Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SON SHADOWS

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Si ça peut convaincre :
ampfan
Une remise en ce moment fait tomber le prix à 524£, pas donné mais semble-t-il très bon produit.
Pourquoi mettre si cher à la simple vue d'une simple vidéo publicitaire dont on ne connait même pas les conditions d'enregistrement ?

Il faudrait faire des tests comparatifs en aveugle bien sur, comme sur les tests musique compressées ou pas,
http://www.npr.org/sections/th(...)ality

On vient de me donner un lien sur le comparatif du
Roland Blues Cube Hot, transistors simulation de lampes
et
le Fender Blues Junior à lampes

Quel intérêt ? on sait lequel des deux amplis fonctionne.

J'ai vu il y déjà quelques temps un comparatif de micros de façade ampli, musique identique, et on avait le temps d'écouter, avant de savoir lequel était utilisé.
C'était déjà mieux.
Bonne nuit
SämO
Merci pour le lien, mais vu le prix, je vais me diriger vers quelque chose moins cher...
casseoreille
La guitare est splendide avec un manche en érable bird eyes, instrument qui doit valoir entre 3 et 5000 euros! Et un tel instrument doit déjà avoir une très bonne sonorité et musicalité proche de la Strat d'Hank Marvin.

Cette Strat est semblable à celle de Phil McGarrick qui interprète superbement des morceaux des Shadows sur you tube, notamment Fields of Gold!

De telles guitares customisent n'importe quelle pédale! Je rejoins totalement l'avis et la prudence de "Gérard0420"!
Bonjour,

Phil McGarrick, très bon et sympa, j'ai eu à le contacter pour des BT il y a 2 ou 3 ans.
Son répertoire est original.
Aujourd'hui je les fais en piste séparées ce qui permet de jouer avec bassiste ou rythmique,ou les deux, suivant les circonstances.
Des Stratocaster fiesta red il en a plusieurs. Ce sont effectivement des guitares haut de gamme, il y a probablement une série Marvin dedans.

Profitons de l'occasion pour revenir aux micros de la strat et au sol filé.
Phil McGarrick n'utilise pas de sol filé, mais pour éviter que cette corde ne pas sonne plus forte que les autres l'aimant correspondant à la corde sol est plus bas ou plus enfoncé.
Je n'ai pas essayé, il parait que ça se fait bien, qui sait ?



Image de la Classic 50s

micro


On voit bien la différence
casseoreille
Celà doit être possible à la condition que l'on puisse accéder aux plots, car l'envers des plots se retrouve parfois sous une épaisse couche de cire!

A ce moment il faudrait essayer de percer cette cire avec une forte aiguille et de pousser le plot, mais est-ce que la pointe d'une aiguille peut donner suffisamment de force pour bouger le plot, voilà bien la question!

Ou alors repousser le plot avec un petit tournevis ou objet métallique et un petit effleurement de la pointe du tournevis chauffé pour colmater en étalant la cire! Bien que l'on peut se demander à quoi sert cette cire!
Voila un petit comparatif réalisé avec Audacity

Avertissement:
les extraits Marvin et Hall and Collins sont enregistrés à partir des vidéos par la fonction "mixage stéréo" qui donne, du moins sur mon PC, beaucoup de bruit de fond.
L'enregistrement de la Zoom G3X est réalisé de manière classique par l'entrée micro, d’où le très faible bruit de fond.

En jaune le 1er rebond
En bleu le 2eme rebond
En mauve le 3eme
En vert le 4eme, en fait le principal celui qui est répété et reprend les 3 autres


Programmer la Zoom G3X pour obtenir les échos Marvin

le principe 4 rebonds = 4 effets TapeEcho en série

- Les 3 trois premiers rebonds à 105ms 202ms 281ms ne sont joués qu'une seule fois,
le paramètre FB est à 0 le mix à 50

- Le 4eme rebond à 360ms reprend le signal d'origine plus les 3 signaux des 3 premiers rebonds,
réglage fb à 70, le mix à 70 (suivant le volume on entend entre 3 et 4 fois le signal d'origine)

Dans chaque effet HiDMP et Level sont à 5 et 90 (ces paramètres peuvent changer avec l'ampli utilisé)


Hall and Collins

Le signal enregistré est de mauvaise qualité.
Comment fonctionne cette pédale ?
Le décalage du premier rebond est indétectable à l'oreille, on peut donc dire que le résultat est conforme à l'original.
Quoique ...
A moins qu'elle soit mal programmée, ou l'inverse,
la probable Quadraverb utilisée par Marvin sur la vidéo est mal programmée,
et c'est la Hall Collins qui a raison !!!!!!


Maintenant vu la différence de prix ....!

