SIMPLIFICATION du CABLAGE pedalboard combo/boucle effet

funky_flood
Hello à tous,

je recherche une méthode de cablage qui pourrait me permettre de simplifier le cablage deja complexe existant entre mon pedalboard et mon COMBO JCM 800 monocanal avec boucle d'effet.

le schema est le suivant :

Gtr->Tuner >Wha->Overdrive->Preamp JCM800->EHX Qtron->Delay/Reverb-->CLean boost -->POWERAMP JCM 800

Il y a donc 3 cables de 3 m qui partent de mon pedalboard vers le Combo.

Je voudrais savoir s' il existe
- une sorte de cablage 3 en 1 contenant,
- 1 cablage principal et à chaque extrémités 3 sorties (sorte de cable guirlande),
- HISTOIRE DE N'AVOIR QU'UN SEUL CABLE qui traverse la scene du pedalboard vers l'ampli mais permettant de relier l'entrée du preamp et la boucle de manière pratique.

Bien entendu je recherche un cablage
- de bonne qualité préservant le signal comme il se doit,
- de 3 à 6 m de longueur (6m serait bien pratique),
- SOLIDE et flexible si possible

Je vous remercie par avance pour les conseils et liens éventuels vers des produits que vous connaitriez.

A bientot !

FF
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Mr. dickhead
Citation:
une sorte de cablage 3 en 1 contenant,
- 1 cablage principal et à chaque extrémités 3 sorties (sorte de cable guirlande),
- HISTOIRE DE N'AVOIR QU'UN SEUL CABLE qui traverse la scene du pedalboard vers l'ampli mais permettant de relier l'entrée du preamp et la boucle de manière pratique.


Oui ca existe, me souviens plus la marque, regarde sur thomann il me semble.

Ca n'est rien d'autre que X cable pris dans une gaine pour n'en faire "qu'un seul".
Starfucker Inc.
ça s'appelle un snake
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky_flood
Vous avez des marques/modeles de snake de bonne qualité en tete ?
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
Nico DustBowl a écrit :
truc simple et pratique : scotcher les cables tout les 50 cm afin de les regrouper. c'est à peu près gratuit, reversible et simple à faire, mais pas le + pro


En fait c'est ce que je comptais faire...

Mais bon toute solution plus propre reste toujours à envisager...

....je crois qu'on peut se procurer des gaines seules aussi pour cables...
mais bon à part les gaines pour les cables electriques assez rigides...vous en connaissez qui seraient adaptées pour des cables d'instruments ASSEZ SOUPLES POUR POUVOIR LES ENROULER ????




EDIT : GILOU tu m'as devancé ...... tu peux développer l'histoire des gaines thermo ?
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
strathydra
Et pourquoi pas tout a la roots, tout les effets a la suite sans passé par la boucle ????

Comme ca no probleme, un seul cable sort du pédale board!

++
funky_flood
strathydra a écrit :
Et pourquoi pas tout a la roots, tout les effets a la suite sans passé par la boucle ????

Comme ca no probleme, un seul cable sort du pédale board!

++


ca serait trop beau... malheureusement ...certains effets sonnent pourris en entrée du preamp...surtout le Qtron ..
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
strathydra
Je m'en doute, sinon tu t'embeterais pas

Par contre je pense que c'est aussi un poil une question d'habitude, par exemple dans les vieux tout lampe fender... y'a pas de boucle...

Sinon pour revenir a ton sujet, le scotch c'est pas forcément crade (les tech des Stray Cats scotch tout!!). C'est costaud, pas irréverible et pas cher...

++
Starfucker Inc.
pedalsnake, sinon y'en a sur thomann aussi.

Après tout dépend de la qualité de tes cables de pedalboard, si c'est du très bon va falloir prendre du très bon pour le snake également
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • #13
  • Publié par
    cold
    le 26 Sep 08, 17:02
Citation:
Par contre je pense que c'est aussi un poil une question d'habitude, par exemple dans les vieux tout lampe fender... y'a pas de boucle...




ça s'appelle l'évolution technologique mec !

t'as déjà essayé par exemple un chorus avant préamp et dans la boucle ?

je dis pas que c'est mieux mais le rendu est si différent que ça justifie l'existence d'une boucle sur un ampli...
strathydra
tu sait moi l'évolutoin

Jme promene en tiag et j'écoute du Elvis, alors.....

Non blague a part, je critique pas du tout! Je dit juste que quand y'a pas le choix, ca sonne mine de rien tres correctement (du moins sur ce que j'ai tester perso, et j'ai jamais tester le Qtron, donc je te fait confiance!)

Mais apres je comprend tout a fait que si le son te plait plus dans la boucle et que t'en a une, c'est logique que tu préfere t'en servir, no soucis

++
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 27 Sep 08, 09:28
strathydra a écrit :
tu sait moi l'évolutoin

Jme promene en tiag et j'écoute du Elvis, alors.....

Non blague a part, je critique pas du tout! Je dit juste que quand y'a pas le choix, ca sonne mine de rien tres correctement (du moins sur ce que j'ai tester perso, et j'ai jamais tester le Qtron, donc je te fait confiance!)

Mais apres je comprend tout a fait que si le son te plait plus dans la boucle et que t'en a une, c'est logique que tu préfere t'en servir, no soucis

++



ok c'est cool ! tant que tu n'écoutes pas de la country!!!

En ce moment sur effet guitare...