Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Submarine Pickup

JohnFante
Ce n'est pas vraiment un effet mais c'est un petit accessoire qui prend tout son sens associé à des effets, en gros c'est un micro pour une seule corde, avec une sortie jack, à partir de laquelle on peut mettre des effets :

un octaver sur sa corde de mi grave pour se doubler avec un son de basse
un effet de modulation sur le mi aigue etc...

http://www.submarinepickup.com/







J'ai reçu le mien aujourd'hui en moins d'une semaine, et j'ai le serial 666
Biosmog
Très très sympa comme idée.
J'ai regardé rapidement, j'aurais certainement eu mes réponses en lisant ton lien. Mais si je comprends bien:

1. ça ne fonctionne que pour la première et dernière corde?
2. ça se colle avec un adhésif?
3. ça se mixe avec le son normal, ce qui implique qu'une combinaison où l'on voudrait un submarine un peu en retrait (dans l'exemple de la tele, je trouve le pad sur-mixé), ben ça ne va pas le faire?
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Citation:
1. ça ne fonctionne que pour la première et dernière corde?


vu la forme oui, mais j'imagine que le meme principe pourrait etre adapté pour d'autres cordes


Citation:
2. ça se colle avec un adhésif?

c'est aimanté et livré avec deux pastilles métalliques avec de l'adhésif 3M dessus.


Citation:
3. ça se mixe avec le son normal, ce qui implique qu'une combinaison où l'on voudrait un submarine un peu en retrait (dans l'exemple de la tele, je trouve le pad sur-mixé), ben ça ne va pas le faire?


vu que c'est juste un micro (1 cordes ou 2 cordes) avec une sortie jack, tu le mixes comme tu le veux !
tu peux meme couper le son de ta guitare et sortir uniquement avec ça pour des solo (en ligne de basse par exemple)
si tu as bien conçu ton chainage, j'imagine que tu peux mixer ça en t'adaptant à ce que tu joues (avec des pédales de volume, des boost ou autre...)
perso il aura un préamp dédié avec un octaver
Biosmog
JohnFante a écrit :
Citation:
1. ça ne fonctionne que pour la première et dernière corde?


vu la forme oui, mais j'imagine que le meme principe pourrait etre adapté pour d'autres cordes


Citation:
2. ça se colle avec un adhésif?

c'est aimanté et livré avec deux pastilles métalliques avec de l'adhésif 3M dessus.


Citation:
3. ça se mixe avec le son normal, ce qui implique qu'une combinaison où l'on voudrait un submarine un peu en retrait (dans l'exemple de la tele, je trouve le pad sur-mixé), ben ça ne va pas le faire?


vu que c'est juste un micro (1 cordes ou 2 cordes) avec une sortie jack, tu le mixes comme tu le veux !
tu peux meme couper le son de ta guitare et sortir uniquement avec ça pour des solo (en ligne de basse par exemple)
si tu as bien conçu ton chainage, j'imagine que tu peux mixer ça en t'adaptant à ce que tu joues (avec des pédales de volume, des boost ou autre...)
perso il aura un préamp dédié avec un octaver


Merci. C'est sympa comme idée. Mais je me pose quand même la question des volumes: oui on peut baisser la guitare, pour mettre le submarine en avant. Mais le contraire: si on baisse le submarine pour l'avoir en dessous, en nappe, t'as la guitare qui va prendre le dessus même sur la corde submarine, car tu ne peux pas couper le micro gratte juste pour cette corde.

D'ailleurs, ça me donne une idée: on pourrait imaginer un micro entier, avec chaque corde sélectionnable pour la sortie A ou/et B? du coup tout est possible: couper l'une ou l'autre, cumuler l'une ou l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
Capter chaque corde séparément et avoir une sortie pour chaque corde je crois que c'est le principe des micros hexaphoniques, qui ouvrent des tas de possibilités effectivement.

La je pige pas bien ton problème, oui la corde sera toujours capté par ton micro guitare, mais là le but dû micro est de compléter ton son et non de le remplacer. Et t'as suffisamment de marge de manœuvre avec ce que tu mets derrière le submarine. Je prévois d'y mettre en premier un killswitch inversé, pour choisir pile les moments où le son du submarine sera utilisé. Comme ça je vais bénéficier de son apport pour le son global mais aussi de façon tres dynamique (un power chord sur deux ou ce genre chose )
Biosmog
JohnFante a écrit :
Capter chaque corde séparément et avoir une sortie pour chaque corde je crois que c'est le principe des micros hexaphoniques, qui ouvrent des tas de possibilités effectivement.

La je pige pas bien ton problème, oui la corde sera toujours capté par ton micro guitare, mais là le but dû micro est de compléter ton son et non de le remplacer. Et t'as suffisamment de marge de manœuvre avec ce que tu mets derrière le submarine. Je prévois d'y mettre en premier un killswitch inversé, pour choisir pile les moments où le son du submarine sera utilisé. Comme ça je vais bénéficier de son apport pour le son global mais aussi de façon tres dynamique (un power chord sur deux ou ce genre chose )


Voilà t'as dit la phrase clé. J'ai tout compris maintenant. Merci
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...