Tables Mixage USB => ça marche bien ?

fbib27
  • #1
  • Publié par
    fbib27
    le 18 May 13, 16:15
Hello,

Je suis à la recherche d'une table de mixage pour notre "petit" studio.
Pour être honnète, je n'y connais vraiment rien en table de mixage mais j'ai vu qu'il en existait des pas trop chères, possédant des prises USB pour connecter sur un PC et ainsi pouvoir enregistrer. Et ça, sur le papier, ça à l'air sympa. En fait, je parle de trucs comme ça:

- Alesis multimix USB 2
- Yamaha MW12C USB
- Yamaha MG166CX USB
- Icon UMIX 12
- etc.

Quelqu'un utilise t'il ce style de matos pour enregister plusieurs pistes à la fois et si oui, vous en pensez quoi globalement ?
Tout avis constructif sera le bienvenu
Merci de votre aide,
François
dhaiphi
En effet, avec le développement des systèmes informatiques, de plus en plus de matériels offre la possibilité d'utiliser un branchement USB.
Ce dernier présente l'avantage d'une communication entièrement numérique sans perte de qualité contrairement à un système analogique (conversions multiples Analogique/Numérique et vice versa).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fbib27
  • #3
  • Publié par
    fbib27
    le 19 May 13, 10:55
dhaiphi a écrit :
Ce dernier présente l'avantage d'une communication entièrement numérique sans perte de qualité .


Oui mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, l'USB engendrerait beaucoup de souffle. Est-ce systèmatique ou est-ce plus du à un problème avec l'ordi ?
dhaiphi
fbib27 a écrit :
l'USB engendrerait beaucoup de souffle. Est-ce systèmatique ou est-ce plus du à un problème avec l'ordi ?

En principe non, bien au contraire.
Je verrais en effet plutôt des problèmes d'adaptation, de réglages, etc...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fbib27
  • #6
  • Publié par
    fbib27
    le 21 May 13, 18:03
Bon et bien je n'ai plus de bouton up
fbib27
  • #7
  • Publié par
    fbib27
    le 22 May 13, 20:41