Son clair Fender sur ampli hi-gain

Forum Fender
Forum
fredyshred
Salut !

Voilà mon soucis : je joue sur dual rectifier qui me convient bien pour le hard et le métal mais ayant un petit peu 5 stratocaster à la maison, aucune d'entre elle ne sonne bien sur mon mesa. J'adore le funk/disco à la Nile Rodgers mais aucune de mes strat ne sonne bien sur le son clair du recto. Donc ma question c'est ; existe-t-il des preamplis ou pédales qui sonnent très Fender que je pourrais mettre dans la boucle de mon ampli ou des pédales qui modifieraient drastiquement le son clair ?

Le son clair du Mesa est plat de chez plat et c'est le pire que j'ai pu entendre (à mon sens, le meilleur que j'ai entendu était sur mon ancien jcm800)

J'ai reperé la Tech 21 blonde, l'AMT F1 et le two notes le clean mais je n'ai pas la moindre idées d'autres proposions.

Si quelqu'un est passé par ce cas ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
grumfinou
Salut, Un Fredamp Crystal dans la boucle ça rend super bien mais il faut surtout que tu ais les HP qui suivent pour le son clair
fredyshred
ah oui j'oubliais mais j'ai commandé les Harley Benton (joyo)american sound et ac tone pour me faire une idée.

En hp grumfinou j'ai du célestion v30 chinois (le 2*12 fame)

Ca sonne super en high-gain mais le son clair ..C'est pas ça du tout.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
grumfinou
Peut être que dans ce cas tu peux prévoir un petit cab 1*12 (genre semi-ouvert) dédié au son clair avec un HP que tu apprécie pour ça. J'aime bien les Creamback pour un clean esprit Marshall perso.
Larry Carton
La blonde ou l'un de ses clones Joyo/Harley Benton pourrait convenir.
Après il n'y a que sur la Blonde que le simul HP est debrayable.
Ou alors un clone du GT2 comme le Palmer.
Si c'est juste un son plus cristallin que tu cherches ça devrait faire le taf.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fredyshred
J'ai commandé la AmericanSound de Joyo (Harley Benton) donc je ferais un retour dessus. Bon ceci dit je pense que je n'ai pas exploité toutes les pistes et j'ai commandé un Rocktron Velocity 100 pour faire tourner mon digitech gsp1101 et mon ada mp1. J'espère les faire mieux sonner que dans mon Mesa. Je crois que la section de puissance joue énormément aussi donc wait & see
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
den7i
  • #7
  • Publié par
    den7i
    le 12 Mar 17, 00:14
Si Ca t'intéresse j'ai une AMT V1 à vendre
J'ai eu la F1 et le son est plus sympa Avec la V1

Je préfère largement la V1
308NATO
Fairfield Barbershop
Ben.oît
Ce post m'intrigue pas mal. Je trouve le canal clair des recto divin ! C'est clair, cristallin, limpide... mais je ne leur trouve pas d'accointance avec une strat.

J'ai un MkIV et je n'aime pas ma strat dedans. Ma LP est divine mais pas la Strat. Tout le monde me dit que le schéma du mkIV est inspiré des vieux Fender mais rien n'y fait. Alors que sur mon Marshall SL5, ma strat est somptueuse.

Je branche une Wampler Ecstasy dedans avec le gain à presque 3, le volume bien haut et pas mal d'aigus. Ca donne un autre son mais ce n'est pas Byzance pour autant. Mon kiff reste vraiment le son du SL5 (400 boulons en occase).

Très curieux de voir les autres réponses.
Es könnte auch anders sein
fredyshred
Chez moi, je trouve que le son clean du recto est le pire que j'ai pu entendre. C'est bizarre parce que j'ai eu le Mesa rect-oo-verb et le son clair n'avait rien avoir avec celui que j'ai sur le dual.

Le meilleur son clair que j'ai eu était sur mon 800, ça sonne vraiment vraiment bien, et il y avait ce côté "à la limite" de l'overdrive sur des phrasé blues très appuyé.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
fredyshred a écrit :
J'ai commandé la AmericanSound de Joyo (Harley Benton) donc je ferais un retour dessus. Bon ceci dit je pense que je n'ai pas exploité toutes les pistes et j'ai commandé un Rocktron Velocity 100 pour faire tourner mon digitech gsp1101 et mon ada mp1. J'espère les faire mieux sonner que dans mon Mesa. Je crois que la section de puissance joue énormément aussi donc wait & see


Alors t'as essayé l'american sound d'HB ?

J'attends ton avis avant d'éventuellement la commander
Invité
quantat a écrit :
fredyshred a écrit :
J'ai commandé la AmericanSound de Joyo (Harley Benton) donc je ferais un retour dessus. Bon ceci dit je pense que je n'ai pas exploité toutes les pistes et j'ai commandé un Rocktron Velocity 100 pour faire tourner mon digitech gsp1101 et mon ada mp1. J'espère les faire mieux sonner que dans mon Mesa. Je crois que la section de puissance joue énormément aussi donc wait & see


Alors t'as essayé l'american sound d'HB ?

J'attends ton avis avant d'éventuellement la commander


Fredy est méchant : il a pas voulu me dire si elle est bien ou pas la american sound ... je l'ai achetée quand même et je suis épaté ... je retrouve en effet le son clean du Fender, avec juste un zeste de drive sur les cordes frappée avec plus de puissance ...
Bref, pour 30 boules, je recommande ...
Biosmog
J'arrive un peu tard, mais pour dix fois plus cher, j'ai un truc qui est très sympa sur l'effect return de mon MkIII, c'est le fredamp JTBass, qui est en fait une réplique du preampli du bassman ou du JTM45 (ce sont quasi les mêmes).
Alors c'est un autre tarif, mais ça fait plus qu'illusion!
Vous battez pas, je vous aime tous
fredyshred
J'ai pas vu mais tu as fais l'expérience par toi mêe ; un must have. Bon ceci j'ai changé d'ampli entre temps donc faut que je reteste mais oui, ça sonne. L'imitation de Vox AC30 est super dans le genre aussi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur effet guitare et Fender...