Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure SM57 vs Shure BETA 57 A

Forum Shure
Forum
SubVins
Quelqu'un a déjà eu la possibilité de faire un comparatif de ces deux micros ? Ca m'intéresse surtout pour savoir lequel est meilleur pour la prise de son d'ampli guitare.

Merci
dan3471
le beta 57 sonne mieux ..
BrianCarroll
Jamais testé le Beta 57, mais le SM57, c'est quand même la référence pour repiquer un ampli... ou aut'chose d'ailleurs...
tetedepoutre
dan3471 a écrit :
le beta 57 sonne mieux ..


La remarque stupide de base, dénuée de toute argumentation et d'intéret... ca se voit que tu n'as jamais du faire une prise de son de ta vie...

Ces micros sont tout simplement différents, l'un est LE standard de la prise de son d'instruments électriques et des percus depuis un nombre incalculable d'années dans les studios du monde entier...

L'autre ets un micro "a tout" faire, polyvalent... qui n'a pas du tout le meme rendu sonore.

Si c'ets pour un ampli guitare, prends un SM57, tu trouveras difficilement mieux... après tt est une affaire de gout...
dan3471
tetedepoutre a écrit :
dan3471 a écrit :
le beta 57 sonne mieux ..


La remarque stupide de base, dénuée de toute argumentation et d'intéret... ca se voit que tu n'as jamais du faire une prise de son de ta vie...

Ces micros sont tout simplement différents, l'un est LE standard de la prise de son d'instruments électriques et des percus depuis un nombre incalculable d'années dans les studios du monde entier...

L'autre ets un micro "a tout" faire, polyvalent... qui n'a pas du tout le meme rendu sonore.

Si c'ets pour un ampli guitare, prends un SM57, tu trouveras difficilement mieux... après tt est une affaire de gout...


ouais d'accord .. encore un qui agresse sans savoir .. c'est bon mec .. je réponds seulement à la question de départ ! le gars demande lequel est le mieux entre les 2 et ben je réponds !! pas la peine de m'envoyer des trucs du genre "remarque stupide .. " , "t'as jamais fait de prise de son de ta vie .. " etc .. je te juge pas sans te connaitre .. faut pas abuser non plus !

et permet-moi de de te renvoyer ta sympatique remarque .. mais pour ta gouverne, des prises de son j'en fait toute le journée .. c'est mon taff, alors ok toi tu connais peut-être que le sm57, j'en sais rien, mais saches que c'est pas "la référence" mais le micros le plus utilisé, c'est vraiment différent !! pque il est très versatile, c'est vrai mais il y a bcp mieux que ça .. il y a des centaines de micros qui permettent de faire des prise de son d'ampli, percus ou autres et qui le font bcp mieux !!

le beta 57 (tout comme toute la série beta) est un sm57 amélioré, après je connais des mecs très talentueux qui ne jurent que par la série sm .. mais ces gars-là ne les utilisent pas tellement en studio mais plutôt sur scène c'est vraiment une autre utilisation

après si tu veux on peut discuter matos, micros et prises de son etc .. et s'échanger des trucs, c'est pour ça que je viens sur ce forum ! mais stp .. evite de rembaler des gens que tu connais même pas sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme toi .. si tu voulais me dire que t'étais pas d'accord avec moi tu pouvais me le dire .. simplement .. ça ne me gène pas du tout au contraire, je suis assez ouvert aux discutions, mais la tu m'est rentré dedans sans raisons et sans savoir .. voilà tout !

comme tu l'a dit, le son c'est une affaire de goûts .. et j'ai répondu à la question initiale qui etait pourtant simple .. d'une manière simple .. et par rapport à mes goûts et pas en me calant sur ce que tout le monde dit et pense !

mais j'ai néanmoins pris note de ta remarque et la prochaine fois que je répondrai à un post j'étofferai un peu plus .. salut
SubVins
héhé beh c'est vrai qu'une réponse sans argumentation, c'est pas très convainquant!
En fait, avant de poster, j'avais déjà fait mon choix mais je voulais avoir un avis général. Je comptais acheter un SM57 mais le vendeur m'a dit qu'il avait vieilli et que le Beta 57 offrait un son plus clair, plus net et plus moderne. J'ai donc pris le Beta qui coutait 50€ plus cher. C'est vrai qu'il a un son très clair mais j'aurais aimé avoir un SM57 pour comparer directement !
je déterre et de très loin

désolé mais ça m'évite de relancer ce topic

j'ai besoin d'enregistrer dans un registre gros metal bien lourd

restons classique (sm57) ou investissons (beta57) ??

lequel sonnera le plus neutre et le plus adapté à ce que je veux ???


merci d'avance

Max
noctua
  • #9
  • Publié par
    noctua
    le 21 Jul 07, 10:00
Lien supprimé
Earthworm Jim
noctua a écrit :
Lien supprimé


eh beh, merci pour ces infos, super test!

pour être honnète je trouve le rendu du beta 57 moins interéssant en disto que celui du SM.

cela dit j'ai souvent trouvé que le SM57 avait un rendu assé "sec" sur les prises de son clair...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
noctua
Un lien encore plus intéressant!

En ce moment sur effet guitare et Shure...