Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***/// The Diamond ///*** User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 28 Jul 07, 11:15
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai commandé le Compresseur Diamond hier à Effect Center... et reçu ce matin

Je suis raide dingue de cet effet... !
La bonne surprise c'est le potard "Volume" qui fait office de clean boost on va dire... Le potard de Comp à 0 et Volume à fond j'ai quasiment aussi bien que mon RC booster.. :-)
Du coup pour info ce dernier va peut etre gicler de mon pedal board.
Il y a également un potard EQ bien pratique qu'on peut totalement désactiver à l'aide d'un switch interne (ce qui revient à mettre EQ sur 12h).
On peut également activer en interne un "Hi Cut filter" qui permet de réduire le bruit causé si on place cette pédale en amont d'une disto.
L'effet est très joli et super silencieux (j'avais le souvenir du CS3 soufflant comme le mistral) meme en réglages extremes..
Pour l'instant je l'ai juste testé sur mon petit DA5 à modélisation et j'avoue que j'en suis resté sur le cul... en saturé genre JCM800 ca ajoute du sustain essentiellement et en silence s'il vous plait ! En clean c'est tout simplement génial... ca clarifie le jeu, égalise le niveau sonore et permet si on le désire de faire saturer un peu le tout.
Sur les simu blackface ou bassman c'est géant !
Je me suis retrouvé avec un son très très SRVesque avec la strat et la simu blackface... je m'attendais pas à ca avec un compresseur.


shagg


C'est clair qu'elle est impressionnante cette pédale ! J'ai pu entendre ça quand j'étais chez Bigbear, l'année dernière ou avant je ne sais plus! Superbe pédale
OktaV
  • #16
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Jul 07, 22:02
la memory lane se rapproche en effet d'un memory man mais elle ne sonne pas vraiment pareil
je n'utilise pas trop le tap tempo (dont l'usage est restreint entre 250 et 550 ms) j'utilise le mod modulation

je vais surement la revendre et me prendre un t rex replica dans les semaines qui viennent

arf saloperie de GAS...

ps c'est quoi tes "éç"
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Earthworm Jim
OktaV a écrit :
la memory lane se rapproche en effet d'un memory man mais elle ne sonne pas vraiment pareil
je n'utilise pas trop le tap tempo (dont l'usage est restreint entre 250 et 550 ms) j'utilise le mod modulation

je vais surement la revendre et me prendre un t rex replica dans les semaines qui viennent

arf saloperie de GAS...

ps c'est quoi tes "éç"


tient tu passe de l'analo boutique au numérique?

moi aussi je préfère les delay numérique, j'ai un Tc vintage delay, et j'en suis ravi.

pour les samples du compresseur, j'essaierais de voir si je peus pas faire quelque chose...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
OktaV
  • #18
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Jul 07, 22:16
ouais la Diamond est vraiment une très bonne pédale mais le préfère la flexibilité des delay numérique
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
shaggy
pareil je vais essayer d'en faire quelques uns des samples..
manio
  • #20
  • Publié par
    manio
    le 29 Jul 07, 15:44
Bon je me lance sur le halo Chorus qui est tout simplement fabuleux.

Un son que je trouve tres chaud , doux(....)en fait ça va du chorus discret au bon vibe , cette pedale associe en plus une modulation de phase que l'on peut mixer avec le chorus c'est genial en fait on peut avoir un phaser.
Le plus ? c'est effet stereo quand le switch 180° est enclenché j'en reste scotché!!

a assayer
Earthworm Jim
manio a écrit :
Bon je me lance sur le halo Chorus qui est tout simplement fabuleux.

