Tables Mixage USB => ça marche bien ?

fbib27
  • #1
  • Publié par
    fbib27
    le 18 May 13, 16:15
Hello,

Je suis à la recherche d'une table de mixage pour notre "petit" studio.
Pour être honnète, je n'y connais vraiment rien en table de mixage mais j'ai vu qu'il en existait des pas trop chères, possédant des prises USB pour connecter sur un PC et ainsi pouvoir enregistrer. Et ça, sur le papier, ça à l'air sympa. En fait, je parle de trucs comme ça:

- Alesis multimix USB 2
- Yamaha MW12C USB
- Yamaha MG166CX USB
- Icon UMIX 12
- etc.

Quelqu'un utilise t'il ce style de matos pour enregister plusieurs pistes à la fois et si oui, vous en pensez quoi globalement ?
Tout avis constructif sera le bienvenu
Merci de votre aide,
François
dhaiphi
En effet, avec le développement des systèmes informatiques, de plus en plus de matériels offre la possibilité d'utiliser un branchement USB.
Ce dernier présente l'avantage d'une communication entièrement numérique sans perte de qualité contrairement à un système analogique (conversions multiples Analogique/Numérique et vice versa).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fbib27
  • #3
  • Publié par
    fbib27
    le 19 May 13, 10:55
dhaiphi a écrit :
Ce dernier présente l'avantage d'une communication entièrement numérique sans perte de qualité .


Oui mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, l'USB engendrerait beaucoup de souffle. Est-ce systèmatique ou est-ce plus du à un problème avec l'ordi ?
dhaiphi
fbib27 a écrit :
l'USB engendrerait beaucoup de souffle. Est-ce systèmatique ou est-ce plus du à un problème avec l'ordi ?

En principe non, bien au contraire.
Je verrais en effet plutôt des problèmes d'adaptation, de réglages, etc...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fbib27
  • #6
  • Publié par
    fbib27
    le 21 May 13, 18:03
Bon et bien je n'ai plus de bouton up
fbib27
  • #7
  • Publié par
    fbib27
    le 22 May 13, 20:41
Et bien j'ai craqué, je viens de m'offrir un Alesis Multimix USB 2 FX que je devrais recevoir dans 1 semaine. Merci à tous pour vos conseils (non, je déconne).
Merci seulement à Dhaiphi
danflanagan
Yep je déterre un peu ton poste car je suis actuellement dans le même cas que toi !

Je n'y connais pas grand chose également en tables de mixage et je voulais savoir si tu était satisfait de ta table Alesis Multimix USB 2 FX ?

Trouves tu la connexion USB correcte ?

La trés grosse interrogation que j'ai c'est Lorsqu'on utilise la connectique USB.
Est ce que les entrées sont dissociées séparément et je pourrai donc les utiliser sur une piste individuelle dans mon logiciel ou la sortie de la table va crée une seule piste avec les entrées mélangées ?

Le but pour moi est de faire des répètes, guitare, basse, chant, batterie électronique et de pouvoir enregistrer les pistes séparément !

Merci
fbib27
  • #9
  • Publié par
    fbib27
    le 11 Oct 14, 17:20
Je n'y connais toujours pas grand chose mais je peux te dire que la table fait tout à fait le taffe par rapport à nos "petits" besoins. La connexion est tout à fait correcte, et suffit à notre bonheur.

La table reste en fait dans notre "studio", on y branche 1 Batterie électronique, 1 micro, 1 basse et 2 guitares.

Branchée sur le PC via USB, on peut enregistrer 8 pistes individuellement en utilisant le soft qui va bien, c'est Cubase en ce qui nous concerne.

Donc cette table respecte tout à fait ton cahier des charges Mais il y en a certainement d'autres sur le marché qui ont les même caractéristiques, hein.
dhaiphi
danflanagan a écrit :

La trés grosse interrogation que j'ai c'est Lorsqu'on utilise la connectique USB.
Est ce que les entrées sont dissociées séparément et je pourrai donc les utiliser sur une piste individuelle dans mon logiciel ou la sortie de la table va crée une seule piste avec les entrées mélangées ?

Aucun problème, les pistes ne sont PAS assemblées en une seule.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
danflanagan
Merçi pour vos réponses les gars, j'étais persuadé que cela ne marcherait pas avec l'uSB pour des raisons de conversions du signal et bien je suis ravi !
Y'a surement d'autres tables qui répondent à ces critères, faudra que j'étudie la chose....
Merci

En ce moment sur home-studio...