TECH21 Sansamp original USER CLUB

Forum Tech21
Forums
Gabouel
Quelques vidéos de la version Classic reissue par l'excellent Brett Kingman, histoire de vous montrer les possibilités de l'engin.


Une pédale magique, indestructible, qui sonnent toujours malgré les années. Pour moi c'est une vraie relique et aussi une énigme quand on voit à quoi se résume le circuit de l'engin ! C'est réellement une usine à grain, toujours avec une chaleur et une sonorité vintage absolument irrésistible et très rarement égalée. Ma pédale préférée et de loin. Des photos de la mienne :








Des photos trouvées sur le net





Gabouel
Il est écrit dans la notice du Sansamp que l'on peut l'utiliser avec guitare, basse, claviers, voix, etc. mais aussi pour "mixer" une piste son déjà existante.

Voici une vidéo montrant comment on peut (aussi) utiliser le Sansamp de cette manière.



Gabouel
Thom Yorke utilisant le Sansamp original, lors d'un DJ set :
Used for Thom’s guitar for the Atoms for Peace DJ shows in 2013, allowing his signal to run directly into his mixer.




Source :
http://thekingofgear.com/thom
bullfrog
quoi on n'est que trois dans ce user club ?
j'utilisais la mienne (une originale) dans mon polytone, mais depuis que j'ai mon ampeg GVT 52 112 je la laisse dans sa boîte. il faudra que je teste ça dans l'ampeg.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Larry Carton
J'en ai une achetée neuve lors de sa sortie.
Je l'ai longtemps utilisée comme pédale de disto sur le classic 30, ça sonnait tres bien avec beaucoup de possibilités.
Aujourd'hui je la prend pour me brancher directement sur une console ou pour enregistrer, parce que ça tient dans la housse et c'est comme ça que ça sonne le mieux.
Je trouve que les sons dispensés par cette pédale de simulation analogique qui a + de 20 ans tiennent parfaitement la comparaison avec les dernieres avancées numériques en la matière.
Je ne suis pas près de lacher la mienne. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
christophe95
Le modèle à été ressorti en 2012....322€ quand même. Quelle sont les grosses différences de son avec le sansamp GT2?
christophe95 a écrit :
Le modèle à été ressorti en 2012....322€ quand même. Quelle sont les grosses différences de son avec le sansamp GT2?


Le Son

Après j'ai jamais joué sur un GT2 mais j'ai tjrs lu qu'il était largement inférieur coté sonorité et possibilité à l'original.

Pour avoir une characters (la leeds) et un préamp PSA-1, je confirme que l'original est au dessus coté son et versatilité, c'est fou le nombre de grain que l'on peut avoir sans compter qu'il a une grosse réserve de gain. Après les utilisations sont différentes. Mais ce sansamp je m'en séparerai jamais, c'est un outil incroyable avec des potentialités insoupçonnées, et accessoirement aussi une jolie relique. Et pour parfaire mon panel sonore, je compte me prendre la Hot-Rod Plexi quand elle sortira.
Trantor
christophe95 a écrit :
Le modèle à été ressorti en 2012....322€ quand même. Quelle sont les grosses différences de son avec le sansamp GT2?


Lu ailleurs:
""De l'aveu même du créateur de tech21, le classic et le gt2 ont les mêmes composants, le son est identique. Il avait sorti le gt2 car son premier modèle était considérait comme peu pratique. Quant il a vu que les grateux étaient prêt a payer très cher pour trouver un sansamp original d'occaz, il a fait le nécessaire pour que l'on puisse le trouver neuf.""

C'est déjà un peu louche vu qu'il n'y a pas les mêmes règlages :-)

Par contre, sur le site constructeur, la réponse est différente.
Il est dit que le classic à plus de simulations que le GT2, avec une simu Ampeg, une Vox et une Hiwatt en plus, avec des nuances plus subtiles.... mais n'a pas d'équalizer car il est concu pour être branché en sono. Enfin, toujours selon le site Tech21: "our best recommendation is, the Classic if you're recording, the GT2 if you're stomping."...le Classic pour l'enregistrement et le GT2 en tant que pédale....

Mais une fois encore, le tout est de comparer, si c'est possible avec sa propre configuration, son amplification, ses autres pédales, sa guitare.... J'avais pas aimé le Classic dans mon ampli Fender (en clean ou en drive), j'adore le GT2 dans un Blackstar Artisan mais il me déçoit un peu en console...

Je pense qu'il devrait y avoir autant d'avis que d'utilisateurs, avec le biais favorable habituel induit par la possession de l'engin.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Trantor a écrit :
Mais une fois encore, le tout est de comparer, si c'est possible avec sa propre configuration, son amplification, ses autres pédales, sa guitare.... J'avais pas aimé le Classic dans mon ampli Fender (en clean ou en drive), j'adore le GT2 dans un Blackstar Artisan mais il me déçoit un peu en console...

Je pense qu'il devrait y avoir autant d'avis que d'utilisateurs, avec le biais favorable habituel induit par la possession de l'engin.


Le Classic, je le trouve bon direct dans le PA de mon ampli et il doit être excellent dans une bonne table. Quand je l'utilise direct dans la carte son, le grain et la qualité sonore sont la mais je le trouve un peu muddy selon les sons et les réglages, je lui met un plug vst D82 Sonic maximizer pour lui donner plus de punch et de relief et la c'est vraiment très convainquant.

Les characters directement dans le preamp de l'ampli avec la simu HP débrayée sont vraiment excellentes, ça transfigure l'ampli.

Le PSA-1, il est un peu bâtard car la simulation HP est de moins bonne qualité, je l'utilise uniquement dans ma carte son et il faut bosser derrière (Plug torpédo, Sonic maximizer, equalo). Il y a des grains intéressants mais moins complexe que ceux que l'on obtient avec le Classic il m'as un peu déçu. Mais bon je l'ai payé 200 euros d'occase, ceci dit 740 euros neuf ça me parait vraiment excessif.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...