Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech21 SansAmp GT2 User club - [Topic Unique]

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
J'utilise ma GT2 aussi sur mes enceintes actives pour bosser les morceaux, ça le fait, même si ça mériterait peut-être une cab sim en sortie.
Je branche la mienne via une entrée 3.5 stéréo, avec un adaptateur pour le 6.35 mono en sortie de la GT2
Je ne sais pas si ça répond à ta question...
Merci Denis,
Effectivement, cela peut le faire, il y a une entrée 3.5 sur mon contrôleur,
Cordialement
Charles XL
Hello

voici un sample du tech21 Gt2 dans un style texas blues. J'ai voulu reproduire , sur le gt2, le son de mon ampli gurus 5015 + jrockett archer overdrive pedal joué en rythmique. La gt2 m'a servi uniquement sur le solo en overdub.

https://soundcloud.com/user-18(...)-baby

backing track: love struck baby - stevie ray vaughan - trouvé sur le net.

Guitare utilisée: vintage v6 relic stratocaster customisée avec des dimarzio: area 61 bridge & middle position

Rythm guitar: jrockett archer overdrive pedal - boss rv5 reverb pedal - gurus 5015 clean amp - heil sound pr30 microphone - direct to disk recorder

overdub solo guitar: tech21 gt2 + boss rv5 reverb pedal direct to disk recorder. réglage: master à 12h, treble à 14h, low à 11h, drive à 9h - mic classic - mod high gain - amp british

le fichier .wav a été normalisé dans audacity - aucune égalisation ou effets n'ont été apporté par après. le mixage est telle que les instruments ont été enrgistrés. J'aime travailler de la sorte: c'est à dire travailler à la source d'enregistrement - comme ca au mixage, je n'ai qu'à monter ou descendre les niveaux et pas besoin d'égaliser si possible.


Ce gt2 m' a déjà servi pour la basse aussi, ca marche bien pour faire illusion...

Edit du 27/01/2018: j'ai réenregistré les parties guitares de love struck baby avec le gt2. Je trouve que ca donne une simulation convaincante.

https://soundcloud.com/user-18(...)ughan
lj1982
Bonjour,
désolé, je n'ai pas tout lu.

Le Tech21 sansAmp GT2 est-il semblable au tech21 sansAmp classic ou reussue qui exu sont introuvables neufs (et difficile à trouver d'occasion) ?

Je dois jouer du Nirvana, et j'aurais bien comparé la Boss DS2 avec la Tech21 sansAmp.
Charles XL
bof actuellement on trouve mieux comme disto que la ds2 ou la gt2 sansamp.

la gt2 c'est bien pour dépanner, en studio par exemple, ca fait illusion.

en direct sur l'ampli, j'aime moins d'autant qu'il n'y a pas de réglage de medium ni de presence
stege106
bonjour,

la DS2 est souvent citée pour du Nirvana, ça reste une des bases pour une reprise même si il y a mieux dans l'absolu.
lj1982
Charles XL a écrit :
bof actuellement on trouve mieux comme disto que la ds2 ou la gt2 sansamp.

la gt2 c'est bien pour dépanner, en studio par exemple, ca fait illusion.

en direct sur l'ampli, j'aime moins d'autant qu'il n'y a pas de réglage de medium ni de presence


Bah oui, j'imagine bien qu'on trouve mieux, mais moi je joue dans un Tribute Nirvana. Je cherche donc un reproduire le même son de guitare, pas à faire mieux.

Ou alors conseiller moi une pédale qui permettrait d'avoir exactement le même son (même pourri si c'est ce que vous pensez) que Cobain ?

Après, pour le tribute, mon idée aussi est que retrouver les pédales cultes utilisées par Cobain dans le pédalboard est un + visuellement. Je pourrais le faire avec un multieffet mais je pense que ça casserait un peu le trip Nirvana.

