Tech21 SansAmp GT2 User club - [Topic Unique]

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y500
  • #15
  • Publié par
    Y500
    le 29 Jun 13, 13:15
Citation:
Ok, parce que j'avais un doute quand au mixage de la GT2 et la jemini, on ne sait jamais des fois certaines combinaisons donnent un son bien "dégueulasse"


Je plussois, quand j'utilise en config home studio ma P2 en préamp avec une disto entre celle-ci et la gratte, faut que je revois certains réglages sinon c'est trop aiguë.

Tiens justement, comment utilises-tu ta Jemini? (en boost de canal crunch ou sur son clair? Pour quels styles? J'ai lu des avis très divers sur cette pédale, j'arrive vraiment pas à me faire une idée dessus. Je l'ai testé en magasin, mais pas possible sur mon matos et là c'était du bas de gamme :/
[/quote]
Nico3D
Y500 a écrit :


Tiens justement, comment utilises-tu ta Jemini? (en boost de canal crunch ou sur son clair? Pour quels styles? J'ai lu des avis très divers sur cette pédale, j'arrive vraiment pas à me faire une idée dessus. Je l'ai testé en magasin, mais pas possible sur mon matos et là c'était du bas de gamme :/


Je ne l'ai pas encore essayée avec toute ma config car mon pedalboard n'est pas terminé, il me manque la GT2 pour simuler un pré-ampli à lampe, mais de toute façon moi je l'ai testé comme pédale de boost sur un ampli à lampe (Carvin Legacy) et là, ça déchire un max, seule elle sonne moins bien(mais bien quand même).

Mon style de jeu est assez varié: métal,rock,hard rock,blues, mais j'ai beaucoup d'influence Vai (comme tu dois t'en douter vu mon matos)
Y500
  • #17
  • Publié par
    Y500
    le 30 Jun 13, 17:59
Merci pour ta réponse
shreder 5150 x
bordel, je déterre un peu...

mon sans amp gt2 me fait des siennes depuis ces dernier temps. quand je tourne les potards ça fait wouiahou!

genre quand je passe de la graduation 4 à 8 comme exemple. et avec tout les potards!!!

impossible de régler sans ce fichu son à chaque fois! ça ne me l'avait jamais fait avant!
mais, une fois fini de tourner le ou les potards. le son est bon. c'est seulement quand je tourne les potentiomètres.

alors si il y a des électroniciens parmi vous quel est le composant qui merde? un condo, une puce, une résistance etc...? quoi? ce ne peut pas être les quatre potentio qui ont lâché tous les 4 d'un coup c'est statistiquement impossible! à mon avis c'est plus un composant électronique quelque part. mais lequel?
fredyshred
Je pense que le "wouiahou" est du au chat qui s'est coincé dans ta pédale. Amicalement



Non sérieusement si ça fait un bruit comme une sorte de berlingot vide que tu finis avec une paille (c'est ce qui s'en rapproche le plus comme interprétation) c'est probablement les potards qui sont un peu encrassé. Rien de bien méchant, mon Bass Driver me fait le coup aussi (peut-être est-ce du aux potards utilisé)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
shreder 5150 x
non, non... ça crachote pas et puis le coup de' l'air sec déjà fait!

c'est vraiment un wouihaou strident et caractéristique!!! et sur les quatres potards! et c'est apparu comme ça...
j'ai démonté la carte imprimmée. et non, je ne vois aucune trace de brûlure, ni odeur de crâmé. l'électronique est propre. pas de poussière.

je pencherai plutôt pour un composant électronique genre condo ou résistance mais où?
danflanagan
certains d’entre vous l'utilise t-il avec le PC directement pour faire des démos ?

j'utilise en fait Guitar Rig avec mon pc mais lorsqu'on fait trop de pistes avec mon logiciel cela a tendance à bugger donc je me demandais si le GT2 pouvait faire des sons assez propres et exploitables pour des démos à la maison ?

Si certains ont des avis ;-d
shreder 5150 x
danflanagan a écrit :
certains d’entre vous l'utilise t-il avec le PC directement pour faire des démos ?

j'utilise en fait Guitar Rig avec mon pc mais lorsqu'on fait trop de pistes avec mon logiciel cela a tendance à bugger donc je me demandais si le GT2 pouvait faire des sons assez propres et exploitables pour des démos à la maison ?

