Sortie Thru...

Forum Two Notes
Forum
beedoo
  • #1
  • Publié par
    beedoo
    le 29 Jul 09, 22:47
Help...

Voilà :

-J'ai un nouvel ampli du tonnerre de zeus depuis une semaine (un Kendrick Joy Zee).
-Je l'ai joué pour l'instant uniquement avec le torpedo.
-Super son, super tout
-Comme tout ampli à lampe, il a besoin d'être un peu roadé pour moudre tout son grain.
-Je l'ai donc roadé. Avec des boosts, EQ etc...

Mais alors :

- Ne faisant pas gaffe, j'ai branché la sortie HP de 8 Ohm dans la fiche Thru du VB-101. Genre 10mn
- Je ne me suis pas aperçu de l'erreur tout de suite, puisque nonobstant cela, j'avais du son qui sortait du Torpedo.
- Il me semble que depuis ça, j'ai nettement plus de gain sur les canaux de l'ampli lorsque je pousse les potards. Pas du simple au double, mais quand même.


D'ou mes questions :
- Ai-je fais une grosse connerie ? (potentiellement flingué qqch dans le Torpedo ou dans l'ampli)
- Ai-je fais une petite connerie ? (lampes maltraitées)
- La sortie thru, lorsqu'aucune fiche n'est connectée en input, fait-elle office d'input ?
- L'augmentation du gain est-elle due au roadage de l'ampli, et sa soudaineté le fruit de mon imagination ?


Merci d'avance !
Bruno
  • #2
  • Publié par
    Bruno
    le 30 Jul 09, 09:33
Techniquement, les deux jacks "Input" et "Thru" sont simplement connectés l'un à l'autre, avec comme seule différente le fait que quand on branche un câble dans la prise '"Thru", ça déconnecte la loadbox. Il était donc normal que tu aies du son.

Ton ampli a simplement tourné sans charge.

Visiblement il n'en est pas mort. En revanche, savoir exactement ce qui a pu prendre un coup est assez difficile. Normalement c'est surtout le transfo de sortie qui encaisse. Pourquoi pas aussi, peut-être, les lampes de puissance. Difficile d'en dire plus en fait, ça dépend tellement de la construction de l'ampli et des composants utilisés...
beedoo
  • #3
  • Publié par
    beedoo
    le 30 Jul 09, 09:50
Ok...

Bon, après une bonne nuit de sommeil, l'ampli a l'air de sonner normalement !
Fausse alerte, mais faut faire gaffe la prochaine fois...

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...