Voilà je m’arrêtè là concernant les délais échos Marvin Shadows.

Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai essayé le Roland Blues Cube, celui qui simule les amplis à lampes.


Connais pas du tout ce matériel, mais 850 € ça fait réfléchir.

Pour moins de 100 € on trouve des Zoom g3 sur le bon coin.....
D'autant qu'il y a dessus un égalisateur, quasi indispensable.
Et en matière de rebonds on ne fait pas la différence avec des trucs bien plus chers, plus compliqués, et bien moins fiables.
Je pense essayer sous peu l'ampli Roland Blues avec la simulation de lampes, ils semblerait que ce soit assez bluffant.
Pour obtenir le vrai son Shadows le passage par les lampes, et de préférence avec un AC30, quoique, parait prépondérant sur la machine à échos.

Ceci dit une chambre d'échos à bande ou a disque, comme pièce de collection je suis preneur.
Mais pour jouer tous les jours, je laisse ça aux inconditionnels.
Parce que pour info, je ne joue pas que du Shadows .
casseoreille
J'ai un clône d'un Vox AC15 des années seventies avec un canal spécial bright Hank Marvin, une MXR Carbon Copy, un équalizer MXR M108, une STRYMON El Capistan, et malgré tout ce matos, je n'ai pas encore le vrai son Shadows!

Il est vrai que Hank Marvin bénéficiait des services d'un génial ingénieur du son! Pas étonnant que nous soyons nombreux à approcher le son sans l'atteindre vraiment!
Kandide
casseoreille a écrit :
J'ai un clône d'un Vox AC15 des années seventies avec un canal spécial bright Hank Marvin, une MXR Carbon Copy, un équalizer MXR M108, une STRYMON El Capistan, et malgré tout ce matos, je n'ai pas encore le vrai son Shadows!

Il est vrai que Hank Marvin bénéficiait des services d'un génial ingénieur du son! Pas étonnant que nous soyons nombreux à approcher le son sans l'atteindre vraiment!


Exact !

Pas simple non plus d'avoir le son "Marvin" car à priori, il y a plusieurs phases dans son matos et il y a pour les puristes plusieurs types de son "Marvin" car au fil du temps il y a eu des évolutions depuis les années 1958/60...
PEACE & LOVE
casseoreille
Tout le matériel utilisé par Hank a été longuement étudié par un australien qui a inventé et fabriqué un appareil numérique combiné à la technologie analogique, qui donne le delay tape écho exact utilisé pour chaque morceau des Shadows!

Hank a aussi utilisé des micros et des amplis différents au cours de ces dernières décennies. Et pour ses dernières apparitions lors de ses tournées 2004 et 2009, il a utilisé ce nouveau processeur sonore révolutionnaire appelé TVS3.

En demandant "TVS3" sur internet, vous pourrez obtenir toutes les informations techniques concernant ce matériel, ainsi que plusieurs vidéos démontrant l'excellence des sons obtenus!
Kandide
casseoreille a écrit :
Tout le matériel utilisé par Hank a été longuement étudié par un australien qui a inventé et fabriqué un appareil numérique combiné à la technologie analogique, qui donne le delay tape écho exact utilisé pour chaque morceau des Shadows!

Hank a aussi utilisé des micros et des amplis différents au cours de ces dernières décennies. Et pour ses dernières apparitions lors de ses tournées 2004 et 2009, il a utilisé ce nouveau processeur sonore révolutionnaire appelé TVS3.

En demandant "TVS3" sur internet, vous pourrez obtenir toutes les informations techniques concernant ce matériel, ainsi que plusieurs vidéos démontrant l'excellence des sons obtenus!


Merci !
J'avais déjà entendu parlé du TVS3, il coute très cher...
Il semblerait que l'on peut s'approcher à peut-être ? 98% du son Marvin avec un matériel bien moins onéreux....
Mais bon reconnaissons aux puristes que ce sont peut-être ces 2% qui font toute la différence du graal...
PEACE & LOVE
casseoreille
Il y a déjà quelque temps le TVS3 valait plus de 4 000 euros, ce qui explique que cet appareil est peu vendu en France. L'avantage c'est qu'il est nettement moins volumineux que les appareils qu'il remplace, et surtout beaucoup plus fiable!

Je m'étonne qu'aucun fabricant ne propose une pédale genre ARIAB qui permettait d'approcher le son pour un prix très accessible! Son génial inventeur est décédé et sa production a cessé, alors qu'elle remportait un franc succès!
Je viens d'acquérir une TVS 3 mais elle a été déprogrammée. Quelqu'un connaîtrait-t-il lafaçon de réinitialiser les sons d'usine.
Merci

En ce moment sur effet guitare...