Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[SOS]Carte son Craquement type vynil, en jouant + enregistre

Barney Gumble
Salut,

Je joue de la guitare sur Fractal axe FX ULTRA branché a ma carte son RME Babyface. Problème c'est que quand je joue sans enregistrer j'ai des léger craquement de son,et même quand j’enregistre c'est pire j'ai en permanence un son de craquement façon vieux vynil.... J'ignore totalement de quoi ça peux venir ??

Après avoir écumé les forums j'ai trouvé aucune réponse....
Pour infos aucun de mes niveaux ne tape dans le rouge. J'en fais appel a vous qu'est ce que vous me conseillez ??

Ce n'est ni mes jack, ni mes prises électriques qui déconnes, j’étais durant des années sur du Line6 UX2 ça marché très bien, zéro craquement.

Je suis en sortie numérique SPDIF sur les Fractal direct dans la Babyface.

Ma config :
- Fractal axe FX ULTRA
- RME Babyface
- PC en usb uniquement
- Cubase 5

J'attend vos précieux conseil, car ça me prend grave la tête !!

Merci bien !
dhaiphi
Les deux fonctionnnent avec la même fréquence d'horloge (Axe en master-clock) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Barney Gumble
Hello Dhaiphi,

Ah ! Bah je sais même pas de quoi il sagit l'histoire des horloges .... Je trouve ou ça que je te dise ??

Sinon mon buffer est a 1024 samples, a priori ca viendrai pas de ca
arnaud.ret
tu es regle peut etre trop fort en niveau d'entree et tu fais saturer les convertos?
tu enregistres a combien?
madchap
j'ai 2 idées qui me viennent a la lecture de ton post...

1- est ce que tu n'a pas un truc genre "économie d’énergie" sur tes ports USB?

2- est ce que ça ne viendrait pas tout simplement de tes baffles? ou du câble qui les relis a ta carte...ou si tu utilise un casque, d'une sortie défectueuse...
Barney Gumble
Hello,

- Alors économique d'énergie non.
- Et pour la deuxième solution, impossible car il y encore 3 jours j'étais avec mon ancienne configuration pour enregistrer, avec les même baffle une carte son différents et ça a toujours marché impeccablement bien.

Je pense que le problème vien des échanges d'information entre cubase et la babyface, mais je vois pas quoi faire...
Barney Gumble
Je vais essayer ça, mais ça me surprendrai assez que ça soit ça le problème, j'avais avant une carte son (line 6 ux2) bien moin compétant et jamais eu de problème à cause des pare-feu, internet etc....

J'ose espérer qu'une carte son plus compétente passe au dessus de ce genre de problème, la ou une carte son plus bas gamme (ma ux2) n'en a jamais rencontré...

En revenche le problème de craquement à l'enregistrement à bien lieu avec les 2 carte son quand j'enregistre les son du Fractal .

Quand je dis qu'avec mon ancienne carte son j'ai jamais eu de problème de craquement c'est quand j'enregistré mes guitares avec les simuations d'ampli fourni avec les carte son line 6 ux2.
8oris
  • #10
  • Publié par
    8oris
    le 03 Nov 14, 11:25
Quand tu enregistres une pistes, tu dis avoir des craquements. Est-ce que quand tu joues une piste enregistrée, tu as des craquements?
As tu essayé d'augmenter la valeur de latence de la babyface?

A noter: une carte son, c'est du hardware et du software. On peut très bien avoir de superbes convertisseurs A/N (hardware) avec un driver (software) tout pourri. RME n'est pas exempt d'incompatibilité sur certaines configs. Perso, j'ai eu une carte son RME, et j'ai enchaîné les galères avec, à telle point qu'elle a fini sur le bon coin bien vite...
Barney Gumble
8oris a écrit :
Quand tu enregistres une pistes, tu dis avoir des craquements. Est-ce que quand tu joues une piste enregistrée, tu as des craquements?
As tu essayé d'augmenter la valeur de latence de la babyface?

A noter: une carte son, c'est du hardware et du software. On peut très bien avoir de superbes convertisseurs A/N (hardware) avec un driver (software) tout pourri. RME n'est pas exempt d'incompatibilité sur certaines configs. Perso, j'ai eu une carte son RME, et j'ai enchaîné les galères avec, à telle point qu'elle a fini sur le bon coin bien vite...


Quand je la joue la piste enregistré les craquement sont encore plus prononcé :/

Je vois que ta galerai ... J'en ai lu que du bien de cette carte, j'espère y arriver sinon direction le boncoin aussi. i

je vais être patients, en faire je viens tout juste de faire l'acquisition de nouveau matos, je connais pas encore tout vraiment bien....
Barney Gumble
Oui, j'ai mis la gratte direct dans la carte, le son est moche, saturation, craquement, mais en même temps j'ai des micro actif EMG 81. Et même à bah volume j'entends les même problème
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 03 Nov 14, 11:38
Ahhh..Donc, je reviens sur ce que j'ai dit, ca vient pas de l'axe mais de la carte son...
Augmente la latence, diminue le gain d'entrée de la Babyface (quitte à pousser tes enceintes) et refais un essai.
Tu es certain d'avoir la dernière version des drivers ? Si non, tu les trouveras ici: http://www.rme-audio.de/downlo(...)9.zip
A noter qu'ils ont mis en ligne une nouvelle version du firmware le 26/09/2014: http://www.rme-audio.de/downlo(...).zip.

En ce moment sur home-studio...