Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SON SHADOWS

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom63
  • #30
  • Publié par
    dom63
    le 24 Nov 10, 01:14
Hello,

Pour ce qui est des échos, Marvin en a utilisé pas mal au fil des années.
Plus récemment, il a employé des Alesis Q2 (Quadraverb 2) puis Q20 jusqu'en 2008 (programmes EFTP) et serait actuellement utilisateur d'unités TVS3.

Pour ne pas se ruiner, la Q2 avec les programmes de Charlie Hall (monsieur EFTP) donne des résultats convaincants.
De plus cette personne est très sympathique et répond avec courtoisie et simplicité aux demandes.

NB : la version du software de la Q2 doit être 2.00 ou 2.01 et les mémoires ram de marque Winbond sont à éviter pour cause de consommation de courant excessive (pile mémoire se vidant vite).

Cordialement.
Invité
Bonjour

Et dans le style d'effets plus classiques en delay (DL4 line6, Novadelay, etc...), il n'y en a pas qui approcheraient le son Shadows?
dom63 a écrit :
Hello,

Pour ce qui est des échos, Marvin en a utilisé pas mal au fil des années.
Plus récemment, il a employé des Alesis Q2 (Quadraverb 2) puis Q20 jusqu'en 2008 (programmes EFTP) et serait actuellement utilisateur d'unités TVS3.

Pour ne pas se ruiner, la Q2 avec les programmes de Charlie Hall (monsieur EFTP) donne des résultats convaincants.
De plus cette personne est très sympathique et répond avec courtoisie et simplicité aux demandes.

NB : la version du software de la Q2 doit être 2.00 ou 2.01 et les mémoires ram de marque Winbond sont à éviter pour cause de consommation de courant excessive (pile mémoire se vidant vite).

Cordialement.

Bonsoir
J'ai depuis plusieurs années une Q2 que j'utilise pour le son shadows.
J'ai repris la gratte depuis pas mal d'années de stand-by.... dur dur !
Tu peux m'indiquer comment contacter Charlie hall ( eftp), pour les patches....?
J'utilise aussi qclik pour programmer la Q2.
A ma connaissance il n'y a pas d'autre logiciel pour programmer la q2.
Merci
Fans des shadows
dom63
  • #33
  • Publié par
    dom63
    le 25 Nov 10, 01:02
Hello,

@ popinjea
Pour avoir possédé ou que je possède :
DL4 et RE-20 permettent à mon avis d'obtenir des résultats honnêtes.

@tony6971
Woui mp

Cordialement.
Bonjour à tous..
Je viens de prendre connaissance avec beaucoup d'attention de tout ce qui s'est dit sur le sujet..
Tout le monde a raison en fait...car le "son Shadows"... le vrai..est quasiment inimitable.parce que outre le materiel utilisé par H.B.M à l'epoque"early years".. etait dejà un materiel adapté : initialement SELLMER, puis VOC AC 15 puis VOX AC 30...puis MATCHLESS puis KCP).. et le son Marvin des annees 2000..tout en etant magnifique..n'est plus tout à fait le même que celui qu'il avait à ses debuts..
Il est evident que l'ideal pour approcher le son Shadows... surtout celui de l'epoque glorieuse du debut des sixties..consiste à posseder une MEAZZI Echomatic 2... (celle que l'on apprecie particulierement dans Wonderful land..notamment)... mais c'est une denree quasiment introuvable..ou alors ..dont le prix depasse l'entendement..
les Binson baby..Echorec ou PE 603 sont pas mal non plus(tres rares et tres cheres egalement)...mais l'espacement des têtes ne permet pas d'entendre comme dans les enregistrement originaux.. les"rebonds" des 6 têtes de lecture de l'icontournable MEAZZI (je le repete si on est un puriste absolu du son shadows de 59.....)
les effets numeriques actuels sont des substituts tres corrects et performants(puisque Marvin a lui même utilisé une ROland RE301 dans les annees 9O..puis la Q20 Alesis avec les fameux EFTP)
Il est clair que les programmes de Charlie Hall sont excellents.. (puisque le "maître" lui même les a utilises).... mais ensuite... tout est subjectif... qui detient la verité du "sound"...? Personne n'entend forcement la même chose... et c'est un des defis et des plaisirs que procure la recherche de ce " Graal..."
cela dit.. je prends beaucoup d'interet à lire vos post... tout le monde a un part de verité dans ces messages... et c'est tres sympa de poursuivre le dialogue...avec des gens passionnés....merci pour ces echanges...
Accessoirement.. j'ai 1 ALESIS Q 2 programmee E.F.P.T .. et j'envisage de m'en separer...
Amities à tous..au plaisir de vous lire..
Invité
Très intéressant !

Je veux juste intervenir par rapport aux multi-effets numériques d'aujourd'hui dont les puissances sont décuplés avec des puissants processeurs...et pourtant....

