Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sequenceur meilleur rapport qualité prix votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pour ma part, après avoir testé quelques séquenceurs, j'ai opté pour Reaper. Il me convient très bien, l'ergonomie est nickel, le rapport qualité prix idéal. Il faut dire quand même que les derniers séquenceurs que j'avais utilisé étaient sous... MS-DOS : Fretless Int. Sequence 1000, Voyetra Sequencer Plus, Cakewalk.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Glam ND
paskoal a écrit :
je viens de tester samplitude, ça ma l'air genial; simple d'utilisation, pas mal de vst interressants.


je ne sias pas si c'est là que tu l'astesté mais dans le magazine KeyboardRecording (KR magazine) tu as une version de samplitude 11 silver offerte ... il y a dejà pas mal d'options (efetx) dispos ...ça peutetre une façon de voirsi ça colle à tes besoins
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
paskoal
non j'ai téléchargé la version d'essai sur le site magix.
mais j'arrive pas à me servir des vst je galére depuis pas mal de temps...impossible de relier un vst à une piste midi et de le controler
Glam ND
paskoal a écrit :
non j'ai téléchargé la version d'essai sur le site magix.
mais j'arrive pas à me servir des vst je galére depuis pas mal de temps...impossible de relier un vst à une piste midi et de le controler


Il faut que tu inseres ton instru MIDI dans la sortie MIDI (MIDI Out) de ta piste, et non dans l'espace VST

Ensuite si tu veux controler ton instru, tu dois enclencher l'icone (que je trouver ressembler à un petit HP) juste à côté du bouton rouge (de record)

Si tu controles avec un clavier maitre ou autre, il fait que tu le selectionnes dans le MIDI IN de ta piste
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
paskoal
wé c bon g trouvé.
par contre j'arrive pas à copier les loops/pattern, créés avec robota ou drum'n bass sur une piste midi...bah ça va viendre...je crois que je v m'offrir celui là.
mais je regrette quand même mon cubase que je métrisais bien. y a une version cubase essential à 150€ mais c maigre en vst je crois...
oui g testé reaper ça m'a l'air cool puis j'entends que des louanges mais pas de vst non?
* Ghost Dog *
Sisi Reaper est livré avec plusieurs VST.
Par contre apparemment il n'y a aucun VSTi de base (à vérifier), mais il gère tout à fait le protocole.

Tout dépend de tes besoins.
Si tu es plus à l'aise avec l'interface de Magix et leurs VSTi, fonce.

Après comme je disais un peu plus haut, il y a vraiment tout ce qu'il faut en gratuit, et d'excellente qualité (bien mieux que certains payants)
Citation:
A côté de ça, je trouve que l'importance du bundle d'effets/instruments livrés est vraiment minime dans le choix d'un séquenceur, quand on voit ce qui existe aujourd'hui en gratuit (pour les effets : VarietyOfSound, Gvst, Antress, Sonimus, Betabugs, Kjaerhus, Tbt, MDA, les free de chez Voxengo ; pour les amplis : LePou, TSE, Nick Crow, BTE Audio, AcmeBarGig, les impulses GuitarHack, Catharsis ; pour les VSTi : EPhonic, ODO, les versions player de Kontak et Kore, Shortcircuit, plein de synthés gratuits chez Delamancha, TAL, Buzzroom, Novakill... pour ne citer que les meilleurs et les plus connus !).
Glam ND
Autant je suis d'accord pour dire que certains VST effets sont excellents (antress Le Pou) et valent certains payants... autan les VSTi en gratos (hormis Kontakt et Kore player) sont vraiment en dessous des payants. Ils sevent à bricoler mais sans plus, le ssons sont tres souvent décevants.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
* Ghost Dog *
Pas d'accord, il y a vraiment de grosses tueries aussi.
Tu parles de quels VSTi en particulier ?
Glam ND
Tout ce que j'ai essayé se trouve sur ce post

https://www.guitariste.com/for(...).html

et apres moults essais de bcp de choses différentes, aujourd'hui je n'utilise plus AUCUN VSTi en gratuit ... ils sont quasi tous à 10 000 lieux de ce qui est fait en payant.

Franchjement je profite des baisses de prix, du dollar et autres "no brainer" deal pour achjeter des VSTi ... ça a transformé me smaquettes par rapport à ce que j'utilisais en gratuit avant.

Par contre en VST, j'utilise bcp les Lepou (lecab02 en particuliers), quelques effets Nomad factory qui etait gratos (soit sur leur ancien site soit dans le magazine KR), les Antress sont tres bons ... et meme si j'utilise ProTools de temps en temps pour echanger avec le szicos avec lesquelles je bosse, je prefere rester sous des programmes qui utilisent du VST pour profiter de ces gratuits ... donc je ne suis pas du tout contre le VST gratos ...mais les VSTi gratos, je le repete, pour moi c'est du bricolage.

la semaine dernière il y avait le IK Multimedia Miroslav calssik composer à 15$ (10 €) ... c'est quand meme mieux que le ssamples de strings qu'on peut trouver en gratos ... pour moi il faut toujourts checker les "No Brainer" sur audiomidi ou le spromos ... moins de frustration
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
* Ghost Dog *
J'ai pas trop le temps de lire 28 pages, mais on dirait que tu parles plutôt de banques de samples / VSTi de sons "réalistes" (cordes, cuivres, piano... etc) ?
Pour ceux là je suis d'accord qu'en gratuit il n'y a pas grand chose (mais je trouve aussi que les Miroslav sonnent dégueulasses, vraiment pas fan).