Si certains ont des avis ;-d


c'est un peu tard pour une réponse... mais oui, le GT2 fait des sons super propres et super exploitables. c'est même mieux qu'un vulgaire guitar rig!!!!

sinon, quelqu'un pour m'aider à réparer le miens? maintenant dès que je l'enclenche il émet un son strident à faire pêter les tympans!!!!
Hello shreder,
Ton prob me rassure quelque part.
Il se trouve que j'ai ressorti aujourd'hui mon GT2 (première version) que je n'utilisais plus depuis des années.
Et il fait le même bruit que le tien.Un whiizzzz hyperaigu.J'ai failli le mettre à la poubelle.Et puis,à force de manipuler les boutons,ça s'est calmé.Mais ça a repris de plus belle.
Les connexions sont nickels (Monster cable) et en bypass l'ampli ne bronche pas.
Je crois que la réponse a été donnée plus haut.Les potards doivent être encrassés.Je vais essayer de pulvériser un dégrippant genre WD-40 (WD , pas WC...) et je te tiens au courant.
Mais j'ai quand même été déçu par le son.Dans mon souvenir,c'était meilleur.
Je lorgne sur la Diablo Gain + de chez Okko ...
papyboyington
tech21 vient de sortir le fly rig 5, c'est une tuerie
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
rhum66
J'ai recupéré mon sansamp GT2 aprés un long séjour de plusieurs années, dans le studio d'enregistrement de mon frangin.
Je me suis concentré sur le "régime" tweed en hi-gain, micro "center", c-a-d, le réglage SRV/hendrix en crunchs légers, façon "the wind cries Mary", et j'ai obtenu quelque chose de vraiment trés bien.
à l'époque, je m'en servais de façon plus brutal sans trop faire gaffe, je me suis apreçu que cette machine demande de l'attention, du réglage fin, au niveau des potards, mais quand on s'y atéle, le résultat est vraiment pas mal.
Et encore, je m'en sers en façade d'ampli (blackface), ce qui n'est pas l'usage vraiment recommandé pour le sansamp, qui est en fait un pré ampli / boite de idrect....
N'ayant pas de table de mixage, je l'avais laissé à mon frére...mais je suis content d'avoir remis la main dessus.
Un conseil à ceux qui ont négligé la bête, ressortez-la, ça sonne.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SämO
  • #26
  • Publié par
    SämO
    le 15 Dec 14, 23:06
rhum66 a écrit :
J'ai recupéré mon sansamp GT2 aprés un long séjour de plusieurs années, dans le studio d'enregistrement de mon frangin.
Je me suis concentré sur le "régime" tweed en hi-gain, micro "center", c-a-d, le réglage SRV/hendrix en crunchs légers, façon "the wind cries Mary", et j'ai obtenu quelque chose de vraiment trés bien.
à l'époque, je m'en servais de façon plus brutal sans trop faire gaffe, je me suis apreçu que cette machine demande de l'attention, du réglage fin, au niveau des potards, mais quand on s'y atéle, le résultat est vraiment pas mal.
Et encore, je m'en sers en façade d'ampli (blackface), ce qui n'est pas l'usage vraiment recommandé pour le sansamp, qui est en fait un pré ampli / boite de idrect....
N'ayant pas de table de mixage, je l'avais laissé à mon frére...mais je suis content d'avoir remis la main dessus.
Un conseil à ceux qui ont négligé la bête, ressortez-la, ça sonne.




Superbe Demo !


Manu59lille
Bonjour.
J'envisage de me faire un pedalboard de "secours"...Un truc tout simple que je pourrais brancher dans une table de mix.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf un préampli format pédale (réglé en clean) qui serait donc branchée directement sur une table.
Le Sansamp fait bien le job branché sur une table ?
Ou faudrait-il aller voir du côté de la Tech21 blonde (simu Fender) ?
Merci
Trantor
Manu59lille a écrit :
Bonjour.
J'envisage de me faire un pedalboard de "secours"...Un truc tout simple que je pourrais brancher dans une table de mix.
.....
Merci


Je pense que c'était sa vocation première, qu'il rencontre avec succès, même si beaucoup (comme moi) l'utilise en aval d'un ampli lampe ou il excelle encore plus.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
papyboyington
Manu59lille a écrit :
Bonjour.
J'envisage de me faire un pedalboard de "secours"...Un truc tout simple que je pourrais brancher dans une table de mix.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf un préampli format pédale (réglé en clean) qui serait donc branchée directement sur une table.
Le Sansamp fait bien le job branché sur une table ?
Ou faudrait-il aller voir du côté de la Tech21 blonde (simu Fender) ?
Merci


Tout depend de ton budget, mais la plupart des pedales tech21 feront le job(celles qui ont la fonction de simulateur).

Si tu as un peu d'argent de coté pousse jusqu'au fly rig 5, il existe maintenant 2 versions differentes et c'est une tuerie
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Fannysissy
j'ai jamais réussi à utiliser cette pédale dans la table.

Mon bute était de jouer sans ampli (sans blague?) au cas ou mon ampli me alche à un concert.
Ben dans une optique "clean pour pédales" ça ressemblait plus à un "fuzz dans la table"
ça marche bien pour cette utilisation?

Autrement, même en diraect dans la table, j'ai jamais eu un truc que j'ai trouvé correct.
je dois l'utiliser comme une bite

En ce moment sur effet guitare et Tech21...