Simuler un son de basse avec sa gratte et Cool edit 2

Salut à vous tous membres de ce super forum !

Voilà ça fait pas longtemps que je me suis mis à essayer de produire quelquechose ressemblant à de la musique avec mon PC mais pffiou que c dure Donc ma question pricnipale est la suivant :

" comment faire pour avoir, par exemple, un son de basse en jouant de la guitare avec cool edit pro ? Faut-il utiliser un autre logiciel pour enregistrer un son de basse ?"

De plus je n'arrive pas entendre l'effet souhaité pendant que j'enregistre ce qui est un peu génant quand son utilisation découle souvent sur la façon de jouer, je ne l'ai qu'à l'écoute/mix.

Voilà pour que vous puissiez m'aider si le coeur vous en dit voici donc mon matos (petit) :

*chipset son asus
*cool edit pro 2
*grattes

ah oui! j'aimerais ne pas utiliser mon ampli et ses effets, tout faire passer par le pc si possible .....

Merci pour vos remarques éclairées et éclairantes !
@+

Max
RackMountTuner
Pour simuler un son de basse, tu peux faire la technique "aggressive" d'enlever toutes tes cordes et à la place de mettre les plus grosses que tu puisses trouver et de les accorder une octave en dessous... Nan plus sérieusement, regardes si sur tes effets tu as un pitch shifter. Généralement ils peuvent aller de -12 à +12 demitons, mets le à -12 demitons avec un son superclair. Les désavantages : le petit temps de latence de l'harmonizer, et le fait que tu ne peux pratiquement utiliser que les deux cordes les plus basses et sans monter très loin sur le manche vu que ca reste une guitare, on ne peut pas émuler parfaitement le son d'une basse avec. Et si tu préfères faire tout ca avec le PC, je sais pas si il y a une fonction qui permet de faire la même chose sur CoolEdit mais en tout cas sur SoundForge 4.5 tu peux le faire, d'augmenter la vitesse du sample sans augmenter sa fréquence, et après tu le joue plus bas, ca fait comme si tu joue à vitesse normale mais beaucoup plus bas. Faut bien tester et expérimenter les params pour que tu trouves le preset idéal, histoire de garder le même tempo et de baisser d'une octave pile.

Voilà mes 0.02$

En ce moment sur effet basse...