Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tension alimentation pedalboard

Bonjour à tous,
Mon pedalboard est actuellement branché sur une alimentation Custom77, elle-même reliée au secteur au moyen d'un bloc délivrant 18 v 2A en DC, le + à l'extérieur.
Ce bloc fonctionne mal et crée des buzz désagréables.
J'ai sous la main un bloc d'alimentation d'ordi portable qui délivre 18,5 v 4,9 A en polarité inversée et DC non régulée, et j'aimerai l'utiliser à la place du bloc d'origine.
Le fait d'une tension légèrement plus élevée est-il un danger pour mon matériel?
Existe-t-il des adaptateurs pour inverser la polarité (passer d'un + central à un + extérieur)?
Je trouve des réponses contradictoires sur le net concernant la différence de tension, il y a sûrement des gens plus pointus ici?
Merci d'avance.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 07 Oct 17, 12:48
Pour inverser la polarité oui (ou sinon tu peux le faire manuellement, c'est pas très compliqué).

La tension je sais pas, mais je vois pas comment tu veux substituer.... ? Ton pedalboard, tu passes par une guirlande ou c'est un bloc qui redistribue ?
Merci pour ta réponse.
Mon alimentation est constituée de deux parties, un boîtier métallique qui redistribue le courant aux pedales ((8 sorties 9v et 2 en 18v), lui même alimenté par un bloc indépendant qui transforme le 230v en 18v.
C'est cette deuxième partie qui me cause souci.

En ce moment sur effet guitare...