Simulateur d'ampli sur PC - Freeamp(gratuit )

-Remaille-
Et bien c'est pas mal du tout
Certes ça ne vaut pas un "Simulanalog Guitar Suite" qui reste une sacrée référence au niveau qualité sonore dans la simu d'ampli gratuite, mais y'a moyen d'en tirer quelques ptits sons sympa de cette bestiole, puis l'interface est assez simple tout les effets sont sous la main.
je n'ai pas encore trop fouillé, mais le module "synthé" doit permettre des sons bien délirants

a tester plus en profondeur (et beaucoup plus fort, parce qu' 2h du mat ....)
Aethämyn
J'ai pas tout à fait capter comment on pouvait s'en servir, y'a-t-il quelqu'un qui pourrait expliquer ?
Merci
-Rhum-
  • #6
  • Publié par
    -Rhum-
    le 02 Jan 08, 21:07
Simu d'ampli? Donc on branche la guitare au pc?
Invité
trustno1 a écrit :
Nouvelle version avec des changements radicaux

http://frettedsynth.home.att.net/

J'avais utilisé la version precedente qui etait vraiment tres tres tres bien pour le prix.
Je telecharge la V3 ca doit encore etre mieux.
Sinon en vrai, ca donne quoi?
trustno1
dantin a écrit :
trustno1 a écrit :
Nouvelle version avec des changements radicaux

http://frettedsynth.home.att.net/

J'avais utilisé la version precedente qui etait vraiment tres tres tres bien pour le prix.
Je telecharge la V3 ca doit encore etre mieux.
Sinon en vrai, ca donne quoi?


J'ai testé cet après midi. Je connais pas trop les "concurrents" payants, mais c'est vraiment sympa. Un sacré progrès par rapport à la 2e version, notamment en ce qui concerne la consommation processeur. Amélioration au niveau du son aussi, c'est plus naturel. Aussi on peut l'utiliser pour la basse, et ça rend pas mal du tout non plus.
Juste eu un petit crash de mon Jamlab, débranché et rebranché et puis c'était reparti.
trustno1.jimdo.com
PetitChampi
Yop
J'ai une question, et pas trop envie de recréer un post :
Le meilleur simu d'ampli VST Gratuit/payant confondus sont AMplitube et Guitar Rig2 ? Ou il y en a d'autres excellents ?

Merci d'avance
»∂αм's«
Revalver MK II

J'ai decouvert ca il y a 2 mois et j'adore

La qualité des simus est largement superieure a celle de Amplitube ou Guitar Rig notemment les distos ,jamais entendu un truc aussi bien!

JE songe d'ailleurs a faire un topic sur ce logiciel qui a mon avis est le meilleur simulateur d'ampli logiciel.
Il n'est peut etre pas aussi complet qu'un GuitarRIg ou autre mais la qualite de ses modelisations vaut largement mais largement le coup.

La demo est disponible partout,c'est la version full en fait mais sans la possibilité de sauvegarder des preset .

Elle est basee sur une modelisation des composants des amplis simulés et le resultat est .Il y a egalement un simulateur de HP a convulution.
Les possibilités de tweaker les amplis (changement de type de lampe,voltage,transfo tout y est)permettent des possibilités infinies pour trouver son son sous peine d'avoir de la patience quand meme pour tester toutes les combinaisons possibles.

C'est moins connu que les autres mais j'ai pas trouvé mieux.

Si quelqu'un veut des samples il y en a sur le topic Cbs avec l'essai d'une Harley BEnton type lespaul mais je veux vonlontier en faire d'autre vu que maitenant j'ai une Cort G270 en LAce sensor.

++
Invité

J'ai essayé mais j'avoue ne pas avoir été emballé.
Il faut prendre a priori voxengo, des simu de cabinet, ...
Tu utilises quoi comme chaine pour ton son avec ton revalver? (carte son, monitoring, ... ).
En etant mediator de bronze, tu dois avoir un son sympa.
qu'il faut chercher pour sortir quelques choses
»∂αм's«
Tu vas etre surpis !

Gratte=>carte son pourrave qui siffle comme je sais pas quoi Sound Blaster usb live=>casque ou ampli ca depends du monde qui y a chez moi!

C'est pour dire la facilité qu'il a a sortir un bon son .
A vrai dire la maitenant je suis en train de l'utiliser .

Tu voudrais des samples ?
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Invité
Daxter33 a écrit :
Tu vas etre surpis !

Gratte=>carte son pourrave qui siffle comme je sais pas quoi Sound Blaster usb live=>casque ou ampli ca depends du monde qui y a chez moi!

C'est pour dire la facilité qu'il a a sortir un bon son .
A vrai dire la maitenant je suis en train de l'utiliser .

Tu voudrais des samples ?



Ah oui on veut bien entendre.
»∂αм's«
Et c'est parti ?
Je vais essayer de faire pleins de styles differents, blues rock metal etc
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]

En ce moment sur effet guitare...