Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
A part ce petit problème de Mi grave visiblement c'est une très bonne pédale d'accordage et la fonction multistrings est vraiment sympa en live en deux titres histoire de bien se réaccorder en quelques secondes.
Starfucker Inc.
une petite question:

Le truc de multistrings ne fonctionne évidemment que pour des 6 cordes ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
whitelion
cold a écrit :
whitelion a écrit :
Ce qui est surtout intéressant, c'est qu'il est true bypass et le boss ne l'est pas.


le boss a un très bon bypass... il fait en plus office de buffer donc dans pas mal de config c'est le boss qui est le plus intéressant...


Tout à fait d'accord quand le pedalboard ne comporte que quelques pédales.
Mais au-delà de 8 à 10 unités, chaque pédale boss ajoutée influence la transparence de façon audible.

Alors tant qu'à faire, pour un accordeur, dans mon cas, autant qu'il soit true bypass comme le TC.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
soopajeanmi
Nedz a écrit :
Oui mais, c'est justement dans le cas où on a pas mal de pédales et qu'elles sont toutes en true-bypass (ce qui est pas du tout rare de nos jours) que le buffer de la Boss devient intéressant.


Chacun son avis sur le "buffer" des pédales Boss. Perso en ayant fait le test plusieurs fois, le bypass des Boss ne me convient pas du tout, il affecte notablement la transparence et le rendu des aigus. Un bon buffer, comme celui des pédales visual sound ou la triple rising sun de chez Banzai, n'a rien à voir avec celui des Boss.

Chacun ses gouts bien entendu.

Je trouve que meilleure solution quand on a beaucoup de pédale, c'est les boucles true bypass, qui bypassent carrément toutes les pédales dont on se sert pas
cold
  • #34
  • Publié par
    cold
    le 08 Mar 10, 12:18
soopajeanmi a écrit :
Nedz a écrit :
Oui mais, c'est justement dans le cas où on a pas mal de pédales et qu'elles sont toutes en true-bypass (ce qui est pas du tout rare de nos jours) que le buffer de la Boss devient intéressant.


Chacun son avis sur le "buffer" des pédales Boss. Perso en ayant fait le test plusieurs fois, le bypass des Boss ne me convient pas du tout, il affecte notablement la transparence et le rendu des aigus. Un bon buffer, comme celui des pédales visual sound ou la triple rising sun de chez Banzai, n'a rien à voir avec celui des Boss.

Chacun ses gouts bien entendu.

Je trouve que meilleure solution quand on a beaucoup de pédale, c'est les boucles true bypass, qui bypassent carrément toutes les pédales dont on se sert pas


Moi je parlais du buffer du Boss TU-2 pas les autres

Sinon la solution du looper est bonne mais si entre ta gratte et ton looper et entre ton looper et ton ampli tu as une grande longueur de câble le problème reste le même
Easyrom
D'accord avec le fait qu'un buffer peut vite devenir utile... et d'accord aussi sur le fait que le buffer boss (y compris tu-2) n'est pas la panacée : il en en tout cas moins bon à mon goût que le buffer des effets Rothwell ou Malekko.
Perso je l'ai sorti de la chaîne depuis que mon compresseur fait office de (bon) buffer.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
reivilo
Question bête : à quoi correspond un buffer, et comment peut-il se substituer à un true bypass ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
whitelion
Un true bypass c'est quand le signal passe par des fils conducteurs de l'entrée directement vers la sortie comme un câble jack.
Le signal guitare n'est pas altéré!

Un buffer c'est la même chose sauf que le signal ne passe pas en direct, car entre les deux (in et out), il y a un circuit électronique qui souvent n'est pas trop transparent, c'est à dire qu'il provoque une détérioration ou une coloration du signal de la guitare.

