Souci démarrage Pro Tools SE / M-Audio Fast Track

Forum Avid
Forums
Raims13
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois sur LBC une Fast Track de M-Audio, fournie avec Pro Tools SE.
Je l'avais installée et essayée à l'époque, tout marchait bien.
Je ne l'ai pas utilisée pendant plusieurs mois.

Aujourd'hui j'en ai besoin.
Je branche la Fast Track au PC via l'USB: ça me répond dans un premier temps que le driver n'a pas pu être trouvé
Je change de prise USB: ok cette fois ça répond que le driver est installé...
Je clique sur Pro Tools SE: une fenêtre "Initialization Error" s'ouvre avec marqué dedans "Code: -7"
Puis en cliquant sur OK une deuxième fenêtre "ProTollsSE.exe - Erreur d'application" s'ouvre: L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Voilà, je suis coincé...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient le problème et comment le résoudre ce serait super
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
mickaelsen
Salut !

Avec un problème pareil, des erreurs de partout, drivers non trouvés puis trouvés, moi je n'ai qu'une réponse qui conviendra à certains et pas à d'autres : Restauration système ou Formatage.

Peut être as-tu installé des logiciels qui font conflit avec Ta carte et ton DAW.

Cordialement,
Mickaelsen.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Raims13
Merci pour la réponse.
Je vais commencer par désinstaller puis réinstaller ProTools.
Je me demandais si ça ne venait pas de moi, si je ne faisais pas une mauvaise manip...

Ou bien est-ce que quelqu'un sait si ces messages d'erreur sont ceux qui sont normalement renvoyés par ProTools quand il ne reconnait pas la Fast Track? Dans ce cas ça voudrait dire que le problème vient de la reconnaissance de la carte ou d'un problème de driver plus que d'un problème avec ProToools...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Bon en fait la Fast Track a l'air d'être bien reconnue. Sa petite fenêtre "Properties" s'ouvre bien et détecte sa présence ou son absence. Donc ça viendrait de ProTool.
Je vais le désinstaller et le réinstaller... on verra bien...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Raims13 a écrit :

Je vais le désinstaller et le réinstaller... on verra bien...

Bon ben ça n'a strictement rien changé... misère
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Allez, j'alimente moi-même mon petit sujet perso, on sait jamais si quelqu'un rencontre le même problème...

En farfouillant dans le PC j'ai trouvé qu'en faisant un clic droit sur l'icone de ProTools il y a une action possible qui s'appelle "Résoudre les problèmes de compatibilité".
Je l'ai donc lancé... Windows (mon PC est sous Windows 7) me propose de lancer ProTools dans un environnement de type Windows XP au lieu de Seven... et là, miracle, ça marche!
Bon ce n'est pas très pratique car à chaque démarrage de ProTools je dois faire cette manip (pas moyen de faire mémoriser cette modif contrairement à ce qui est proposé par Windows).

N'empêche que je suis super sceptique...
Mon PC a toujours été sous Seven, et il y a quelques mois ProTools marchait bien...
J'imagine que certaines mises à jour de Windows Seven ont rendu cette version de ProTools incompatible. Pourtant je suis allé sur le site Avid voir s'il y a des mises à jours de ProTools SE: il n'y en a aucune pour Windows (pour Mac il y en a une), la version proposée reste celle que j'ai et qui était fournie sur le CD avec la Fast Track (version 8.0.3) et il est bien précisé qu'elle est compatible avec Seven

Bref j'ai une solution de secours pas très pratique.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème d'incompatibilité de façon plus pratique?
Sinon, quel autre logiciel (gratuit de préférence) compatible avec Windows Seven pourrais-je utiliser à la place de ProTools SE ? Je débute en Home Studio et je n'y connais presque rien...

Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Bon en fait depuis hier soir, même en lançant la procédure "Résoudre les problèmes de compatibilité" ça ne marche plus
Pro Tools SE refuse de se lancer. Avant-hier il y a eu une mise à jour Windows 7, j'imagine que ça vient de là...

Il n'y a vraiment personne pour me conseiller un autre outil que Pro Tools SE qui serait compatible avec la Fast Track et Windows 7
Un outil simple car je suis débutant en home studio...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Après avoir cherché des infos et des comparatifs sur le net je m'étais décidé pour "Studio One" de PreSonus en version Free: un séquenceur à priori simple d'accès mais avec quand même pas mal de fonctionnalités.
Malheureusement en lisant la liste des fonctionnalités de ce séquenceur sur le site de PreSonus je me rends compte qu'il ne gère pas les import mp3 (seule la version "pro" qui coûte un bras le fait).
Pour moi c'est une fonctionnalité nécessaire car avec ProTools SE je m'en servais pour m'entrainer, jouer sur des backtracks ou des morceaux...

Quel séquenceur gratuit ou pas cher propose cette fonctionnalité?
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Trantor
Mixcraft.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Raims13
Merci pour cet avis.
Je vais aller voir Mixcraft
Mais pour le moment il faut que je règle mon problème technique: chaque fois que je connecte ma Fast track, que ce soit avec Studio one, ACID ou Audacity, la PC se plante...
Doit y avoir un conflit quelque part...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur home-studio et Avid...