Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Table de mixage pour répets duo au casque

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un projet musical avec un ami et nous souhaiterions répéter chez lui au casque.

Pour le matériel, nous disposerons d'une batterie électronique, d'un ampli avec sortie DI (H&K tubemeister 5) pour la guitare avec effets et looper, d'un synthé ou d'un clavier maitre avec vst.

Nous sommes à la recherche d'un système nous permettant de répéter au casque avec chaque tranche d'instrument réglable individuellement et enregistrable sur pc (1 tranche, 1 piste).

Je ne connais absolument rien sur les tables de mixage. Je sais seulement qu'il existe le Jamhub mais en parralèle, je cherche une solution plus classique et peut-être moins onéreuse.

Le budget reste assez serré, environ 200/250 euros et je ne suis pas allergique à l'occasion.

Sauriez-vous m'aider pour ce projet ?

Amicalement.
dhaiphi
Chez Behringer, ils ont des petites tables à pas cher.
Pour choisir le modèle, tout dépend du nombre d'entrées dont tu as besoin.

http://www.thomann.de/fr/petit(...)inger
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
dhaiphi a écrit :
Chez Behringer, ils ont des petites tables à pas cher.
Pour choisir le modèle, tout dépend du nombre d'entrées dont tu as besoin.

http://www.thomann.de/fr/petit(...)inger



Bien que ça ne m'aide pas tellement, je te remercie dhaiphi.


Je précise que j'ai regardé un peu les marques comme Behringer, Allen & Heath etc pour essayer de me faire une idée sur les prix et les fonctionnalités mais je ne sais pas vers quoi m'orienter pour répondre à mes attentes détaillées en 1er post.
dhaiphi
solart6 a écrit :
Bien que ça ne m'aide pas tellement


Désolé , je pensais que ce type de tables correspondait à l'utilisation que tu voulais en faire et pour le prix que tu souhaitais.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Ne sois pas désolé Dhaiphi et je te demande de bien vouloir m'excuser si le ton a pu te paraître un peu sec.

Je comprends que ta démarche fût purement altruiste mais je cherche justement des précisions sur le fonctionnement des tables de mixage car je ne suis pas sûr de pouvoir en trouver une qui réponde à mes attentes. Hors, tu me renvoies sur des suggestions trop vagues.

Surtout, je risque d'acheter à l'aveuglette car je suis perdu en ce qui concerne le vocabulaire employé pour ce type de matériel, notemment en terme de connectique.

Le nombre d'entrées ne me pose aucun souci mais quid des sorties et de leur façon de les assigner justement pour jouer au casque, tout en ayant la possibilité de doser le mixage individuellement et de pouvoir router tout ça sur une carte son avec les pistes séparées.

Certes, c'est la fonction du Jamhub mais je cherche en parrallèle une solution plus académique. La ou les raisons seraient que je crois peut-être naïvement que j'aurai un meilleurs son avec une table de mixage qui comporterait de bons préamps, une meilleure égalisation etc pour un prix inférieur au Jamhub, surtout si l'on se penche vers l'occasion.
dhaiphi
solart6 a écrit :
Le nombre d'entrées ne me pose aucun souci mais quid des sorties et de leur façon de les assigner justement pour jouer au casque, tout en ayant la possibilité de doser le mixage individuellement et de pouvoir router tout ça sur une carte son avec les pistes séparées.

Tu peux diriger les sorties de la table vers un petit ampli pour casque (http://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/Behringer-MicroAMP-HA400-ampli-de-casque/6M0?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=8568d3&product_country=FR&product_partition_id=79972561847&gclid=CIPM7dbewMoCFde6GwodILMFcg) ou vers le PC (en audio ou en USB) si tu souhaites enregistrer.
Les possibilités de branchement sont nombreuses en fonction des besoins.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Ok. Cool.

Donc, l'ampli casque doit être relié à une sortie Aux ?
dhaiphi
Ou aux sorties principales vu que ton système d'amplification (sono) c'est l'ampli casque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Bon, c'est déjà un point d'éclairci.

Je suppose que cette technique ne permet pas d'ajuster le mix individuellement pour chaque casque (chacun préfère mettre son instrument en avant) mais si chacun peut entendre le mix global sans déranger les voisins, c'est déjà pas mal.


En revanche, pour l'enregistrement il me faudra soit passer par une table avec autant de direct out que d'entrées pour traiter individuellement chaque piste dans le daw, soit s'il n'y a que 2 ou 3 aux de sorties, tenter de profiter des inserts sur chaque tranche en guise de direct out.

Paraitrait que c'est possible mais il me faut potasser un peu.

Merci beaucoup Dhaiphi !

En ce moment sur home-studio...