Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster + Vox AC-15 : Conseil

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    SAOP
    le 25 Feb 16, 17:18
Bonjour à tous,

J'ai acquis une Fender Telecaster Deluxe et je me remet à la guitare. J'ai un ampli Vox AC-15.
J'ai fouillé le net et le forum, il y a pas mal d'infos, j'ai néanmoins quelques questions sur les possibilités de cette config.
J'ai une pédale Danelectro Coolcat Chorus et une Maxon OD-9. J'ai de quoi m'amuser (Rolling Stones, Led Zep, Nirvana,...).
J'aimerais bien avoir vos conseil d'effets ou de paramètrage pour retrouver certains son de groupe utilisant cette config. Avez-vous une idée ?
Ayant un son très orienté dans les aigus, je manque un peu de présence et de rondeur pour certains styles. Je me sens un peu seul a chanter sur un blues on va dire ^^ Avez-vous une idée pour booster cette présence/chaleur en gardant cette config ?

Merci d'avance pour vos idées. Si vous avez des liens vers le forum ou autre que je n'aurais pas vu, c'est avec plaisir.
  • #3
  • Publié par
    SAOP
    le 29 Feb 16, 14:22
Hello,
Ca semble être une idée. Tu as des modèles que tu conseilles ?
Invité
Salut, me vient en tête une pédale qui pourrait bien t'aider. C'est la TC Electronic Spark Booster.

T'as trebble, bass, volume, gain et un switch qui te permet d'activer clean/mid/fast boost.

De quoi rendre ton son plus charnu en amont de ta TS.

En ce moment sur effet guitare et Fender...