STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Strymon s'est quand même décider à sortir un footswitch supplémentaire pour les big box.
À 99$ ça reste cher par rapport à une digitech fs3x mais ça reste correct vu le prix du favorite switch.
Bon après ça le semble un peu tard vu le nombre de client déjà passé par les contrôleurs midi DMC mais ça reste une opportunité pour les allergiques au midi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Bon après ça le semble un peu tard vu le nombre de client déjà passé par les contrôleurs midi DMC


Je me suis fais la même réflexion. Disaster Area a pris une sacrée longueur d'avance dans le domaine avec les DMC.

Le seul intérêt c'est d'utiliser l'input TRS et pas le midi et comme tu le fais remarquer, digitech propose la même chose à moins cher.

Reste à mettre à jour nos big boxes !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #377
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 15, 15:49
willem a écrit :
Strymon s'est quand même décider à sortir un footswitch supplémentaire pour les big box.
À 99$ ça reste cher par rapport à une digitech fs3x mais ça reste correct vu le prix du favorite switch.
Bon après ça le semble un peu tard vu le nombre de client déjà passé par les contrôleurs midi DMC mais ça reste une opportunité pour les allergiques au midi...


Je ne connais pas bien le Digitech, mais est-ce qu'il va aussi loin que le switch Strymon ? Ce dernier permet de piloter les fonctions looper de la Timeline à distance, ou de les étendre.

lemgement lemg
The Trout
C'est surtout le nouveau firmware qui gère ça, pas leur nouveau footswitch à mon avis.
Je peux me tromper mais j'aimerais bien voir l'intérieur, je suis sûr qu'il n'y a rien de plus que trois momentary et du fil electrique, comme leur favorite switch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
Oui c'est un patch stereo donc ça commande rien de spécial. Faut juste régler dans les paramètres.
Certes ça prend pas le midi mais par contre ça prend la sortie expression donc pour ceux qui utilisent la pedale d'expression c'est clairement un désavantage.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Comme moi par exemple Sans les possibilités offertes par la pedale d'exp, ça ferait un moment que mon timeline aurait dégagé de mon pedalboard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
The Trout a écrit :
Sans les possibilités offertes par la pedale d'exp, ça ferait un moment que mon timeline aurait dégagé de mon pedalboard.


Je l'utilise beaucoup aussi, en particulier pour controler le volume de l'effet. La timeline est toujours ON, mais je la coupe avec la pédale d'expression.
Rivera
Au sujet du nouveau firmware (V1.5. pour la TimeLine, ce dernier résout les problèmes audio quand on utilise le Killdry.
Depuis le temps que j'attendais cela!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ertaï
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :
Sans les possibilités offertes par la pedale d'exp, ça ferait un moment que mon timeline aurait dégagé de mon pedalboard.


Je l'utilise beaucoup aussi, en particulier pour controler le volume de l'effet. La timeline est toujours ON, mais je la coupe avec la pédale d'expression.


Faudrait vraiment que je m'en chope une d'EXP. Pas cher/solide/bien avec la TL, vous conseillez quoi les gars ?
lostever
Et niveau cable interface USB-MIDI pas cher et qui fait bien le job ?
The Trout
Ertaï a écrit :
themidnighter a écrit :
The Trout a écrit :
Sans les possibilités offertes par la pedale d'exp, ça ferait un moment que mon timeline aurait dégagé de mon pedalboard.


Je l'utilise beaucoup aussi, en particulier pour controler le volume de l'effet. La timeline est toujours ON, mais je la coupe avec la pédale d'expression.


Faudrait vraiment que je m'en chope une d'EXP. Pas cher/solide/bien avec la TL, vous conseillez quoi les gars ?


Boss FV500-H pour moi, pas trop chère et construite comme un tank. J'aime bien le fait qu'on puisse régler la dureté du plateau et comme c'est avant tout une pédale de volume, elle me permet aussi de gérer la vitesse de ma vibe.

La Boss EV-5, bien qu'en plastoc est très costaude aussi et coûte 50 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
lostever a écrit :
Et niveau cable interface USB-MIDI pas cher et qui fait bien le job ?


Tu n'as pas de carte son avec ports Midi?
Sinon n'importe quel interface USB Midi fera le job, on en trouve à moins de 15 euros un peu partout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
Je suis completement ignare sur le sujet MIDI. J'ai pt etre ça sur ma carte son mais après , aller plus loin ... Mais si tu me dis que je peux trouver une interface dans les 15€ ça me va. Les exemples de cable mentionnés sur le site de Strymon etaient bcp trop cher pour mon utilisation. Thanks!
G.Rebellion
lostever a écrit :
Et niveau cable interface USB-MIDI pas cher et qui fait bien le job ?


MIDI Uno de M-Audio, 25 euros

Vous pouvez également nous r'envoyer la pédale, nous ferons l'update pour vous.

GR
The Trout
Si tu as une entrée et une sortie Midi sur ta carte son, il te suffit de deux câbles midi si tu veux brancher ta Strymon sur ton ordi (In dans Out et Out dans In).
Sinon une merdouille genre ça: http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm fonctionne parfaitement. On doit même trouver encore moins cher sur amazon ou ebay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
Merci bien Messieurs !
J'anticipais l'achat eventuel du multiswitch mais ça empeche d'utiliser la sortie EXP avec une pedale . Penible ça.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...