Son de Come as you are (Nirvana) avec EH clone chorus

Forum Electro Harmonix
StoneCold
Comment avoir le meme son que come as you are de nirvana?
quand on ecoute l'album le chorus est magnific et pourtan kurt utlisait la small clone d electro harmonix. (bon je c qu'il avait aussi un mesa boogie...)
mais pensez vous que je peux obtenir presque le meme son avec mon ampli a lampes et la pedale biensur ?
quel sont les setting ? merci
Mady_Roar
bah pourtant c'est tout con d'avoir le même chorus que "come as tou are", avec mon zoom ( de ****** je vous l'accorde ) j'arrive a avoir quasi le même....
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 Mar 05, 20:12
Tout d'abord meme si un jour tu as au jack près le meme matos que kurt Cobain...tu auras un son différents désolé de casser un rêve

Sinon dans cette chanson il n'y a pas que du chorus et surtout il n'y as pas QUE le chorus il y aussi en 1er lieu les doigts du guitariste (attaque sensibilité etc....), la guitare (double bobinage, simple etc...ce qui influ vachement au passage sur un chorus...), l'ampli le micro qui a repiquer le son etc... et surtout LE MIXAGE!!!!!!! Beaucoup crois que juste en ayant le meme matos on aura le meme son que sur le CD...bin non sa marche pas trop comme ça l'ingénieur du son le producteur sont pour beaucoup dans le rendu sonore du final! N'allez pas me faire dire que c eux qui vont regler le chorus maispour faire cours : la position de chaque instrument dans l'espace 3D d'une plage de CD influe sur le son ou du lmoins le rendu sonore de chaque piste....j'arrete parce que la je m'embrouille lol

Bon sinon pour s'approcher du son moi je me sert de la small clone et d'une holy grail (parce que il y a pas mal de reverb) pour donner la profondeur....voili voila apres c'est le fruit de qulque minutes de tournage de boutons!! lol
Matthieu S
Le problème de la Small Clone, c'est qu'elle n'a qu'un bouton de réglage (je sais pas si c'est "vitesse" ou "profondeur")

tu pourras te rapprocher de la vérité avec un chorus muni de boutons "rate" et "depth"

tu mets tout à fond, et normalement, ça marche
Fuzzman
Le son Cobain... Une Fender Mustang + EH Small Clone + Studio Preamp Mesa Boogie + 1 bon combo à lampes...

Les jeans troués et les Converse sont en option...
Billy Haze
les boss ds-1 font un son similaire a celui de nirvana, mais comme c'est pas un modèle de pédale réccent, je sais pas si ils en vendent encore

(j'voulai m'en acheté un, sauf qu'au magasin ils en avait, plus, si j'en aurais vrm, mais vrm voulu, j'aurais pu le commander, mais ca aurait couter plus cher et ca aurait fais plein de merde pour la livraison et... alors g laisser faire.....mais moi c'était au québec, p-e être que t'aura + de chance que moi!)
Always Root For The Underdog
dafonkybwoy
the alkaliner a écrit :
les boss ds-1 font un son similaire a celui de nirvana, mais comme c'est pas un modèle de pédale réccent, je sais pas si ils en vendent encore

(j'voulai m'en acheté un, sauf qu'au magasin ils en avait, plus, si j'en aurais vrm, mais vrm voulu, j'aurais pu le commander, mais ca aurait couter plus cher et ca aurait fais plein de merde pour la livraison et... alors g laisser faire.....mais moi c'était au québec, p-e être que t'aura + de chance que moi!)


heu... y sert a quoi ton message???....

sa n`a aucun rapport avec le sujet!
on fout l'feu et on se casse!!
StoneCold
merci les gars
je sais bien qu'on pourra jamais avoir le MEME son c'est dommage d ailleur, il est si beau je pourrai y jouer 1h dessus!

Sinon Mathieu, tu fais erreur, la small clone est muni d'un bouton rate et depth et une chose est sur il faut se placer sur le haut de rate pr une profondeur maxi...
cdmat76
Ben en live, il avait une small clone... Y' a qu'à ouvrir son exemplaire de "in utero" pour s'en apercevoir, on la voit scotchée par terre sur scène, pas loin d'une ds2.
Après en studio... J'en sais rien j'y étais pas.
Gabouel
reglages rapides en live avec le rate autour de 15h et le switch depth sur off

lents en version studio 'notamment sur come as tou are' avec le rate a 10h et le depth activé...

Mais bon recréer le son de cet album où andy wallace et butch vig ont joué avec tous les boutons du studio...... c'est un peu peine perdue....

Par contre en live, c'est deja un peu plus facile...
Guitaristecho
Moi je possede la Poly Chorus et j'ai vraiment le son de come as you are !!!! si sa interesse quelqu'un voici les réglages !!!!
Sweep Filter On à gauche, Width et Rate à 11h, et Tune et Feedback à 8h.
Voila vive electro harmonix !! lol !!
burt_
  • #14
  • Publié par
    burt_
    le 14 Aug 05, 03:42
Pour CAYA ou le pont de Drain You j utilise ces reglages :

switch depth ON, bouton de reglage au milieu.

Perso ca sonne parfaitement bien chez moi...
Put forth the proposition

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...