Un son que je trouve tres chaud , doux(....)en fait ça va du chorus discret au bon vibe , cette pedale associe en plus une modulation de phase que l'on peut mixer avec le chorus c'est genial en fait on peut avoir un phaser.
Le plus ? c'est effet stereo quand le switch 180° est enclenché j'en reste scotché!!

a assayer


a nous faire écouter...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
manio
  • #22
  • Publié par
    manio
    le 29 Jul 07, 16:11
Pour l'instant je suis pas trop equipé pour cela

Mais sur le site de Diamond que tu indiques en debut de post Il existe tout plein de samples qui sont trés fideles et aussi tres explicatifs Voila ça peut faire un tres bon début

Je vais quand meme voir ce que je peux faire pour mettre des samples perso
shaggy
oula c'est du lourd ce Halo... j'ai écouté qq samples ca le fait...
tu dis qu'il fait phaser... genre tu peux faire du chorus avec, et indépendamment du phasing par le bias des potards PM mix et CH mix ?
tu l'as acheté ou ? chez EffectCenter ils ne semblent pas l'avoir.
Il me le faut !

shagg
manio
  • #24
  • Publié par
    manio
    le 29 Jul 07, 18:59
Oui c'est tout a fait ça tu mixes avec les 2 potards PM et CH.J ai ecouté les samples sur le site Diamond et là,'ai eu le GAS....je l'ai eu sur eBay US.

Je regrette pas ce coup de coeur,cette pedale est géniale

Attention juste un truc c'est une alim en 24V soit tu prends celle fournie soit tu utilises 2 entreé d'une PPower (ou autre) avec un fil qui peut etre commandé ....ou bricollé
shaggy
manio a écrit :
Oui c'est tout a fait ça tu mixes avec les 2 potards PM et CH.J ai ecouté les samples sur le site Diamond et là,'ai eu le GAS....je l'ai eu sur eBay US.

Je regrette pas ce coup de coeur,cette pedale est géniale

Attention juste un truc c'est une alim en 24V soit tu prends celle fournie soit tu utilises 2 entreé d'une PPower (ou autre) avec un fil qui peut etre commandé ....ou bricollé


et en y réfléchissant bien tu es sur de vouloir la garder ?
cdmat76
Moi j'attend desesperemment la sortie de leur phaser/vibe, mais pour l'instant, je suis comme soeur Anne...
OktaV
  • #28
  • Publié par
    OktaV
    le 30 Jul 07, 19:17
Nedz a écrit :

Je ne sais pas si vous avez noté la ST-Mix? Initialement, la pédale est prévue pour être utilisée en renfort de la Memory Lane - la faisant marcher en stéréo - mais, à priori, ça marche aussi pour d'autres applications, et avec d'autres pédales : http://www.diamondpedals.com/p(...).html
Les samples (Memory Lane + ST-Mix) sont.


exact j'avais pas entendu ces samples encore
ça a l'air très sympa effectivement mais faut voir le prix de la chose et y ajouter le prix d'un autre ac 30 (dans mon cas) ce qui salerait légèrement la note
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Ah, merci pour les samples (très sympas d'ailleurs) Jim, et aux autres pour les infos! Quoi que, je ne sais pas si devrais vous remercier, maintenant j'ai envie d'aller essayer toute la gamme et ça sent la forte poussée de GAS!

Je ne sais pas si vous avez noté la ST-Mix? Initialement, la pédale est prévue pour être utilisée en renfort de la Memory Lane - la faisant marcher en stéréo - mais, à priori, ça marche aussi pour d'autres applications, et avec d'autres pédales : http://www.diamondpedals.com/p(...).html
Les samples (Memory Lane + ST-Mix) sont.

@OktaV : pardon pour les "éç", mon message précédent a été envoyé depuis un téléphone portable et apparemment, j'ai oublié d'activer le codage complet des caractères ou alors ça a merdé...


merci, j'ai fais ce que je pouvais, mais ma guitare est pas top, donc ça gache un peu...

super les samples de la stereo mix, par contre effectivement si y faut racheter un ampli (en plus des pédales), ça reviend pas donné la stéréo...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
OktaV
  • #30
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Aug 07, 21:22
j'ai aussi craqué pour le compresseur et comme vous je pense que cette pédale est tout simplement excellente
même sur un transistor (pas top) le son est métamorphosé

bref je suis vraiment ravis de cette achat

pour info on la trouve à 160€ chez musik-produktiv
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur effet guitare...