Tascam 388 (Studio 8) et ADAT

Forum Tascam
Forum
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Noth
    le 23 Feb 15, 08:33
Bonjour,

On enregistre actuellement sur un Tascam 388 et on souhaiterait passer en numérique pour la partie stockage (les bandes sont sympa, mais on veut avoir le choix ).

En gros l'idée serait de
- prendre le son su les 8 pistes en utilisant les préamps natifs
- enregistrer le son brut sur un enregistreur 8 pistes (type Alesis HD24)
- pouvoir rejouer dans la table les 8 pistes pour le mix
- pouvoir exporter le mix

Quelqu'un a t-il une expérience dans le domaine ?

Un conseil sur l'ADAT le plus adapté ?
On aimerait se passer d'ordi, du coup une interface d'acquisition USB est plutôt à exclure a moins qu'elle ait un mode "stand alone".
L'Alesis HD24 semble pas mal mais peut être sur-dimentionné par rapport a ce qu'on souhaite faire (on n'a que 8 pistes à prendre et restituer).

Merci pour votre aide !
TheSoulsRemain
Noth a écrit :
Bonjour,

On enregistre actuellement sur un Tascam 388 et on souhaiterait passer en numérique pour la partie stockage (les bandes sont sympa, mais on veut avoir le choix ).

En gros l'idée serait de
- prendre le son su les 8 pistes en utilisant les préamps natifs
- enregistrer le son brut sur un enregistreur 8 pistes (type Alesis HD24)
- pouvoir rejouer dans la table les 8 pistes pour le mix
- pouvoir exporter le mix

Quelqu'un a t-il une expérience dans le domaine ?

Un conseil sur l'ADAT le plus adapté ?
On aimerait se passer d'ordi, du coup une interface d'acquisition USB est plutôt à exclure a moins qu'elle ait un mode "stand alone".
L'Alesis HD24 semble pas mal mais peut être sur-dimentionné par rapport a ce qu'on souhaite faire (on n'a que 8 pistes à prendre et restituer).

Merci pour votre aide !


ADAT, tascam, fostex, mackie...regardez le prix et la facilité de maintenance, c'est surtout ça qui prime.

Après savoir si il vaut mieux un 24 pistes Mackie à 300€ ou un ADAT LX à 200€.....
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Noth
    le 23 Feb 15, 10:18
Effectivement, c'est un peu une des problématiques : on cherche un plan B par rapport aux bandes pour avoir quelque chose de plus pérenne. Du coup si c'est pour avoir un enregistreur qui prend sur des disques en SCSI2 de moins de 2Gb, c'est pas terrible non plus !

Coté budget on est dans les 400-500€.

Après dans le neuf il y a des choses comme ça qui permettent de sauvegarder sur disque USB : http://www.thomann.de/fr/allen(...)6.htm
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Noth
    le 23 Feb 15, 10:51
Pas vraiment non, pour le peu que j'ai vu c'était souvent des interfaces assez complètes avec des effets, des préamps micros, etc.

Dans l'idéal on voudrait :
- un système en rack
- je crée un projet
- j'enregistre x pistes (max
- je lis mes 8 pistes
- avec un support de stockage relativement récent (disque dur, disque en USB, SD)
- autonome (pas envie de coller un PC dans le rack )

Peut être un peu overkill pour ce qu'on veut en faire une interface DTD ?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Noth
    le 23 Feb 15, 12:47
Du type Mackie SDR 24 ?

Il a l'air pas mal effectivement. Par contre je n'ai pas l'impression qu'on en trouve beaucoup sur le marché de l'occasion. Reste à guetter les opportunités, on n'est pas ultra pressés !

Merci pour ton aide !
TheSoulsRemain
je pensais plus au HDR il y en a un à 280€ sur AF.......24 pistes disque durs 280€....je connais la différence entre sdr et hdr mais avec le mdr
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Noth
    le 23 Feb 15, 17:20
Effectivement, j'étais passé à coté !

Intéressant..

En ce moment sur home-studio et Tascam...