Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic Polytune

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
whitelion a écrit :
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
Un buffer c'est la même chose sauf que le signal ne passe pas en direct, car entre les deux (in et out), il y a un circuit électronique qui souvent n'est pas trop transparent, c'est à dire qu'il provoque une détérioration ou une coloration du signal de la guitare.

Ça c'est une bonne définition... d'un mauvais buffer !
Le but théorique d'un buffer est justement d'éviter la dégradation du signal, notamment la perte des aigus inhérente à la résistance électrique qui existe entre la guitare et l'ampli (câbles, switchs, pédales, accordeur...).
Le problème, c'est qu'il existe d'excellents, de bons et de mauvais buffers. Cette appréciation est très subjective et dépend beaucoup de la configuration matérielle, de l'objectif (et de l'oreille) de chacun. Pour certains, mieux vaudra un buffer de qualité moyenne que pas de buffer du tout...

Oui d'accord :-)
J'ai rédigé cela très vite en évitant de développer trop (flemme),
et c'est aussi pour cette raison que j'ai utilisé le mot souvent (qui ne signifie pas "en permanence") en pensant fortement aux pédales Boss (car on faisait allusion au TU-2) qui sont très populaires et donc fortement répandues et qui pour moi, ont un buffer "moyen".
Les bons buffers de qualité sont moins courus car coûtant nettement plus.

Alors on est d'accord !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
reivilo
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
(...)
(...)
(...)
(...)

Alors on est d'accord !


Merci à tous les deux pour vos explications.
Concernant les Boss, je suis d'accord : en intercalant uné pédale entre la guitare et l'ampli, j'ai l'impression de perdre des aigus.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
whitelion
Oui, il y a comme un voile qui enlève du punch au son.
Il brille moins, il est un rien plus terne et il pétille moins fort.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LORD RIFF
En ce qui me concerne, je l'ai reçu il y a 2 jours, les test se sont avérés concluant, un gain de temps remarquable quant à l'accordage surtout si on utilise des accordages différents d'une chanson à l'autre. Outre le fait du polytune, il y a aussi un net avantage au niveau de la calibration pour régler une corde et l'accordeur réagit en temps réel lorsqu'on modifie la hauteur d'une corde, je trouve ça assez remarquable si je le compare aux différents accordeurs que j'ai utilisé auparavant.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eut de problème concernant cette corde de mi grave, et j'ai remarqué que la guitare était super juste, je dirai même que j'ai gommé mon problème sur ma corde de Sol qui avait toujours tendance a être difficile à accorder avec mes autres accordeurs alors qu'ici bah vraiment aucun bléme.

Par acquit de conscience je vais quand même bien vérifié ce truc sur la corde de mi grave en rentrant chez moi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
C.LG
  • #50
  • Publié par
    C.LG
    le 12 Mar 10, 13:15
meme soucis que soopa!

bon ce n'est pas grand chose mais decevant quand meme!

des news de ton coté soopa?
soopajeanmi
Oui, le gars de TC Electronic a analysé mon sample et m'a renvoyé une réponse complète. Ce qu'il m'a montré est que la note est effectivement sharp sur l'attaque et se stabilise au bout de 3 ou 4 secondes. En mode poly le tuner tracke différemment donc il montre en fait la note telle qu'elle est au bout de quelques secondes.

En utilisant plus le pouce pour gommer l'influence de l'attaque j'arrive à de bons résultats avec le polytune: il faut s'habituer un peu à la facon de l'utiliser mais ca me va plutot bien maintenant.

Un petit extrait de sa réponse:
"So my conclusion is that there is no difference between the pitch detection in polyphonic and monophonic mode. What is actually happening is that when you pluck a single string the pitch will increase dramatically right after the "impact" often up to 25-30 cents and then gradually return to "pitch" after the initial ripple. This effect is more pronounced the heavier the string, which explains why it is most often seen on the low E string. Often you'll have to wait up to 4-5 seconds before the string is totally at rest.

The polyphonic tuner detects pitch in a different way that is far less susceptible to this effect, meaning that you'll see the "real" pitch of the string much faster than on the mono-tuner. In other words it'll take a good 3-4-5 seconds before you'll see the poly- and mono-phonic tuner agree 100% on the result."
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    bibi
    le 12 Mar 10, 13:53
reivilo a écrit :
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
Easyrom a écrit :
whitelion a écrit :
(...)
(...)
(...)
(...)

Alors on est d'accord !


Merci à tous les deux pour vos explications.
Concernant les Boss, je suis d'accord : en intercalant uné pédale entre la guitare et l'ampli, j'ai l'impression de perdre des aigus.


pour en avoir essayé qq unes, ça dépend des pédales boss, certaines sont des calamités (SD1)
whitelion
Apparemment ce n'est pas pour l'utilisateur mais bien pour l'accès du système au dépanneur ou autre intervention.
C'est flou comme réponse.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Il semble que ceux qui l'ont déjà de stock en Europe sont ceux qui ont fait une pré-commande au Namm de LA en janvier.
Les autres seront servis fin du mois ou début avril.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mutill
Je suis allé en essayer un hier chez Guitar Xpert: je suis reparti avec! Vraiment conçu pour un usage scénique, très simple, très réactif!
loupmanaut
salut à tous,
j'ai reçu le mien jeudi dernier. Quelques essais concluant à la maison et essai sur scène vendredi pour un concert marathon (5 h de concert, avec pause au milieu). Super efficace, très fiable et vraiment très ergonomique.
Je recommande donc vivement cette pédale même si je n'ai qu'un concert (vu que ça fait 3 jours que je l'ai) en utilisation. Du coup le contrebassiste et le guitariste du groupe en veulent une aussi.

A+
aquarium
Qun a deja essayé avec une 12 cordes ? (pas en mode polytune je m'en doute)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...