Solutions Home-Studio et prix

oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    oxo
    le 06 Jan 03, 19:39
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les posts concernant les montages à faire avec sa guitare pour enregistrement.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une "liste" des solutions envisageables à partir d'une guitare et d'un ampli, ainsi que les prix indicatifs de celles-ci, ce serait super
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 06 Jan 03, 19:49
Tu pourrais pas préciser ta question? Parce des solutions home-studio il y en a des centaines.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jim Morrison
Ca c'est clair... Une seule certitude : cela revient cher.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 07 Jan 03, 14:51
Pas obligatoirement : un multi-effets entre la gratte et le pc, un soft multipistes gratuit (pex. Quartz Studio), la cable qui va bien, et il a déjà un mini-home-studio sur PC.
Si il a déjà la gratte, le pc et le multieffets, ça lui coûte quelques euros en cable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    oxo
    le 08 Jan 03, 18:20
ok je précise

déjà pr tt ce qui est soft, je peux m'arranger... dc no money required

ensuite je veux parler d'un truc simple mais avec un son correct (préampli, di-box....) en partant de ma gratte et de mon ampli (ainsi que mon pc bien sûr).

il me faut juste connaître les solutions les + courantes.

merci et dsl de ne m'être fait comprendre que très peu.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 08 Jan 03, 19:04
oxo a écrit :
ok je précise

déjà pr tt ce qui est soft, je peux m'arranger... dc no money required

ensuite je veux parler d'un truc simple mais avec un son correct (préampli, di-box....) en partant de ma gratte et de mon ampli (ainsi que mon pc bien sûr).

il me faut juste connaître les solutions les + courantes.

merci et dsl de ne m'être fait comprendre que très peu.


Donc ce que tu veux savoir, c'est comment brancher ta guitare ou ton ampli sur le PC? C'est ça?

Et bien une boite de direct (di-box) entre la gratte ou l'ampli et l'entrée ligne du PC et le tour est joué.
Si jamais tu as un ampli avec une sortie ligne ou effets, tu peux tenter de brancher celle ci sur le line-in du PC, mais le résultat n'est pas toujours convaincant.
Si tu as un multi-effets, ou un préampli genre POD, ou même un simple pédale d'effets, essaie le même système.
Par contre, brancher directement la guitare sur l'entrée micro ou ligne du PC donne des résultats dégueu, sauf si tu as une très bonne carte son (Audigy en rack, Terratec en rack,..).
Et heu... évite de brancher la sortie HP de ton ampli sur la carte son.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    oxo
    le 08 Jan 03, 19:32
bon résumé

sans vouloir abuser de ta gentillesse, quel est le prix de moyen d'une DI-BOX et d'1 préampli ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 08 Jan 03, 19:45
Une DI-BOX, il faut compter 50 à 60€.
Un préampli à modélisation, de 180€ (V-AMPII) à 560€ (PodXT).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur home-studio...