Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Switch box

Forum Two Notes
Forum
danb
  • #1
  • Publié par
    danb
    le 28 Nov 12, 08:58
Bonjour

J'utilise plusieurs pré ampli (basse et guitare) sur mon VB 101.
J'aimerais ne pas devoir aller derrière les machines pour les câbler a chaque fois que je change de preamp...


existe il une solution sur le marché du type j'entre mes pré amp dans un """switch box"" , je cable ""ce switch-box "" vers l' Entrée ligne symétrique / asymétrique du VB101,
et je sélectionne le pré amp à utiliser par un bouton ou sélecteur en facade....
En format rack 19" serait l’idéal...pour moi

merci d'avance de votre aide

db
danb
  • #3
  • Publié par
    danb
    le 30 Nov 12, 08:39
Bonjour

merci pour la réponse. (également sur AF)

Je possède ces patch et j'avais testé cette solution il y a qques mois.
A l'époque je n'avais pas été convaincu, j"avais une perte énorme de gain en entrée du torpédo que je n'arrivais pas a compenser par le "gain input"
j'avais donc laissé cette solution de coté..

j'ai retenté rapidement hier soir...a première je n'ai plus ce problème de gain

dan
Guillaume_Pille
Un patch ne fait jamais que mettre en face 2 jacks, donc une perte de gain c'est TRES étrange. A mon avis ça se passait ailleurs, ou quelque chose n'allait pas dans ton branchement, mais on ne perd pas subitement des dB de signal en reliant juste 2 jacks. C'est de l'audio, pas de l'optique.

Selon moi c'est la solution la plus solide pour un budget réduit.

Il existe toujours des switches (Lehle en fait des très bien) au format pédale ou rack (Soundsculpture est pas mal), mais on change de catégorie de prix pour juste changer l'ergonomie (changement sur un clic de bouton plutôt qu'en bougeant un petit câble).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...