Et du coup, cette Tech21 SansAmp Classic qu'utilisais Cobain à une période, existe t-elle ou non dans une nouvelle version ?
lj1982
stege106 a écrit :
bonjour,

la DS2 est souvent citée pour du Nirvana, ça reste une des bases pour une reprise même si il y a mieux dans l'absolu.


Précisément, il a utilisé le DS1, puis la DS2 puis sur le dernier album (ou dernière tournée, j'ai un doute) la Tech21 SansAmp.
Et a également utilisé une Big Muff et une Proco Rat.

L'idée que j'avais est que la Tech21 Sans Amp était sans doute meilleure que la DS2 car plus haut de gamme et car c'est la pédale qu'il a adopté quand il a eu les moyens de choisir et d'investir dans du matos.
Charles XL
ok je comprends


je ne sais pas si ca peut aider mais il y a une annonce sur secondemain.be:

c'est une sansamp tri ac programmable (et au moins il y a un bouton de medium par rapport à la gt2)


https://www.2ememain.be/a/musi(...)ge=lr

bonne recherche
lj1982
Charles XL a écrit :
ok je comprends


je ne sais pas si ca peut aider mais il y a une annonce sur secondemain.be:

c'est une sansamp tri ac programmable (et au moins il y a un bouton de medium par rapport à la gt2)


https://www.2ememain.be/a/musi(...)ge=lr

bonne recherche


Merci.

Mais pour en revenir à la GT2, a t-elle un rapport avec la Sans Amp Classic ? Est-il possible d'obtenir un son identique ?

Je crois que je vais sans doute rester sur la DS2 qui est plus simple à trouver et bien moins chère mais j'aime explorer plusieurs pistes.
Charles XL
n'ayant pas eu la classic entre les mains, je ne pourrais pas dire malheureusement.
fredolang
Hello,

j'ai récupérer une vieille GT2 (V1 avec la diode au milieu et mini jack) pour brancher entre un JC120 et une pédale d'overdrive. Ca sonne, c'est chaleureux ! J'suis super content du résultat !

Je ne l'utilise actuellement que sur pile et voudrais pouvoir utiliser l'alim externe prévue. Le prob est que je lis des choses contradictoires.

Dans le manuel ici, il est précisé que le centre du jack doit être négatif.
https://www.zikinf.com/manuels(...)4.pdf

...à côté de ça, j'ai lu plusieurs fois que le centre d'un mini jack est toujours positif !!!

Bref, je suis un peu perdu. Si une âme charitable veut bien me confirmer cette foutue polarité...
Denis13
Non c'est bon tu peux l'utiliser avec une alim classique (qui est à centre négatif)
fredolang
Denis13 a écrit :
Non c'est bon tu peux l'utiliser avec une alim classique (qui est à centre négatif)


Merci Denis, si je comprends bien ta réponse, ça sous-entend que la pédale fonctionne correctement avec les deux polarités ?

Il n'y a donc pas de risque de cramer la pédale ?
Denis13
La pédale a besoin d'une alim à centre négatif, qui est l'alim classique type boss que tu retrouves partout, donc si ut as ça tu branches et zou
(Il existe des alim à centre positif qu'on utilise principalement pour des Fuzz à transistors PNP qui fonctionnent en polarité inversée, c'est à dire masse positive et -9v)
fredolang
Denis13 a écrit :
La pédale a besoin d'une alim à centre négatif, qui est l'alim classique type boss que tu retrouves partout, donc si ut as ça tu branches et zou
(Il existe des alim à centre positif qu'on utilise principalement pour des Fuzz à transistors PNP qui fonctionnent en polarité inversée, c'est à dire masse positive et -9v)


Encore merci Denis

Au moins c'est clair ! Juste pour essayé de comprendre ces sons de cloches différents que j'ai lu -et pas pour t’embêter- serait-il possible que la pédale fonctionne avec les deux polarités ?

En ce moment sur effet guitare et Tech21...