Test CARL MARTIN "Rock bug" .

Forum Carl Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • #15
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 10, 20:29
et bien revends-le, tu feras un heureux
Tinio
  • #16
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Mar 10, 20:33
Je viens de l'avoir, je le test encore un peu
Mais sa sonne

En tout cas, c'est l'alternative parfaite aux allergique de la modelisation.
Random
Et pourrais-tu nous faire part des résultats de tes tests ??
Genre une petite review avec les + et les -, des samples en direct, avec effets, etc ...
Comment ça, j'abuse ???
nighttrain
salut

quelqu'un a testé direct console avec des pédales en amonts?
merci
fabs'
  • #19
  • Publié par
    fabs'
    le 24 Mar 10, 09:56
à défaut d'envoyer des samples (il y a ceux de gwenou, vous en trouverez sur le site de Carl martin et puis comme le bouzin est très neutre, le son est directement fonction de celui de la gratte et des pédales), je peux donner mes + et - sur le Rock Bug.

les +
- qualité de fabrication Carl Martin : boitier indesctructible, absence de bruit de fond (même à fort volume), connectique et composants de qualité
- neutralité et qualité du son et de la simulation ampli-HP (on entend vraiment comment sonnent les pédales)
- idéal pour s'entrainer avec ses entrées RCA
- format réduit (quoique plus large qu'une Boss)
- alim 9V standard (type Boss)
- pas de concurrent (à ma connaissance, et proposant exactement les mêmes caractéristiques)

les -
- manque une seconde entrée instrument pour profiter des effets stéréo (ça c'est vraiment dommage)
- un poil cher (120 €)
- position HP Open difficilement utilisable en disto (pour moi uniquement apparemment, mais je me contente de la position Closed qui me satisfait)
- pas de trappe à pile, changement de la pile par dévissage des 4 vis (à la MXR)

wala
Tinio
  • #21
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Mar 10, 18:42
Finalement je sens que je vais le garder

Car comme je revend mon Digitech RP150, qui me servait d'interface pour m'enregistrer via USB. Je mettais un preset Clean + Delay, et j'ajoutais des pédales, MXR Gt-OD entre autre pour avoir un bon crunch

Sinon bah fabs a bien resumé la chose, j'ajouterais seulement que les clean de mon Digitech Rp 150 ont plus de personnalité... avec le carl martin c'est vraiment une sorte d'interface super clean et transparent afin de ne pas dénaturer le son qui y entre. C'est joli, mais très transparent (droit ?).

Mais le Carl martin rend mieux le son de mes pédales qu'avec de la modélisation : en comparaison, avec le digitech, mon son est un peu plus compresser et perd en épaisseur. Le Carl martin se comporte beaucoup mieux, et le son est bien meilleur, plein, et super naturel.

Sinon pas de problème avec la position open et ma Gt-od, sa sonne parfaitement bien, j'aurai même tendance a la trouver plus ouverte (bright) que la position "closed". Mais la position "closed", densifie un peu le son, le rend un peu plus précis

Je pense que sa vaut son prix, un peu chero, mais ca les vaut si on avoir un super son et du silence

Voila
Random
Ça a le mérite d'être clair !!!... (et moi qui pensais trouver une occaz' dans peu de temps )...

Tu envisages quelque chose pour "améliorer" les son clair ?
nighttrain
il fonctionne uniquement sur pile 9volts ou bien peut on utiliser une alim dédiée?
merci
Tinio
  • #25
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Mar 10, 22:13
Random a écrit :
Ça a le mérite d'être clair !!!... (et moi qui pensais trouver une occaz' dans peu de temps )...

Tu envisages quelque chose pour "améliorer" les son clair ?

Je ne voit pas

Ou peut être un simulateur analogique genre les tech 21 charactere serie, modele fender ou hiwatt a mettre devant le Carl Martin
Random
... ouais, je pensais à ça justement.
Sauf qu'à 300 euros le système, ça commence à chiffrer un peu.
A voir sur une éventuelle occaz', alors!!!
Tinio
  • #27
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Mar 10, 10:25
Mais ne t'inquiete pas trop le clean est jolie, transparent certe mais joli

C'est pas du plat de chez plat, c'est transparent
serpot
Salut à tous!

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela donne avec un Vox Tonelab LE devant, parce que le Tonelab seul sur sono, c'est bofff... avec un Palmer The junction çà s'améliore, mis c'est pas encore ça...!

Je recherche la solution "fainéant" pour allez en répet sans emmener tout le bazard. Le Tonelab n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais on peut dire qu'il est correct.... Alors je me dt que peut-être avec le Rock Bug entre me Tonelab et la sono çà peut le faire???

Quelqu'un à une idée?
nighttrain
je me permet de upper.
pour du direct console un comparo entre le pdi09 palmer et le rock bug svp.
merci par avance à tous!
fabs'
  • #30
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Jun 10, 09:00
Comparer quoi, le rendu du simulateur de HP des 2 ?

Parce que les 2 appareils n'ont pas la même utilisation, le palmer pour repiquer un ampli et le rock bug pour y brancher des pédales. On ne peut pas brancher de pédale directement sur le palmer (il faut un preamp) et pas repiquer un ampli avec le rock bug ou alors quelque chose m'échappe.

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...