Un des intérêts du buffer électronique c'est son adaptation d'impédance (résistance au signal guitare) qui est utile dans certains cas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tguy31
Salut peut on avec cet accordeur accordé un ton et un demi ton en dessous
Merci
Easyrom
whitelion a écrit :
Un buffer c'est la même chose sauf que le signal ne passe pas en direct, car entre les deux (in et out), il y a un circuit électronique qui souvent n'est pas trop transparent, c'est à dire qu'il provoque une détérioration ou une coloration du signal de la guitare.

Ça c'est une bonne définition... d'un mauvais buffer !
Le but théorique d'un buffer est justement d'éviter la dégradation du signal, notamment la perte des aigus inhérente à la résistance électrique qui existe entre la guitare et l'ampli (câbles, switchs, pédales, accordeur...).
Le problème, c'est qu'il existe d'excellents, de bons et de mauvais buffers. Cette appréciation est très subjective et dépend beaucoup de la configuration matérielle, de l'objectif (et de l'oreille) de chacun. Pour certains, mieux vaudra un buffer de qualité moyenne que pas de buffer du tout...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mochi
  • #40
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mar 10, 16:25
Oui même question que tguy, peut on accorder en D standard par exemple (pas du drop D) en polytune ?
Mochi
  • #42
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mar 10, 17:44
youhouhou
whitelion
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
Un buffer c'est la même chose sauf que le signal ne passe pas en direct, car entre les deux (in et out), il y a un circuit électronique qui souvent n'est pas trop transparent, c'est à dire qu'il provoque une détérioration ou une coloration du signal de la guitare.

Ça c'est une bonne définition... d'un mauvais buffer !
Le but théorique d'un buffer est justement d'éviter la dégradation du signal, notamment la perte des aigus inhérente à la résistance électrique qui existe entre la guitare et l'ampli (câbles, switchs, pédales, accordeur...).
Le problème, c'est qu'il existe d'excellents, de bons et de mauvais buffers. Cette appréciation est très subjective et dépend beaucoup de la configuration matérielle, de l'objectif (et de l'oreille) de chacun. Pour certains, mieux vaudra un buffer de qualité moyenne que pas de buffer du tout...

Oui d'accord :-)
J'ai rédigé cela très vite en évitant de développer trop (flemme),
et c'est aussi pour cette raison que j'ai utilisé le mot souvent (qui ne signifie pas "en permanence") en pensant fortement aux pédales Boss (car on faisait allusion au TU-2) qui sont très populaires et donc fortement répandues et qui pour moi, ont un buffer "moyen".
Les bons buffers de qualité sont moins courus car coûtant nettement plus.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
devil_666
autre question,
si une corde est accordé 1/2 ton a coté est ce que l'accordeur polyphonique va l'accordé sur la note 1/2 a coté sans qun s'en appercoivent ?
vu qu,en mode poly on ne voit pas le nom des notes
Easyrom
whitelion a écrit :
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
Un buffer c'est la même chose sauf que le signal ne passe pas en direct, car entre les deux (in et out), il y a un circuit électronique qui souvent n'est pas trop transparent, c'est à dire qu'il provoque une détérioration ou une coloration du signal de la guitare.

Ça c'est une bonne définition... d'un mauvais buffer !
Le but théorique d'un buffer est justement d'éviter la dégradation du signal, notamment la perte des aigus inhérente à la résistance électrique qui existe entre la guitare et l'ampli (câbles, switchs, pédales, accordeur...).
Le problème, c'est qu'il existe d'excellents, de bons et de mauvais buffers. Cette appréciation est très subjective et dépend beaucoup de la configuration matérielle, de l'objectif (et de l'oreille) de chacun. Pour certains, mieux vaudra un buffer de qualité moyenne que pas de buffer du tout...

Oui d'accord :-)
J'ai rédigé cela très vite en évitant de développer trop (flemme),
et c'est aussi pour cette raison que j'ai utilisé le mot souvent (qui ne signifie pas "en permanence") en pensant fortement aux pédales Boss (car on faisait allusion au TU-2) qui sont très populaires et donc fortement répandues et qui pour moi, ont un buffer "moyen".
Les bons buffers de qualité sont moins courus car coûtant nettement plus.

Alors on est d'accord !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...