Solution multieffet avec tete lampes

Sofasurfer
Bonjour

Actuellement je joue sur un amplifi 150, c'est très versatile, le rendu est plutot bon mais je suis toujours frustré de ne pas avoir cetet sensation "lampes".

je souhaite me tourner avec un full lampes, j'ai pensé à une tete jet city JCA20HV pour avoir un beau son clair + un cab harley benton 212 V30.

A coté de cela, je souhaite pouvoir piloter facilement des presets avec stomp, overdrive, modulation, delay, reverb. je souhaite respecter l'ordre des chaines d'effet.

je préfère avoir un multieffet complet plutot que des pédales afin d'enregistrer des presets fait maison.

Mon registre : clair jazz funk, blues rock crunchy, OD raisonnable, pas de gros rock ni de métal.

A partir du moment ou j'ai une tete full lampes, je n'ai pas besoin de simus d'amplis.

Que pouvez vous proposer?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
rönönö
Il y en a sûrement d'autres mais je pense au Lexicon MPX G-2 ou au TC Electronics G-System.

Le premier est réputé pour sa transparence et sa simplicité d'utilisation, le deuxième présente plutôt l'avantage de pouvoir loger son "cerveau" sous le pédalier.
Il y a le Digitech RP1000, un multi effet que je connais bien pour l'avoir, si bien qu'il me coince à adopter définitivement le Helix.. c dire.
Ceci dit, ce Digitech qui semble méconnu en nos contrées et pourtant utilisé par des pointures, ça fait partie du gear de Jennifer Batten ( pas n'importe qui, la guitariste de la grande époque de Michael Jackson)
De plus, c'est un produit qui date, pour le moment c'est bradé à 275 euros. On risque pas de manger la grenouille avec ça.

( le TC Nova system, cité ci - dessus par un autre forumeur est aussi un excellent appareil, ça fait bien le taf)

En revanche, je te conseille pas de t'embarquer avec le Helix, le Fractal AX8, c'est complètement incohérent d'investir sur de tels produits dans une système classique avec ampli à lampes.
Ce servir de ça rien qu'en multi-effets est trop cher et ridicule.
Claquer 1500 boules pour un multi effets quand on est amateur, c'est juste débile.
De plus, au risque d'en choquer, je trouve qu'en section multi-effets simple et efficace, le Digitech est dix crans au dessus d'un Helix ou d'un AX8, j'ai pu comparer vu que j'ai le Helix. Par ailleurs, ne pas s'imaginer que le Fractal AX8 est supérieur, au contraire, dans mes comparaisons je trouve que le Helix respire plus facilement dans le spectre basse fréquences, mais bon, Fractal, l'AXE, toussa, ils ont le vent en poupe, c'est fashion..
Dimebug
tu as plein de solutions possibles, a tout les prix. Le mieux est de faire un tour en magasin et d'essayer 2 ou 3 références, de voir leur ergonomie ect...

C'est pas les bonnes solutions qui manquent. Un bete Boss GT quelquechose pourrait bien faire l'affaire, mais y'a aussi des soluces chez Line 6, Digitech, TC...

L'ideal serait un multi au pied (pas de rack, ca t'evitera d'acheter en + un pedalier midi) capable d’être utilisé en 4 cables et sachant piloter les canaux de ton ampli.

Je partirais de ces critères la comme base de sélection, avec un buget max a mettre en face.
pyba
  • #6
  • Publié par
    pyba
    le 17 Jan 17, 11:42
Dans le trés trés bon rapport qualité prix il y a le GSP 1101, trés flexible, j'en ai eu 2, ca se trouve à pas cher, c'est plutôt ergonomique, double DSP donc pas de coupure des effets en cas de changements de patch, lecteur IR + carte son si tu veux enregistrer un peu... Bref c'est du tout bon.

Aprés effectivement, pas de pilotage de changement de canal et il faut un pédalier (rack), mais il existe des puces pre-programmées me sembe-t-il pour le FCB1010....
crowysterik
Le G major 2, je viens de l'acquérir, un bon multi effet qui est capable de piloter les canaux de ton ampli au besoin.

Juste les effets par contre, pas d'OD, c'est un parti prix. Si ton clean/crunch te plait avec ton ampli, tu peux partir sur un mutli-effet de qualité. Tu peux tout piloter en midi via un pédalier. C'est moins facile d'accès que des pédales mais c'est aussi bien plus pratique une fois que tu as tout programmé...
Sofasurfer
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé une config il y a quelques années avec un rack TC elec + FCB1010 sur un attax 100 blue pilotable en MIDI, très franchement c'est une vraie usine a gaz pour la config.

Je souhaite pouvoir utiliser les effets directement sur le pédalier pour les reglages et balancer la sauce sur des presets enregistrés, pas envie de passer des heures à me casser la tete pour assigner telle fonction a telle pédale.

En fait je veux quelque chose d'assez simple à configurer tout en ayant des presets tout prets sous les pieds.

J'ai pensé à un ensemble Line6 DT25 head + harley benton 212 V30 + un multieffet line6. Il me semble que certains multieffet lin6 peuvent parfaitement interagir avec le DT25 en permettant de conserver le son full lampes, qu'en pensez vous?

