Son clair jazzy : Vox Tonlab ST, POD X3, ou autre ?

Forum Line 6
Forums
Swing 39
Salut à tous,

je souhaite m’enregistrer en passant par une de ces petites boites magiques, qui simulent ampli et effets,... et permettent de jouer la nuit sans réveiller la famille !

Je n’ai pas de gros besoins : simplement pouvoir repiquer le son de ma guitare (type jazz caisse creuse) le plus “naturellement” possible et sortir des sons chauds et jazzy dans un registre clair, plus ou moins vintage : d’un Wes Montgomery à G. Benson, pour donner une idée.

Vers quel modéliseur dois-je me tourner ? J’apprécie les fonctionalités du POD pour pouvoir brancher 2 instruments en simultané, ou d’avoir des préamplis pour enregistrer les voix, mais ça reste des détails s’il est moins bon qu’un autre modèle pour obtenir le son dont je parlais précédemment.

Le problème est qu’il est impossible pour moi d’essayer ces appareils, et que les retours sur le forum parlent surtout d’effets destinés aux rockeurs modernes.

Donc, le meilleur choix pour moi selon vous : Vox Tonlab ST, POD X3, ou autre ?
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
plus2guitare
J'utilise une tech21 bonde en son clean qui me donne le grain des Fender Deluxe...
L'EQ est terriblement efficace et avec des cordes filet plat; cela le fait wes.

Pour finaliser il te faudrai certainement une réverb de type EHX Grail ou Délais ARTEC
matt-
  • #3
  • Publié par
    matt-
    le 20 May 09, 07:34
sur le Plutôt Guitare de Le Forestier, Jean-Félix Lalanne utilisait un pod (2 je crois) pour sa country gentleman (certes modifiée avec 3 cordes de basse à la place des E, A, D) et ça sonnait super bien dans le registre clean rond et chaud.

cela dit je pense qu'aujourd'hui n'importe quel simulateur te permettra d'obtenir ce que tu recherches.
herydub
plus2guitare a écrit :
J'utilise une tech21 bonde en son clean qui me donne le grain des Fender Deluxe...


j'allais le dire, si tu n'as pas besoin d'effets, c'est certainemenr une des meilleures solutions

il y a aussi AMT qui fait des choses très très bien dans le genre simul qui se branche direct dans la table

perso j'ai acheté le SS20 de chez AMT (avec une lampe de préamp dedans) et le canal clair est énorme (les autres aussi mais c'est presque moins rare )
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 May 09, 11:50
Moi avec un simple pod 2.0, je me suis trouvé un son clean jazzy magnifiquement chaleureux, claquant, j'adore quoi.
Essaye le POD x3 dans un mag, ou le vox LE pas ST.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Line 6...