Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
picks
  • #45
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 11:31
Moi chui ultrafan et j'adore ce topic, ça déchire!!!

J'ai pas encore tout lu en entier, mais il ne me semble pas avoir vu un petit topic à propos du switch de volume installé sur la guitare??

Mais vu la teneur d'info j'ai sans doute zappé !!!

Merci à toi Axis, Fight the war, Fuck the norm!!!
-picks-
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 11:44
picks a écrit :
Moi chui ultrafan et j'adore ce topic, ça déchire!!!

J'ai pas encore tout lu en entier, mais il ne me semble pas avoir vu un petit topic à propos du switch de volume installé sur la guitare??

Mais vu la teneur d'info j'ai sans doute zappé !!!

Merci à toi Axis, Fight the war, Fuck the norm!!!


Pour l'interrupteur (ou Killswitch) tu peux regarder dans la section accessoires/lutherie, y'a pas mal de post là dessus. Perso j'en ai monté sur toute mes guitares, c'est tou con à faire, faut juste avoir la place
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
picks
  • #47
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 13:35
Oué mais ça me fait mal de ruiner ma gratte....
-picks-
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 13:39
picks a écrit :
Oué mais ça me fait mal de ruiner ma gratte....


"ruiner" ? Pourquoi ruiner ? Tu peux faire ça tres proprement...
Moi j'ai rentré les potard de tonalité dans la cavité de la guitare (je m'en sert jamais, ils sont toujours à fond) et j'ai mis le switch à la place. le jour ou ça ne me plaira plus, je remettrait le potard de tonalité.

D'ailleur techniquement pour moi c'est une valeure ajoutée à la guitare le killswitch. Tres pratique dès que tu ne joue plus, tu coupe, pour pas 'polluer' la musique avec des larsens ou des bruits de frottement etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
picks
  • #49
  • Publié par
    picks
    le 16 May 06, 17:12
Oué vu comme ça, c'est sûr...Moi je voyais plutôt à la façon trou dans le bois etc...Et j'avoue que vu la qualité du bois de ma gratte, ça aurait été un massacre!!

Je vais y penser....
-picks-
PeterSkull
picks a écrit :
J'ai pas encore tout lu en entier, mais il ne me semble pas avoir vu un petit topic à propos du switch de volume installé sur la guitare??


Voilà c'est chose faite , j'ai édité une nouvelle partie sur le Kill-Switch
picks
  • #51
  • Publié par
    picks
    le 17 May 06, 10:23
Nickel merci!!!
-picks-
On se demande dans quel groupe il joue celui qui a fait ce topic...

Ouais, la classe, vivement la reprise de la guitare...
hiro2
  • #53
  • Publié par
    hiro2
    le 19 May 06, 13:58
Waouh ça c'est du topic chapeau bas monsieur. J'ai appris plein de trucs.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
PeterSkull
Couille de loup a écrit :
On se demande dans quel groupe il joue celui qui a fait ce topic...

Ouais, la classe, vivement la reprise de la guitare...


Dans quel goupre euh si on peut appeller ça un groupe , mais en tout cas ouais vivement de bosser à nouveau sur du concret .
Doc Plus
g ete jeté un oeil ... c vrai que ca semble hyper complet !
donc bravo !
mais Morello utilise un on/off/on et non un on/off.
boarf
  • #59
  • Publié par
    boarf
    le 25 May 06, 12:47
hey le lien marche plus

En ce moment sur effet guitare...