Simulateurs de disto/overdrives (DM4 ou OD-20 ?)

Forum Line 6
Forum
onzieme diese
2 machines (au moins) entrent dans cette catégorie semble-t-il :

le Line 6 DM4
le Boss OD-20

quelqu'un connait-il ces machines ?
lequel apporte-t-il le plus de polyvalence et de réalisme (par rapport à des pédales analogiques) en entrée d'ampli à lampe pour colorer/booster sons clairs crunch ou saturés ?

merci
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
PERCAPITA
onzieme diese a écrit :
2 machines (au moins) entrent dans cette catégorie semble-t-il :

le Line 6 DM4
le Boss OD-20

quelqu'un connait-il ces machines ?
lequel apporte-t-il le plus de polyvalence et de réalisme (par rapport à des pédales analogiques) en entrée d'ampli à lampe pour colorer/booster sons clairs crunch ou saturés ?

merci

Tu as vraimment besoin de toutes ces distos ? c'est plus chère que 2 pédales analogiques
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
onzieme diese
ça dépend de la cofig utilisée...
si je decide (un jour... ) de me contenter de mon préamp 2 canaux, je serais très juste vu le nombre de styles que je joue en live et dans un même set.
et ça reste moins cher et moins ecombrant qu'un set de pédales neuves.

qq'un a-t-il tesrté ces 2 machines ? ou l'une des 2 ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
voodoo
  • #4
  • Publié par
    voodoo
    le 22 Jan 04, 11:29
salut,

j'ai essayé la line6 ça marche nikel.Pour tout ce qui est crunch bluesy et fuzz c'est assez bluffant. le boss je le connais pas, mais cette serie de line 6 que ce soit celle des saturations ou meme la MM4. ce qu'il y a de bien c'est que t'as un son genre tube screamer, un drive plus poussé une fuzz face et des satus plus extreme et tout ça dans le meme boitier.
nagual
  • #5
  • Publié par
    nagual
    le 23 Jan 04, 02:09
Voilà je l' ai trouvé ton post!!!

bon y-a des réponses qud même!

tiens sur ton site tu ne présente pas ton matos?

A+
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
nagual
  • #7
  • Publié par
    nagual
    le 03 Feb 04, 20:54
perso j' ai vu tellement de line 6 sur scène que je suis sûr de la qualité du produit.... mais je me demande pour le boss... ça j' en ai jamais vu sur une scène pro...
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 03 Feb 04, 22:41
J'ai eu le Line 6 pendant un temps.....
c'est peut etre très "bluffant " dans le magasin quand tu joue a 1 ....mais bon de la a dire que "t'as un son de ..etc" non!
t'as un truc qui s'en rapproche ,mais c'est trop clean ,(pour une pédale de disto c'est un putain de comble),numérique oblige ;
l'émulation de fuzz face hendrixienne ressemblait à une métal zone ,laquelle ressemblait à une mauvaise big muff....etc
Seule une Rat me convenais pas mal...mais bon
Ceci dit ,pour faire du balloch,avoir un son adaptable et passe partout ,c'est très bien et pratique....mais quand tu veux faire de la musique qui vit , qui respire et transpire , moi je préfere largement mes boss blues driver et sd-1 en série dans mon twin!!!
Maintenant .....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...