J'ai essayé le TC nova system et G system, c'est très précis mais je trouve que les distos sonnent assez froid...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
fredyshred
Le GSP1101 est vraiment très très très bien foutu. Je l'ai utilisé pour piloter mon jvm avec le control 2. Aucun effet n'était à jeter et les routings sont plus qu'intéressant. Là je dois trouver une parade car je suis sur dual recto (qui n'est pas midi) mais dès que j'ai trouvé le truc je reprend mon gsp pour les effets.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sofasurger,
ton idée Line 6 DT25 + Multieffets Line 6 ( type HD ) est certainement le pire choix que tu puisses faire, je connais, c'est cataclysmique. Je ne sais pas si encore des magasins proposent cet affreux arsenal, j'imagine que si ils trouvent des perdreaux pour leur prendre ça, ils ont fait leur fric pour le mois, au niveau fabricant à revendeur, ça doit être discounté 60% de remise sur prix public et le premier qui en vend dix, gagne un voyage aux Seychelles offert par Line 6 .. LOL !
L'ampli Line 6 DT 25, c'est cata, pire que ça .. dire que Bogner a été mettre son nom dans ce programme, d'ailleurs depuis, j'ai moins d'admiration pour le Monsieur Bogner.

( Ne pas perdre de vue que Line 6 a fait sa révolution, un produit comme le Helix surclasse et de beaucoup tous les machins qu'ils vendaient avant )
rönönö
Sofasurfer a écrit :
J'ai essayé le TC nova system et G system, c'est très précis mais je trouve que les distos sonnent assez froid...


Pour info, les distos ne sont que sur le Nova, le G-System ne comprend que des effets pré (wah,filtre, comp,...) et post (mod, pitch, delay, ...), EQ, noise gate.

J'avais pensé à celui ci d'abord comme c'est devenu la tour de contrôle de mon rack qui peut tout piloter (midi + relays + 4 loops). C'est une usine à gaz à paramétrer et à régler mais le jeu en vaut la peine.

Je laisse les experts parler pour le reste !
Sofasurfer
jojolapinggg a écrit :
Sofasurger,
ton idée Line 6 DT25 + Multieffets Line 6 ( type HD ) est certainement le pire choix que tu puisses faire, je connais, c'est cataclysmique. Je ne sais pas si encore des magasins proposent cet affreux arsenal, j'imagine que si ils trouvent des perdreaux pour leur prendre ça, ils ont fait leur fric pour le mois, au niveau fabricant à revendeur, ça doit être discounté 60% de remise sur prix public et le premier qui en vend dix, gagne un voyage aux Seychelles offert par Line 6 .. LOL !
L'ampli Line 6 DT 25, c'est cata, pire que ça .. dire que Bogner a été mettre son nom dans ce programme, d'ailleurs depuis, j'ai moins d'admiration pour le Monsieur Bogner.

( Ne pas perdre de vue que Line 6 a fait sa révolution, un produit comme le Helix surclasse et de beaucoup tous les machins qu'ils vendaient avant )


J'ai pu essayer le DT50, ca me paraissait vraiment bien. Après j'ai entendu parler de grande fragilité et de pannes au déballage sur la série DT.

j'ai également essayé le firehawk ( mélange de amplifi et de pod HD500) mais pas sur un DT en prise HD.

Peut etre puis je partir sur une tete simple 20W bugera ou jet city, utiliser le son clair et installer un pédalier multieffet en 4C, style boss gt100, pour respecter l'ordre pré et post.

Qu'en penses tu?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
rönönö
Personnellement c'est que je te conseille ; c'est souvent ce qui peut donner de meilleurs résultats (à moins d'investir dans du haut de gamme comme l'Axe-FX) en choissisant bien le type de son que tu aimes puis les effets adaptés, et ca a le mérite d'être évolutif.
Sofasurfer
rönönö a écrit :
Personnellement c'est que je te conseille ; c'est souvent ce qui peut donner de meilleurs résultats (à moins d'investir dans du haut de gamme comme l'Axe-FX) en choissisant bien le type de son que tu aimes puis les effets adaptés, et ca a le mérite d'être évolutif.


J'ai essayé le GT100 dans un combo tech21, la les simus preamp étaient activées mais les pedales virtuelles étaient de bonne qualité sauf les pédales de gain qui sonnaient transistor (normal en meme temps).

De toute facon, les multieffets moyen de gamme actuels ont tous des effets post de bonne qualité, ce qui fait défaut ce sont les effets pré et notamment les pédales de gain/stomp. par conséquent utiliser le switch canal du préamp est également bien meilleur pour passer du clean au lead plutot que d'utiliser les pédales virtuelles de boost, OD, etc.

J'aimerais pouvoir obtenir cette organisation dans cet ordre:
wha - multi
gain/stomp - preamp
comp - multi
EQ - multi
Volume - multi
Mod/delay - multi
Reverb - multi

Le mieux c'est de se rendre compte du résultat en écoutant les différents rendus mais pas facile d'essayer un branchement 4C en boutique sur plusieurs pédaliers, firehawk, gt100 et zoom jecéplukoi...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Salut Sofasurfer,
Je connais bien ton problème car je joue chez moi avec un multi-effets boss GT001 (les mêmes sons que le GT100 version studio sans le pédalier), en sortie casque le son est plutot pas mal
mais une fois branché sur des enceintes amplifiées c'est la catastrophe lorsque l'on monte le volume, le son est criard avec énormément de souffle, j'ai donc investi dans une tête d'ampli Jet City 22h Soldano et je me suis fabriqué un cab avec un Emminence 12p.
Et la y'a pas photo, le rendu n'a rien à voir, plus de souffle et beaucoup de puissance (même trop j"ai du racheté un atténuateur), je branche le GT001 sur le return de l'ampli, je ne peux pas utiliser la méthode 4 cables car le gt001 ne possède pas de boucle d'effets (contrairement au GT100), je dois donc faire un choix entre le préamp de l'ampli et les effets post boucle) ou le préamp du gt001 sur l'ampli de puissance de la tête d'ampli. Dans le second cas, je me sert d'une overdrive à lampe avec le volume à fond et le gain à zéro avant le gt001 pour réchauffer le son.

En ce moment sur effet guitare...