation:
$150: full commercial license.
$40: discounted license.

You may use the discounted license if any of the following is true:

* You are an individual, using REAPER only for personal use.
* You are an individual or business, using REAPER for commercial use, and the yearly gross revenue does not exceed USD $20,000.
* You are an educational or non-profit organization.

Donc dans ton cas, 40$.
Mais tu as clairement le même séquenceur, que tu payes 40 ou 150 $.
Mr Wilson
Citation:
Au lieu de te perdre dans des explications auxquelles tu ne comprends pas grand-chose, tappe "loi de répartition stéréo" dans google et renseigne toi.


Rien ne change ici...

Pour revenir au sujet, Reaper est un très bon choix, ne serait-ce que pour son rapport qualité prix imbattable. D'ici là que la plupart des utilisateurs en face le tour, il y a de la marge. Je recommande vraiment, car il est facile à prendre en main. En tous cas, je n'ai pas eu de mal à m'y faire, comparé à beaucoup d'autres.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
* Ghost Dog *
Carrément, d'autant plus qu'il n'est en rien limité, là où les concurrents dans cette gamme de prix (et encore, Reaper est moins cher que tout le reste) sont des versions "light" de séquenceurs beaucoup plus chers.

Reaper tient carrément la comparaison face aux versions complètes de ces séquenceurs (Samplitude, Sonar...etc).

A côté de ça, je trouve que l'importance du bundle d'effets/instruments livrés est vraiment minime dans le choix d'un séquenceur, quand on voit ce qui existe aujourd'hui en gratuit (pour les effets : VarietyOfSound, Gvst, Antress, Sonimus, Betabugs, Kjaerhus, Tbt, MDA, les free de chez Voxengo ; pour les amplis : LePou, TSE, Nick Crow, BTE Audio, AcmeBarGig, les impulses GuitarHack, Catharsis ; pour les VSTi : EPhonic, ODO, les versions player de Kontak et Kore, Shortcircuit, plein de synthés gratuits chez Delamancha, TAL, Buzzroom, Novakill... pour ne citer que les meilleurs et les plus connus !).
paskoal
je viens de tester samplitude, ça ma l'air genial; simple d'utilisation, pas mal de vst interressants.
Mais je n'arrive pas à trouver comment inserrer les boucles/patterns sur une piste, il m'insert une boucle des que j'ouvre le vst mais quand je veux en mettre d'autre bricolés a ma guise j'y arrive pas?...enfin pas pour l'instant, ça va venir, si vous savez comment? ça m'evitera de chercher pendant x temps;
AethelBridd
Pour ma part, après avoir testé quelques séquenceurs, j'ai opté pour Reaper. Il me convient très bien, l'ergonomie est nickel, le rapport qualité prix idéal. Il faut dire quand même que les derniers séquenceurs que j'avais utilisé étaient sous... MS-DOS : Fretless Int. Sequence 1000, Voyetra Sequencer Plus, Cakewalk.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur home-studio...