Sortie ligne ampli vers unique entrée micro PC

Bonjour à tous,

Voici mon souci expliqué déjà dans le sujet.

Mon PC Sony VAIO SVE 171 G 12 M n'a qu'une entrée micro, pas d'entrée ligne. Mon ampli est un Vox VT 20 + qui n 'a qu' une sortie commune, casque et ligne.

J'ai vérifié au cas où, les paramètres de ma carte son ne transforme pas mon entrée micro en entrée ligne, il n' y a pas moyen.

Concrètement j'ai des problèmes de latence, le signal de ma guitare est fortement décalé, à supposer que ce ne soit la limite matérielle de mon PC!

Existe t-il une solution pour contourner ça, un module quelconque pour permettre un signal équivalent à un micro, sans me proposer de placer un micro devant le haut parleur?

Merci par avance

Bruno
DrThomas
J'utilise son grand frère le VT40 de la même manière que toi : sortie casque branchée par mini jack dans l'entrée micro du PC.

Je corrige la latence dans mon soft DAW.... vérifie dans les paramètres audio du tiens tu dois avoir une option latence quelque part.
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Jun 14, 14:06
Tu risques de flinguer ton entrée micro à force, vu que ce n'est pas fait pour (impédance etc...)
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Tu risques de flinguer ton entrée micro à force, vu que ce n'est pas fait pour (impédance etc...)


Malheureusement je n'ai pas d'autre entrée...
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Jun 14, 15:46
Heureusement pour toi, tu peux toujours investir dans une petite carte son usb à 40-50€ d'occaz,ce qui te permettra de jouer dans de meilleures conditions et de ne pas flinguer l'entrée son de ton pc.
Official Laboga Artist
DrThomas
AnasA. a écrit :
Heureusement pour toi, tu peux toujours investir dans une petite carte son usb à 40-50€ d'occaz,ce qui te permettra de jouer dans de meilleures conditions et de ne pas flinguer l'entrée son de ton pc.


J'avais pas pensé à ça tiens ! j'utilise cette config pour pouvoir jouer tout au casque vu que je suis en appartement....

C'est super pratique vu que tout passe via mon DAW donc j'ai les backtrack et ma gratte dans le casque, le tout à fond les ballons et sans faire chier personne
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Jun 14, 15:16
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...