Je parlais plutôt de sonorités électroniques, et là il y a d'excellents VSTi en gratuit (TAL, Delamancha, Buzzroom, Novakill... et aussi les synthés Superwave P8, Crystal, Triangle...).

Elektrostudio ont sorti un pack de 10 VSTi qui modulent des synthés analo (Moog, Juno...) de très bonne qualité.

Le Melohman PE chez Ohmforce est gratos maintenant, et il défonce (je l'avais payé plein pot à l'époque... )

Pareil pour les sampleurs, je préfère 100 fois utiliser Shortcircuit que Kontakt (je parle juste du sampleur, pas des samples).
Pour des synthés percussifs, il y a de très bons trucs chez ODO et EPhonic.
En fouillant un peu sur le net tu trouves aussi des mecs qui ont samplé leur TR808 et autres vieilles BAR, tout ça de très bonne qualité.

Et il y en a plein d'autres.
Après oui il y a aussi plein de grosses bouses, il faut faire le tri.
Glam ND
Oui c'est vrai que je suis plutôt penché sur le smusiques autres qu'electronique ... Pour Miroslav je suis d'accord, ça sonne ssez moyen, mais je soulignais que je prefrerais ça au gratuit

Pour le sons electroniques j'y connais pas grand chose ... quand j'ai besoin de ce type de sons, j'utilise Rapture de Cakewalk

C'est vrai que le sosns de TR808 m'interessent absoulment pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
* Ghost Dog *
Les seuls gratuits de cordes et d'instruments "réalistes" que j'avais trouvés et essayés, c'est tous les VSTi de chez DSK.
Et c'était une véritable horreur
Bien en dessous de Miroslav c'est clair.

Comme synthé, Rapture est très bien et complet.
Et puis très abordable niveau prix aussi !

Dans les VSTi livré avec les séquenceurs light de chez Magix, il y a des cordes, pianos, batteries... etc de bonne qualité ou c'est plus orienté électro ?
Glam ND
* Ghost Dog * a écrit :

Dans les VSTi livré avec les séquenceurs light de chez Magix, il y a des cordes, pianos, batteries... etc de bonne qualité ou c'est plus orienté électro ?


TRES orienté electro et ceux qui sont plus orienté "standard" (pas d'autres mots sous la main ) sont pas terrible ...sinon, ce qui est bien :
- VANDAL SE : c'est une version light mais il sonne vraiment bien ce simu d'ampli, notamment gros crunch rytmique pour ma part
- La panoplie d'effet mix/mastering ... je ne l'utilise jamais ca j'avais dejà du payant dont j'ai l'habitude de me servir, mais je le sai essayé et ils sont pas mal, simple d'utilisation mais peu de parametres, donc juste pour faire ses maquettes de bonne qualité. Je ne suis pas sûr qu'ils fassent la difference avec les Antress ou ce qu'on trouve chez les autres.

Sinon, dans les plus de ce sequenceur, c'est le travail par "l'objet" (ce qui est appelé objets c'est tout bloc audio ou MIDI), qui permet de travailler de façon precise sur ces elements sans travailler sur la piste complete ... c'est pas que le sautres sequeceurs ne le permettent pas mais c'est l'ergonomie que j'aime bcp.
- La grande table de mixage du sequenceur, que je trouve plus agreable que Reaper.

Les gros points negatifs sur cette version light :
- Nombre de pistes limitées (128 midi et 48 ou 64 en audio, je sias plus), mais bon, je n'ai jamais utilise autant de pistes
- Le nombre d'effets VST par pistes (4 max)
- Quelques trucs bizarres genre les boucles pas collées l'une à l'autre et il faut etre vigilant.

Voilà, si ej dois acheter un sequenceur je resterai sur celui là ou passerait sous Sonar dont j'avais beaucoup aimé la simplicité du 7 (de memoire) sur lequel j'avais bossé 2 jours ...j'avais tout de suite trouvé mes marques dessus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
paskoal
Citation:
- VANDAL SE : c'est une version light mais il sonne vraiment bien ce simu d'ampli, notamment gros crunch rytmique pour ma part

on peut l'appliquer en direct sur l'entrée guitare? je peux juste l'appliquer aprés l'enregistrement de ma piste gratte...
samplitude: j'arrive toujours pas à insérer sur une piste midi un pattern créé avec robota, drum'n bass ou autre vst...help! faut créé direct dans l'éditeur midi?pfff...

En ce moment sur home-studio...