Shure SM-57 ou Sennheiser e-906 ?

Forum Shure
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
j'arrive pas à comprendre l’engouement en France pour le 57. Je trouve que ce micro dénature grandement le son d'origine avec une grosse perte dans les bas médiums et que ce soit en presta sono comme en studio je trouve vraiment le senheiser supérieur.
Un technicien anglais me racontait que le 57 était un micro plutôt banal mais qu'il avait eu un gros succès à partir des années 80 parce qu'il pouvait servir à faire pas mal de choses (amplis, caisse claire, percus, cuivre) et surtout qu'il était quasi incassable donc un avantage certain pour les prestataire. Et par rapport à l'expérience que j'en ai, j'aurais tendance à suivre son argumentation.
De plus je n'adhère pas du tout à l'argument qu'il perce facilement dans le mix. Je préfère un micro qui restitue plus fidèlement le son de base et travailler à la table pour que çà perce plutôt qu'un micro qui supprime de manière exagérée des plages de fréquences. Au moins avec l'équalo on choisit ce que l'on supprime et ce l'on ajoute pour faire sortir du mix. C'est d'ailleurs le boulot d'un technicien son.

En ce moment sur home-studio et Shure...