Solution multieffet avec tete lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Sofasurfer,
Je connais bien ton problème car je joue chez moi avec un multi-effets boss GT001 (les mêmes sons que le GT100 version studio sans le pédalier), en sortie casque le son est plutot pas mal
mais une fois branché sur des enceintes amplifiées c'est la catastrophe lorsque l'on monte le volume, le son est criard avec énormément de souffle, j'ai donc investi dans une tête d'ampli Jet City 22h Soldano et je me suis fabriqué un cab avec un Emminence 12p.
Et la y'a pas photo, le rendu n'a rien à voir, plus de souffle et beaucoup de puissance (même trop j"ai du racheté un atténuateur), je branche le GT001 sur le return de l'ampli, je ne peux pas utiliser la méthode 4 cables car le gt001 ne possède pas de boucle d'effets (contrairement au GT100), je dois donc faire un choix entre le préamp de l'ampli et les effets post boucle) ou le préamp du gt001 sur l'ampli de puissance de la tête d'ampli. Dans le second cas, je me sert d'une overdrive à lampe avec le volume à fond et le gain à zéro avant le gt001 pour réchauffer le son.
Sofasurfer
J'avoue être assez paumé avec ces propositions.

Je suis tout de même étonné qu'aucun fabricant de matériel de modélisation n'ait été capable de mettre en oeuvre une solution efficace qui associe le meilleur des mondes multieffet numérique avec celui des lampes!

Avant j'avais un vox AD60VTX, ca sonnait franchement bien et depuis j'ai l'impression qu'il y a toujours un écart fort entre ces deux mondes.

Sinon il y a l'alternative blackstar TVP qui simule tres bien les lampes tout en associant une chaine d'effets numériques. le ros défaut de blackster c'est le SAV merdique, il faut prier pour que ca ne tombe pas en panne.

Peut etre vais je me tourner vers une tete blackstar TVP + un 2*12 Harley benton V30, mais a cela il faudra rajouter une pédale wha en entrée preamp + une pédale volume en loop, ca va encore faire des kilometres de cables.

A quand un ensemble multieffet + tete lampes qui gère le chainage et qui sonne comme un ampli lampes?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fandango
Salut,
En repet j'utilise un Jet city HV et un multi nova system.... Franchement, ca le fait grave.
Contrairement au Line 6, le grain de la guitare et de l'ampli sont complétement respecté et les effets du nova sont ... Magnifique (une petite exeption pour la disto que je trouve trop baveuse passé un certain gain)

Le paramètrage du Nova est au final assez intuitif.
we gonna groooooove
Sofasurfer
J'ai essayé mon amplifi TT line6 en boucle sur une tete bogner.

Sur un programme avec modelisation c'est crade, mais en retirant la modelisation ( sur No amp) les effets post ( comp, delay, reverb, EQ,modulation) sont transparents, ce qui m'a étonné.

Après je pense que le nova system propose des effets post de meilleure qualité...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fandango
le nova system.... Soit tu rentres directement dans l'imput de l'ampli, et ca marche super bien pour TOUT les effets (y compris les delays ) soit tu rentres dans la boucles mais à ce moment là l'OD, la disto et (je crois) la comp sont désactivé.
Perso je mets tous devant et ca marche nickel. Juste qu'il me faut une disto en sus, celle du NOVA ne correspondant pas vraiment au grain que je recherche..
we gonna groooooove
Sofasurfer
Les effets de modulation sont optimaux en les mettant dans la boucle, les effets de stomp le sont en les mettant avant le preamp.

Donc avec le Nova dans une tete JC 20HV, tu en tirera la meilleur en utilisant une pédale stomp placée avant l'input et les effets modulation du Nova placé dans la boucle.

C'est juste un conseil, après chacun a ses gouts...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fandango
Sofasurfer a écrit :
Les effets de modulation sont optimaux en les mettant dans la boucle, les effets de stomp le sont en les mettant avant le preamp.

Donc avec le Nova dans une tete JC 20HV, tu en tirera la meilleur en utilisant une pédale stomp placée avant l'input et les effets modulation du Nova placé dans la boucle.

C'est juste un conseil, après chacun a ses gouts...


Oui merci je savais... Mais le nova system marche ainsi.... il est fait pour être mis devant l'ampli et tous les effets sont au top ainsi...
Sofasurfer
Si cela te convient tant mieux.

Après il suffit de le placer dans le loop de la tete pour avoir les pédales virtuelles de modulation à la bonne place.

Donc il peut etre placé avant l'input comme dans le loop dans le mesure ou seuls les effets de modulation sont utilisés.

SI tu en as l'occasion, je te suggère d'essayer les deux configs, tu constateras que tes effets de modulation ressortiront bien mieux quand le nova est dans le loop...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fandango
Sofasurfer a écrit :
Si cela te convient tant mieux.

Après il suffit de le placer dans le loop de la tete pour avoir les pédales virtuelles de modulation à la bonne place.

Donc il peut etre placé avant l'input comme dans le loop dans le mesure ou seuls les effets de modulation sont utilisés.

SI tu en as l'occasion, je te suggère d'essayer les deux configs, tu constateras que tes effets de modulation ressortiront bien mieux quand le nova est dans le loop...


J'ai essayé... Et le résultat n'apporte pas une différence significative...
A sa sortie, c'était le gros défaut que tous le monde trouvait :
pas de possibilité d'un câblage à là fois dans l'imput pour la disto et la compression et en boucle pour les autres effets.
De l'avis de tous et du mien également mais aussi de TC electronic, le rendu le plus efficace c'est devant l'ampli....
Sofasurfer
Oui le Nova ne peut pas se plugger en 4C , quand il est sorti ce n'était pas une techno approuvée.

Aujourd'hui des multieffets proposent ce type de cablage et le rendu est tres efficace.

Seules les pédales virtuelles de stomp/OD ne peuvent pas rivaliser avec de vraies pédales...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Fandango
Ca c'est à l'appréciation de chacun... Ca sonne different et les réglages ne sont pas les mêmes....
we gonna groooooove
Sofasurfer
En tous les cas le JC 20HV est un excellent ampli grace a sa plage de headroom tres large, idéal pour ajouter des bonnes pédales ou un multieffet bypassé...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...