Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TECH21 SANSAMP TRIAC

Forum Tech21
Forum
123thebest321
Bonjour,

J'hésite à m'acheter cette pédale. Je voudrais m'en servir principalement pour enregistrer ma gratte en home studio (en passant d'un son clair à saturé) mais je lis des choses assez contradictoires.

alors est ce que le TRIAC est bon si on le branche en directe sur le PC ?
Y'a t il vraiment une simu HP intégrée ?

Quelle est la différence avec son petit frère le GT2 ? Il semblerait qu'il soit plus dédié aux enregistrements en direct vers une table ou un PC ... mais n'a qu'un seul canal ... malheureusement.

merci
Alx!
  • #2
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Aug 06, 11:11
La difference c'est que pour un tu n'as pas de simu hp et l'autre si. Et pour le nombre de canaux aussi...

Le triac est fait pour être branché sur un ampli de puissance de guitare, la gt2 sur un ampli neutre ou une sono...
Alx!
  • #4
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Aug 06, 11:40
Et bien, dans ce cas là, je ne sais pas...
123thebest321
c'est ça que je ne comprend pas ... c'est marqué dans la doc, mais bcp de personnes disent qu'il n'a pas la simulation de hp ... étrange ...
Alx!
  • #6
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Aug 06, 11:48
Bin enfaite moi j'avais compris que le gt2 etait destiné à être branché sur une sono ou un ampli clavier...
Tandis que le triac dans le return d'un ampli guitare et d'un ampli de puissance + enceinte de guitare
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Aug 06, 15:09
Alx! a écrit :
Bin enfaite moi j'avais compris que le gt2 etait destiné à être branché sur une sono ou un ampli clavier...
Tandis que le triac dans le return d'un ampli guitare et d'un ampli de puissance + enceinte de guitare


C'est exactement ça. D'ailleur c'est marqué sur leur site "Avec un niveau de sortie moindre que sur un GT2, le Tri-Ac s'exprime complètement lorsqu'il est branché sur un ampli."

Ils disent qu'il y'a une simu de HP, mais franchement, c'est pas pour ça que tu ne peux pas le brancher sur un power amp + baffle. C'est vraiment fait pour ça et pour une utilisation "live" (avec les memorisations de reglage)

Le GT2 est plus destiné au studio (un seul canal, reglage de la simu de HP, reglage de la simu de micro de repiquage etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • #8
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Aug 06, 15:15
Bin oui bobba, c'est toi qui me l'avait dit !
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Aug 06, 15:24
bah je me souvient pas de tous les gens à qui je dis des conn.. A qui je donne des conseils, je veux dire...

Non serieusement rien n'empeche de faire l'inverse (d'ailleur j'en connais qui le font) mais idealement :
GT2 : studio
Tri-A.C. : live
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
123thebest321
mais tu pense que ça sonnera mal si je me sert du TRIAC pour enregistrer sur mon PC ?
car je fait des prises lives des groupes donc durant la prise je dois pouvoir passer d'un son clair a un son saturé (pas possible avec le GT2)
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Aug 06, 15:56
123thebest321 a écrit :
mais tu pense que ça sonnera mal si je me sert du TRIAC pour enregistrer sur mon PC ?
car je fait des prises lives des groupes donc durant la prise je dois pouvoir passer d'un son clair a un son saturé (pas possible avec le GT2)


Désolé, je n'ai jamais essayé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miko
  • #12
  • Publié par
    miko
    le 28 Aug 06, 15:58
Hello,
Le TRI-AC a effectivement une simulation de HP et peut donc se brancher aussi bien sur une interface audio pour ordi que sur une sono de concert.
@+

En ce moment sur effet guitare et Tech21...