Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech21 SansAmp GT2 User club - [Topic Unique]

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolang
Denis13 a écrit :
La pédale a besoin d'une alim à centre négatif, qui est l'alim classique type boss que tu retrouves partout, donc si ut as ça tu branches et zou
(Il existe des alim à centre positif qu'on utilise principalement pour des Fuzz à transistors PNP qui fonctionnent en polarité inversée, c'est à dire masse positive et -9v)


Encore merci Denis

Au moins c'est clair ! Juste pour essayé de comprendre ces sons de cloches différents que j'ai lu -et pas pour t’embêter- serait-il possible que la pédale fonctionne avec les deux polarités ?
Denis13
Non, si tu la branches avec une polarité inversée (centre positif) au mieux il ne se passe rien si la GT2 a une protection d'inversion, au pire bye bye la GT2

Et le centre d'un mini jack peut-être positif ou négatif, suivant l'utilisation qu'on en fait
Mais en ce qui nous concerne nous pour les pédales, c'est 99% du temps négatif
https://www.thomann.de/intl/bo(...)0.htm
"Polarité négative intérieure"
fredolang
Denis13 a écrit :
au pire bye bye la GT2


Ok Denis.
...y-a donc effectivement un risque
GrolyX
Bonjour ! J’ai une Tech21 SansAmp GT2 première édition (avec la led au milieu en haut) que j’ai acheté il y a quelques mois sur Le Bon Coin. Le vendeur m’a dit que ça faisait 20 ans qu’il l’avait et peux être même 30 ans et elle est en excellent état, un truc de malade elle est en très très bon état et joue encore extrêmement bien. Son numéro de série est 33724. J’aimerai savoir en quelle année la GT2 est premièrement sortie (pour succéder la SansAmp « Original ») et même peux être (si il y a des assez connaisseurs sur le forum; excusez moi je viens juste d’arriver 😅 ) savoir de quelle année date MA pédale. Si vous voulez savoir, je joue du Nirvana avec (vu que Kurt utilisait une SansAmp « Original » et que la GT2 est sa « successeur » et qu’on peux presque avoir le même son que Kurt avait avec l’originale) sur mon Fender Champion 40 (d’ailleurs j’ai l’impression qu’elle supporte mal les pédales car je dois mettre le volume à fond sur chacune de mes pédales et même régler le Tone de ma DS-2 différemment de mon réglage normal style Kurt Cobain pour bien sonner, Kurt = Tone à 11h et moi = Tone à 2h pour bien sonner) et sur mon Marshall Master Lead 30 5010 (d’ailleurs si certains d’entre vous peuvent m’aider sur la pédale, mon Champion 40 et si vous avez un peu d’info sur mon Marshall, je suis TOTALEMENT preneur, vous que c’est ce que je demande). 🤘⚡️🔥
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
2fred
  • #79
  • Publié par
    2fred
    le 19 Apr 21, 03:38
Il me semble que la pédale est sortie vers la fin 1992, ou debut 1993, mais c'est à confirmer

Pour connaitre de quand date la tienne, tu peux essayer d'envoyer un mail à Tech21 avec le serial de ta pédale peut-etre
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
GrolyX
2fred a écrit :
Il me semble que la pédale est sortie vers la fin 1992, ou debut 1993, mais c'est à confirmer

Pour connaitre de quand date la tienne, tu peux essayer d'envoyer un mail à Tech21 avec le serial de ta pédale peut-etre


J’ai envoyé un message à Tech21 et ils m’ont répondus. J’ai donné le numéro de série de ma pédale et (la personne de Tech21 m’ayant répondu) m’a dit que la SansAmp GT2 à était mit sur le marché en Mai 1993 et que me pédale date de Octobre 1993. Il m’a ensuite dit que c’est un des tout premiers exemplaires. Je suis super content. Je me rends compte en plus je l’ai eu pour seulement 100€ sur Le Bon Coin, j’ai tellement fait une bonne affaire, en plus elle déchire !!! À oui et j’ai des infos par rapport à la réédition de la SansAmp Classic, elle sera sur le marché dès milieu Mai ou même peux être un peu avant !
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
Denis13
100€ c'est le prix normal en occasion, le fait qu'elle soit une des 1ères importe peu
J'ai payé la mienne d'occase (un des 1ers modèles également, num de série 13567) 50€, sur ce forum
GrolyX
Denis13 a écrit :
100€ c'est le prix normal en occasion, le fait qu'elle soit une des 1ères importe peu
J'ai payé la mienne d'occase (un des 1ers modèles également, num de série 13567) 50€, sur ce forum

50€ 😮
Sur ces derniers mois (fin décembre/début 2021) j’avais vu des exemplaires se vendre en occas entre 120 et même plus de 200€ Et 222€ en neuf.
En tout cas je suis content d’avoir une pédale de 1993, une des années symboliques pour moi fan de Grunge.
Ah oui et je me demandais, niveaux composants à l’intérieur est ce qu’il ont changés entre temps, comme BOSS avec le fait qu’ils sont passés en Taïwan et laissé le Japon avec ça puce Toshiba magique, est ce qu’il y a eu pareil au fil du temps niveau composants? Même si je sais que Tech21 est une entreprise américaine et non asiatique.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
Et sinon vous vous en servez pour quoi ? Moi comme dit auparavant pour le Grunge, pour avoir le son que Kurt Cobain avait avec sa Tech21 SansAmp ‘Original’.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
Denis13
200€ c'est plutôt la classic non ?
Je ne sais pas trop au niveau composants mais je fais confiance à Tech21, c'est du bon matériel.
Pour ce qui concerne les puces, ce sont des TLC2262, le constructeur n'a pas vraiment d'importance il n'y a pas de puce magique (mais beaucoup de hype )
A vrai dire perso je préfèrerais avoir le 2ème modèle de la GT2, avec l'embase d'alim standard, c'est plus pratique

Edit : je viens de regarder sur LBC, effectivement les prix demandés vont de 100 à 175€, ça me parait très cher dans ce dernier cas
Denis13
GrolyX a écrit :
Et sinon vous vous en servez pour quoi ? Moi comme dit auparavant pour le Grunge, pour avoir le son que Kurt Cobain avait avec sa Tech21 SansAmp ‘Original’.

Je ne m'en sers plus depuis longtemps, (elle passe assez mal en façade et je n'ai pas de boucle sur mon ampli) mais je la garde quand-même, j'y suis attaché
gratzou
Denis13 a écrit :
100€ c'est le prix normal en occasion, le fait qu'elle soit une des 1ères importe peu
J'ai payé la mienne d'occase (un des 1ers modèles également, num de série 13567) 50€, sur ce forum


N° 13752 pour la mienne, et achetée 90 neurones fdp in.

De mon côté, elle me sert en backup branchée sur la sono en cas de panne d'ampli mais également en direct sono dans certains bars où le taulier n'accepte pas les amplis.
Cest à l'origine fait pour ça, et je trouve que ça le fait bien.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
2fred
  • #87
  • Publié par
    2fred
    le 21 Apr 21, 03:27
Denis13 a écrit :
Je ne m'en sers plus depuis longtemps, (elle passe assez mal en façade et je n'ai pas de boucle sur mon ampli) mais je la garde quand-même, j'y suis attaché


Idem
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur effet guitare et Tech21...