STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
J'ai regardé vite fait la release et j'avoue avoir décroché en quelques minutes. J'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Je dois pas aimer le phaser, le seul que j'ai eu c'était le petit DOD bleu à 1 bouton (qui était quand même bien rigolo).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
stege106
Bonjour,

moi, je le trouve pas mal du tout, Mais c'est un effet dont je peux me passer.
Tele@Fender
Djits a écrit :
J'ai regardé vite fait la release et j'avoue avoir décroché en quelques minutes. J'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Je dois pas aimer le phaser, le seul que j'ai eu c'était le petit DOD bleu à 1 bouton (qui était quand même bien rigolo).

s'ils avaient inclus un vrai univibe + phaser (j'y pensais à cause de la couleur pendant le teasing), ça m'aurait intéressé, mais pour un simple phaser, je ne trouve qu'il vaille la peine d'aller plus loin que les trucs genre MXR Phase 90/45/95 et autres clones à 1 knob voire 1 knob + 1 toggle switch...
slash2808
Oui le mauve m'avait aussi mis sur la voie mais je pense que c'est juste le hasard car le " bleu chorus " se retrouve sur leurs reverb ...

Perso je suis très comptant de mon MD-500 .

Usine à gaz et digital mais très comptant .

je dois plancher sur une nouvelle manière de le brancher ... Qui me permette de l'envoyer en face ou dans la boucle du WAza TAE ... Mais entre les ES-5 ES-8 et TAE ... Je me suis perdu
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai repris une Timeline, que j'ai eu quelques années et qui ne m'a jamais fait défaut, de très bons sons et pratique. Il y a des delays que j'utilisais que je n'aime pas autant quand je les reproduis avec mon HX effects, formidable dans un autre registre.

Je me suis posé la question : Elle est sortie en 2008, il y a 13 ans !! J'ai vu que quelque vidéos avaient été faites, sur sa pertinence aujourd'hui (on pourrait faire la même chose avec la Timefactor).

Je me demande si on devrait s'attendre à quelque chose de similaire mais plus récent, et ce qu'on y gagnerait.
gromousse
nicosonic a écrit :


Zelzah phaser


Moi je trouve que ça sonne l’enfer ! Seul truc dommage, de ne pas avoir quelques presets… quitte à avoir du digital, c’est dommage de ne pas en profiter pour avoir des presets sous le pied… mais bon, entre les deux faces de la pédale et la possibilité d’avoir un troisième son sous le pied en les mettant en série, il y a de quoi faire. Et le système des toggles switch est pratique. Je me la suis commandée ; je suis assez fan des effets de modulation, et je cherchais un bon phaser. J’avais pas trop envie d’un multieffet dans lequel il faut naviguer des heures pour construire un son… je ferai un retour.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Shampoo1
C'est un peu le défaut de pas mal de pédales Strymon. Heureusement les nouvelles sont pilotables via un favorite switch ou en midi.
La Flint et la Deco, ça a été 2 frustrations pour moi.
gromousse
Bon, je me suis lancé sur la Zelzah. Reçue samedi, j’ai pu la tester sur mon Princeton et mon MostrO. Dans les deux cas, ça sonne super bien. Pas de bruit de fond, c’est déjà un très bon point… les sons de phaser sont super beaux, très naturels et ils se mélangent parfaitement au son de base.
On a en fait deux phasers côte à côte qui peuvent être enclenchés simultanément ce qui donne déjà trois sons sous le pied. On peut encore ajouter un pédalier d’extension permettant de programmer trois presets mais honnêtement je ne suis pas certain d’en avoir besoin. Ça risque de se finir avec un phaser classique mixé de façon équilibrée avec le son de base, et un second plus marqué avec une vitesse plus rapide.
Je me suis beaucoup documenté sur les phasers depuis quelques mois et la Zelzah cumule quasi toutes les options que je trouvais intéressantes chez les autres : potard de mix sur le phaser classique, phaser dynamique façon envelope filter, plusieurs niveaux de régénération donc de présence de l’effet côté droit « moderne » et bouton de voicing permettant d’atteindre des flangers et des chorus. Ne manque qu’un bouton de volume, certains phasers provoquent une baisse de volume ressenti lié à la compression provoquée par le phasing (c’est ce qui m’a détourné du Phase Lag d’Anasounds) ; mais là j’ai l’impression qu’on reste au unity gain ce qui est parfait.

Je débute en phaser et en plus, comme souvent chez Strymon, il faut du temps pour comprendre toutes les subtilités des réglages. Mais en quelques coups de potard j’ai déjà pu obtenir des sons très addictifs pour les rythmiques funky, les vibes façon Hendrix ou les solos bien planants. J’avoue humblement que j’adore les effets de modulation… j’ai grandi dans les années 80 ! Et là franchement je kiffe. Je reviendrai vous faire un topo plus complet quand j’en saurai davantage sur la bestiole.
En tout cas c’est validé pour l’instant, la Zelzah est sur mon pedalboard et je ne cherche pas d’autre phaser pour le moment.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
https://www.thomann.de/fr/rock(...)j.htm

Est-ce que quelqu'un ici a trouvé un truc du genre mais moins cher ?

Sinon vous avez des astuces DIY pour protéger les potards ?

25 balle pour une coque en plastique, je trouve ça un peu abusé...
sebseb2
The Duke a écrit :
https://www.thomann.de/fr/rockboard_pedalsafe_type_j.htm

Est-ce que quelqu'un ici a trouvé un truc du genre mais moins cher ?

Sinon vous avez des astuces DIY pour protéger les potards ?

25 balle pour une coque en plastique, je trouve ça un peu abusé...


Un rouleau de scotch ?
The Duke
J'aimerais un truc pas trop chiant. Si je dois changer mes réglages je vais devant enlever le scotch et le remettre. C'est un peu contraignant je trouve
slash2808
je troquerais bien ma Deco contre la V2

J'ai la Flint,DIG et El Cap mais je suis moins touché par les innovations

En ce moment sur effet guitare et Strymon...