Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech21 SansAmp Vs POD XT Vs Vox Tonelab ??? m'énerve :(

Forum Vox
Madxx
  • #1
  • Publié par
    Madxx
    le 29 Jun 04, 17:50
Salut à tous,


Je sais qu'il existe deja pas mal de post sur le Pod Vamp et autre...
Mais voici quand meme ma question...

Je connais le Pod 2 et le V-amp 2 que je possede tous les deux depuis 2 ans et demis... je les aimes bien... je me suis servi plus du V-amp à cause des sons saturé(Metal) plus facile à trouver que sur le pod qui à l'inverse donne de bon son clair... cependant il y a quelques temps j'ai enfin pris le temps de tripoter le Pod et j'ai trouvé un son saturé qui m'a tout simplement fait ranger le Vamp dans sa boite... ok c'est débile d'avoir attendu tout ce temps pour se rendre compte que je pouvais avoir ce que je voulais avec un seul apareil... please no comment

BREF !!!!!!!!!!!

Y a cependant un truc qui me gonfle avec les simulateurs d'amplis numérique qui sont carrément lié au progrès logiciel et informatique en général, c'est que le model de l'année suivante sera toujours mieux que le précédent (Pod 2 -----> Pod XT).
Si j'avais des sous et une salle insonorisée j'achetterais un ou deux vrais amplis tout lampe, et ces amplis la je ne les changerais pas tous les 2 ans !!! ça serait comme avec ma guitare... c'est pas fait pour etre changé tout le temps... c'est du vrais du pur du sincère !!!
Rien à voir avec les modélisateur d'ampli...numérique...

DONC !!!!!!!!!!

Que pensez vous des pédales Sansamp : http://www.tech21nyc.com/sansa(...).html

ça c'est de l'analogique... et pour certains c'est mieux qu'un pod ou autre vamp...

La je parle bien de qualité de son ! pas des avantages des présets programmable et autre avantages du numériques...
Avec les Sansamp on à le droit de marquer ses réglages sur un bout de papier pour pouvoir le retrouver après

Donc pour résumer :
1) en terme de qualité sonore un Sansamp est il au dessus d'un Pod/Vamp/Tonelab ???
2) est ce que cela s'utilise pareil pour faire de l'enregistrement directToDisk ?
3) comme je vais changer de matos et sans parlé des Sansamp, d'après vous entre le PodXt et le Tonelab, lequel est le mieux niveau son ???


merci de votre patience...

++

madxx
Madxx
  • #2
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jun 04, 10:32
bon ben apparament mon post n'interresse personne...

tant pis pour moi...

Madxx
  • #4
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jun 04, 11:47
ha bon ?
pourquoi ?
j'ai été sur le site de Tech21 et j'ai écouté les sample de démo...
et ben niveau son clair c'est assez monstrueux... je trouve ça carrément mieux que mon POD...
Par contre les démo de son type Metal son pas super je trouve...

qu'est ce que t'en pense ?
sylvainpat
salut
J'ais eu un pod XT et maintenant j'ais un PSA1 TECH 21. Le son est bien plus dynamique sur le PSA 1. Tu a moins de sons differents sur le sans amp mais ils sont plus utilisables. exemple les sons de hp 1" sur le pod ca fait un peu gadget
moi je prefere le PSA 1...........
meme pour le metal je trouve ca plutot pas mal. Les demos du site ne sont pas tres cool.

voila @+
Madxx
  • #6
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jun 04, 16:18
sylvainpat ---> je viens de voir le PS1 sur un site web... ça à l'air d'etre la solution que je recherche...qualité de son des Sansamp + midi + preset... par contre la c'est plus dans mon budget hélas + de 650€ triiiiste
Sinon on est d'accord que le GT2 ou le Classic s'utilise comme un Pod/Vamp en ce qui concerne l'enregistrement ? Guitare --> GT2 --> table de mixage --> PC ?

debalmond---> super merci je vais chercher dans le forum
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Madxx
  • #7
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jun 04, 17:52
le tri AC m'interresse effectivement...
je peux sans probleme me contenter de 3 son...
j'ai un boss GX700 pour les effets donc ça devrait aller...

Par contre le TriAc est t il du meme niveau que le GT2 en ce qui concerne le son ?

si oui alors je prendrais le TriAc...

merci d'avance...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Madxx
  • #8
  • Publié par
    Madxx
    le 30 Jun 04, 18:50
ok et bien en tous cas merci pour vos réponses

je pense que je vais prendre soit un Gt2 soit un TriAc le tout couplé avec mon GX700 pour les effets en virant la simu d'ampli et d'enceinte... j'espère que ça va etre bien...

+

En ce moment sur effet guitare et Vox...