L'avantage des multi-effets d'aujourd'hui, c'est que l'on ne ressent plus la latence de la conversion (analogique-digitale), il y a 20 ans on sentait bien le temps du traitement du signal et je trouvais cela vraiment inconfortable... notamment dans la sensation de dynamique du jeu...

Que pensez-vous du Prophesy de Rocktron, et plus récemment de l'Axe Ultra de Fractal ?
Des analyseurs de spectres sonores enregistres les signaux des célèbres amplis et les restituent avec une extrême précision (je parle de l'Axe) ! Et pourtant le son, se rapproche mais....


Possesseur moi-même d'un rocktron Prophesy (machine 100 fois supérieur à un zoom 50 et pourtant, je trouve très difficile d'obtenir un son '60
Le son est propre (trop peut-être ?), les reverbes, echo, mais il manque le côté vintage, d'aucuns parlent des techniques d'enregistrement qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui, les cordes de l'époque, etc... Mais ne peut-on pas émuler également cela ?

Même l'Axe Ultra ne me semble pas convainquant...

ça me parait incroyable, on arrive aujourd'hui à simuler très précisément des explosions nucléaires grâce à la puissance de calcul des processeurs et on n'arrive même pas à "émuler" correctement le son d'un guitare des années 60' !!!!! C'est plus compliqué de modéliser le filament d'une ampoule qu'une réaction nucléaire ???

En plus, j'ai une oreille pas très juste et je trouve peu convaincants les trucs numériques...Comment font ceux qui ont une oreille absolue ?
En plus, beaucoup écoute de plus en plus aujourd'hui en Mp3, le son est comprimé, les pics écrêtés.... c'est certes du numérique mais cela reste réducteur par rapport à du "vrai" analogique".
J'en arrive à regretter ces bons vieux 33 Tours qui grésillaient...

Ma maladie: je vieillis, me dit-on ? Et c'était mieux avant ! Nostalgie.....
Ah ! La douce chaleur des lampes des AC15 nous chauffait et nous éclairait comme une aurore boréale lorsque l'hiver était rude, en ces temps-là !

j'exagère un peu, mais...

Qu'en pensez-vous de tout cela ?

Et allez en période de fête un petit cadeau pour les nostalgiques:



Invité
Si l'ampli est en excellent état de fonctionnement, fonce dessus
le bougnat
mci, j'appelle à 13H
le prix ne me semble pas excessif.
Invité
le bougnat a écrit :
mci, j'appelle à 13H
le prix ne me semble pas excessif.


Si l'ampli fonctionne, non.

Par contre, si il faut qu'il passe chez un tech pour une révision et un retubage, il faudra débourser en plus
Invité
Jet Harris, le bassiste des Shadows est décédé aujourd’hui.

Paix a lui

dom63
  • #42
  • Publié par
    dom63
    le 19 Mar 11, 01:19
Bonsoir à tous,

Triste nouvelle, c'était un personnage attachant.

RIP Jet
Kandide
Petite question:

Pour avoir le fameux "That sound" et autre EFTP (Echo from the past) avez-vous essayé le Digitech Gsp1101 ? Car il paraît que les sons clairs sont de pures merveilles...

Je sais que beaucoup utlise de l'Alesis Quadraverb dans le multi-effet Vox ou bien des pédales zoom avec le programme EFTP le tout dans du Vox AC30 (avec Blue Alnico)

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
guitarrero a écrit :

Les vieilles chambres d'écho des années 60 -70 , c'est plus pour la frime que pour l'efficacité.
Si vous aviez un jour utilisé les "écho" à bandes , vous n'auriez aucune envie de les utiliser encore...c'est comme si vous achetiez une STRATO de 1978 avec les cordes et la rouille de l'époque !!!...


Putain, ce qu'il faut pas lire...

wilcoyote585
Bah, même si je suis d'accord pour dire qu'une VRAI chambre d'écho à bande, ça à un son qui est unique, faut quand même reconnaitre que :

1 - C'est pas fiable
2 - C'est chiant à transporter
3 - Ça coute un rein
3 - Il existe aujourd'hui des simulations de plus en plus réalistes

On ne parle pas d'un vulgaire multi effet à 50 eur, mais les Strymon El Capistan ou Timeline font quand quand même dans du très bon. Pareil, avec un FlashBack DElay de TC Electronic, on arrive à avoir des résultats criant de vérité.

Je joue dans un groupe de Rockab. L'autre guitariste utilise une vrai Space Echo Roland. Déjà 3 pannes depuis le début de l'année. Bref, c'est vraiment le genre de truc que tu sors pour te faire plaisir, ou pour enregistrer en Studio. Quand tu tourne un peu, pour du Live, une bonne simulation fait largement l'affaire.

My 2 cents.

En ce moment sur effet guitare...