Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son "bérurier noir"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
Ouaip c'est ca premier guitare donc elle a pas mal de concert dans la gueule mais il l'utilise toujours...

J'avais aussi une photo ou il jouait sur une gibson junior avec un P90 donc c'est pas ce que j'appel des guitares de merdes...

P'tite anecdote: le sg bleu est ca nouvelle gratte mais il trouve qu' « elle est pas mal mais elle manque un peu d’attaque » donc il prefere toujours joué sur la aria...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
sunglasses
thiouz a écrit :
Ouaip c'est ca premier guitare donc elle a pas mal de concert dans la gueule mais il l'utilise toujours...

J'avais aussi une photo ou il jouait sur une gibson junior avec un P90 donc c'est pas ce que j'appel des guitares de merdes...

P'tite anecdote: le sg bleu est ca nouvelle gratte mais il trouve qu' « elle est pas mal mais elle manque un peu d’attaque » donc il prefere toujours joué sur la aria...


Ouais il a une Gibson Junior je crois (il l'utilise sur le DVD de ton avatard). Elle a un putain de son d'ailleurs (écoutez plutôt "casse-tête chinois! le son est E.N.O.R.M.E.!!!!)
salut son ampli dans le dvd du concert récemment sorti c'est un marshall mg (stack) enfin je croi car il joue dessu sur une session en backstage.

Mais sur scene il joue sur un peavey (bandit ?) et je croi que le le plus utilisé sur lequel les bérus branchaient la boite a rythme et la gratte est un vieux yamaha (désolé je connai pas le modèle ).
thiouz


juste pour demandé si quelqu'un reconnai cet ampli!
parce c'est celui qu'a utilisé loran pour le concert en aout a brest...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
exhauster
a en juger par le bouton power..Il s'agirait d'un Valvestate...

Sur le DVD j'ai cru voir en ampli Roland...C'est a ce demander si on a vu le meme concert LOL!!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
thiouz
euh non c'est pas l'ampli du utilisé sur le dvd mais l'ampli utilisé par loran pour le concert qui a eu lieu cet été a brest au festival astropolis!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
boarf
  • #22
  • Publié par
    boarf
    le 07 Sep 05, 19:47
nan la gratte c pas une aria c une lag roxanne pour l'avoir vu
a une époque il jouait sur fender et une les paul
pour l'ampli au dernier concert ct un combo marshall on aurai dis un jtm 2x12 mais je ne suis pas vrément certain
Cool..Spot
pourle son des bérus t'as 2 solutions, d'abord tout les potard de ton ampli a fond, ensuite soi gain a fond mais volume pas tré tré haut , soi gain au minimum et son fort , perso joué fort sans trop de grain , j'ai pratiquement le meme son , j'ai une FAB overdrive, VIVRE LIBRE OU MOURIR !! PAVILLON 36 !! j'aime ce groupe !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Japh
  • #24
  • Publié par
    Japh
    le 15 Oct 05, 22:35
boarf a écrit :
nan la gratte c pas une aria c une lag roxanne pour l'avoir vu
a une époque il jouait sur fender et une les paul
pour l'ampli au dernier concert ct un combo marshall on aurai dis un jtm 2x12 mais je ne suis pas vrément certain


Loran a joué sur la même Aria pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'il craque pour des Gibson, successivement une à la fois.
Il a beaucoup joué en concert sur des guitares d'emprunt, l'Aria étant cassée ou... oubliée
Pas d'ampli spécifique: il voyage sans. Au tourneur de fournir, la fiche technique spécifiant seulement: "ampli à lampes d'au moins 60W".
Par contre le Roland JC est permanent, il sert au samples. Il fut parfois remplacé par un gros Yamaha de location, le modèle m'était inconnu, et l'est toujours, (ampli clavier ?).
C'est faux de penser que Loran se fichait pas mal du son: il avait à ce sujet des idées bien précises, mais les marques et les modèles n'était pas sa préocupation principale.

Pour les effets: Une Guyatone PS-015 sonics overdrive, depuis 1988, j'avais acheté la même à l'époque, que j'ai toujours.
Pour ce qui est du matériel depuis la "reformation", je ne sais pas
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • #25
  • Publié par
    snuff
    le 16 Oct 05, 00:15
Sur une des photos il y a une télecaster....
Et c'est quoi les modéles qu'il utilisait Loran?Enfin en détail,car des Aria ou des Gibson y'en a pas qu'une.Et a ses débuts,il jouait sur quoi?Dans Pali Kao ou Macadam Massacre,par exemple?

Et,tout a fait en passant,le Dieu Thiéfaine,il a quoi,lui?
Japh
  • #27
  • Publié par
    Japh
    le 24 Oct 05, 18:53
Pour ce qui est de l'Aria, si c'est toujours la même: elle a simplement changé de déco au fil du temps. Pour les Gibson, ce fût d'abord une SG, puis quelques Les Paul. Je n'en sais pas plus...
L'Aria était un modèle bas de gamme qui n'est plus fabriqué, à priori une Lag Roxanne asiatique devrait se rapprocher de ce modèle, ( son et look ).
Concernant Thiéfaine, je l'ai vu récement avec une telecaster de luthier, ( Damico ? ), elle est équipée d'un piezzo je pense

P.S: Si ma Guyatone intéresse quelqu'un, je la vends, elle est absoluement nickel.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
fuzzface2004
Japh a écrit :

P.S: Si ma Guyatone intéresse quelqu'un, je la vends, elle est absoluement nickel.


Tu la vends combien ?
Japh
  • #29
  • Publié par
    Japh
    le 25 Oct 05, 20:30
50€ frais de port inclus ma semble juste.
Il s'agit d'une Guyatone Overdrive Sonics PS-015 made in Japan de 1988.
Les réglages sont: Level, Overdrive, Treble, Bass.
La qualité est là Aussi bien dans le style Béru, où elle est parfaite, que dans d'autres styles.
Excusez la piètre qualité de la photo:

Elle est en état d'aspect et de fonctionnement parfait.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
coxy-ben
gros déterrage de post...

des news ou d'autres infos sur le "son" Beru ?

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...