T.A.L.C. (TopicALaCon) : Idée cadeau pour un Bassiste, Help!

chepabien
Mon frangin est bassiste, Noël approche..... : pourquoi pas lui acheter une pédale ?
Bonne idée, mais laquelle ?
Sachant qu'il a déja :
- EHX Bigg Muff
- EHX Bassballs
- Boss TR1
- Boss DS1
- Boss OC3
- Digitech Multi Chorus

Si vous avez une idée.........
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 04, 13:01
une idée de cadeau pour un bassiste ?

ben y'en a plein des idées :

une guitare (c'est plus facile pour draguer devant un feu de camp)
_un metronome (et dieu sait que c'est important)
_des boules quies
_une aiguille (pour percer les chevilles qui enflent alors que ca n'en vaut _pas la peine)
_un groupe (ou au moins un batteur pour qu'il se fasse un pote)

hum bon plus serieusement, au vus de son matos (deja assez complet pour un bassiste) je ne vois que deux ou trois choses a ajouter :
_un compresseur (primordiale)
_une wah (pour qu'il s'eclate un peu aussi)
_eventuellement un Hip-shot c'est aussi tres utile.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gno
    le 24 Nov 04, 14:12
Boss SYB-5
@rnowood
une jolie sangle avec des fleurs pour lui dire combien tu l'aime.

un maracasse insonorisée pour lui dire combien tu l'aime mais combien il te saoule a jouer qaund tu essai de bosser

un compresseur

une paire de basket pour lui dire combien tu l'aime (si bien entendu il en a besoin)

des beaux jacks pour lui dire combien tu l'aime

un systeme sans fil emeteur recepteur cpour lui dire combien tu l'aime et combien tu es riche..
chepabien
Bobba a écrit :
une guitare (c'est plus facile pour draguer devant un feu de camp)

il gratouille sur la mienne....
Bobba a écrit :
_un metronome (et dieu sait que c'est important)

il a quand même le sens du rythme, ça va
Bobba a écrit :
_des boules quies

il en a
Bobba a écrit :
_un groupe (ou au moins un batteur pour qu'il se fasse un pote)

nous sommes déja un groupe, lui, moi et notre batteur.
Bobba a écrit :
_un compresseur (primordiale)

ouais mais c'est pas super Fun.......
Bobba a écrit :
_une wah (pour qu'il s'eclate un peu aussi)

la Bassballs est déja une sorte d'auto-wah


Bobba a écrit :
_eventuellement un Hip-shot c'est aussi tres utile.


UN QUOI ???
chepabien
gno a écrit :
Boss SYB-5

ben l'OC3 peut faire aussi office de synthé basse
chepabien
just_elwood a écrit :

des beaux jacks pour lui dire combien tu l'aime

c'est pas assez
just_elwood a écrit :
un systeme sans fil emeteur recepteur cpour lui dire combien tu l'aime et combien tu es riche..

c'est trop

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 04, 16:20
Un delay, pour faire des trucs rythmiques à la "one of these days" de Pink Floyd. Avec disto et wah, ça donne des sons intéressants aussi (cf les solos de basse de Jason Newsted avec metallica).

Et puis rajoute des baguettes (de batterie, pas la peine d'aller chez ton boulanger) pour qu'il se prenne pour Tony Levin .

Un hip-shot, si je ne m'abuse, c'est un système permettant de baisser la corde d'un ton (sur la guitare, ça permet de passer en drop D d'un coup ) Billy Sheehan a ça sur la sienne.
Gabouel
le truc avec les bassistes c'est que tu leur achete 5 jeux de cordes et putain ton chequier en prend un coup!
chepabien
lemg a écrit :
Un delay, pour faire des trucs rythmiques à la "one of these days" de Pink Floyd. Avec disto et wah, ça donne des sons intéressants aussi (cf les solos de basse de Jason Newsted avec metallica).


ouais c'est pas bête le delay, à étudier...... merci

gabouel a écrit :
le truc avec les bassistes c'est que tu leur achete 5 jeux de cordes et putain ton chequier en prend un coup!


tu m'étonnes
Gabouel
sinon il a quoi comme basse?
parce que le bassiste avec qui je joue qui possede une jazzbass arrete pas de me dire squ'il va s'acheter un chevalet badass II, bien meilleur que le cordier/chavalet des jazzbass, plus de buzz intempestifs etc....

ca tourne autour des 100 euros....


sinon le truc pas con c'est un forfait chez un luthier....tu files de la thune au luthier et ton frere amene sa basse pour que le gentil luthier lui regle le manche, nettoie la touche, revise l'electronique etc....

un petit check up de temps en temps c'est sympa aussi...
Gabouel
surtout si il a deja pas mal de matos!
chepabien
oui c'est une Fender Jazzbass, made in Mexico. c'est vrai qu'il a quand même déja pas mal de matos en fait........
et une Basse acoustique d'occasion, c'est cher ?
Gabouel
le bassiste dont je te parle a une jazz bass mexicaine aussi....

le chavalet badass II existe en version a 5 vis de fixage comme sur le chevalet de la mexicaine....

et qd a la basse accoustique (electro accoustique), c'est pas mal cher...et surtout c'est rare d'en trouver d'occase de bonnes marques....

par contre y'a plein de applause qui circule mais le son est tres sourd en acoustique...et degueu en electro...sur le modele que j'ai entendu en tous cas....
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Nov 04, 17:12
le Hip Shot c'est une mecanique que tu monte à la place de la mecanique de ta basse (ou guitare) sur la corde de mi. Tu tire sur un switch (sous la mecanique) et TADAAAA ca te passe la corde de Mi à Ré et inversement (y'a juste un pré reglage a faire avant bien sur..)

Tres pratique si vous reprenez du RATM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet basse...