THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 09, 12:33
Luna_jena a écrit :
Loupinou a écrit :

Et celle-là, des amplis : http://a.u2gigs.com/gallery/19(...)8.jpg


JC120 ??? j'suis etonné la !


On va y venir bientôt mais oui, sur la tournée War, c'était un élément essentiel de son arsenal. Certains morceaux ont été enregistrés avec cet ampli. De mémoire (il faudra que je vérifie avant de rédiger mon post), il s'en sert sur Two hearts beat as one. On sent bien qu'il a un son différent du Vox, plus sec.
lemgement lemg
Skipjam
oui 2 jc 120 utilisés d'ailleurs à Red Rocks...
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 09, 15:33
lemg a écrit :
Pas assez de place. :mdr:
Sérieusement, je ne sais pas trop, si ce n'est qu'avec un deuxième Pod Pro et un deuxième rack disto Line6, il peut aussi assurer le doublon de la plupart des pédales, qui sont essentiellement des pédales de gain.
Et puis il y a des racks qui ne sont pas doublés : Eventide, Korg A3... soient pas les plus essentiels. Etant donnée la taille du système, il ne double peut-être que les principaux éléments.


C'est vrai que c'est pas con comme question, personne n'avait relevé.
Une autre explication serait qu'une pédale est beaucoup plus facile à remplacer, puisqu'elles sont montées en extérieur, l'intervention du tech peut se faire très rapidement, alors que monter un nouveau rack c'est galère.

Cela dit, on vient quand même de choper Edge en flagrant délit de grande légèreté, ça mérite d'être remarqué. Je propose qu'on écrive à Bono pour le dénoncer
demetan
En fait, quand un rack ne fonctionne plus qu'est-ce qui se passe?

Je suppose qu'il n'y a pas un systeme automatique qui fait switcher le tout sur le rack de remplacement. Il doit y avoir une intervention humaine.

Dit autrement:
Retirer les in/out d'un rack et les mettre dans les in/out juste au dessous ca prend autant de temps que de prendre une pédale cachée derrière et de la remplacer.
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 09, 15:48
Comme quoi c'est vraiment des branleurs
demetan a écrit :

Retirer les in/out d'un rack et les mettre dans les in/out juste au dessous ca prend autant de temps que de prendre une pédale cachée derrière et de la remplacer.


tout est cablé deja doit y'avoir une routine pour passer de tel à tel rack en cas de panne.
ils vont pas s'amuser à "mettre les mains dedans" en cas de pb.
ex : le rack 1 dans le loop 1 , le rack 1 bis dans le loop 2 , et doit y'avoir moyen si le rack 1 deconne de faire en sorte que quand il est appelé c'est à la place la "loop 2" qui s'enclenche à la place , le rack de secours quoi.
ZePot a écrit :
Comme quoi c'est vraiment des branleurs


pourquoi ?
Starfucker Inc.
je doute que ce soit en automatique: qu'est ce qui pourrait déterminer que ça "déconne" et que ça déconne comment ?

ça peut déconner de milles façons différentes: un buzz, plus du tout de son, mauvais preset etc etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
je doute que ce soit en automatique: qu'est ce qui pourrait déterminer que ça "déconne" et que ça déconne comment ?

ça peut déconner de milles façons différentes: un buzz, plus du tout de son, mauvais preset etc etc..


non mais j'veux dire y'a intervention humaine c'est sur , mais je pense pas que ce soit sur les cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 09, 18:37
Il faudrait que je vous retrouve la vidéo (sur youtube) où son systèle le lâche pendant The Fly, sur la dernière tournée.

Sinon, hypothèse pas évoquée, il y a bien des pédales de rechange mais on ne les voit pas. Après tout, il n'y a pas tout sur la photo.
Si son système est conçu comme ceux des précédentes tournées, il doit y avoir encore un Vox et un Fender derrière les amplis. Ce sont eux les amplis de rechange. Tous les amplis "visibles" servent à un moment ou à un autre (il aime bien parfois cumuler deux Vox pour un plus gros son).
Idem pour le Vox in a box (un AC-30 démonté/remonté dans un caisson d'isolation) qui est placé derrière le rack et qui lui sert de son de référence. C'est un peu le son dry de son système, pas influencé par l'accoustique du lieu du concert.
Sans compter les midi thru box et ce genre de choses.
Ah, et aussi le rack avec tous les émetteurs, multi-selector et compagnie.

Ouais, il en manque.
lemgement lemg
bbbobb
Ah tous les petits nouveaux qui vont demander : "Comment je peux faire le son de the street have no name avec mon delay boss DD3, je repondrais va te coucher mécréant mais avant achète un frigo

Sans déconner à voir les photos ça me file la migraine! le fil vert sur le bouton rouge euh non le fil rouge sur le bouton bleu...merdeuxxxx
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Idem pour le Vox in a box (un AC-30 démonté/remonté dans un caisson d'isolation) qui est placé derrière le rack et qui lui sert de son de référence.


T'es sur qu'il a été démonté ? quel interet alors qu'il suffit de mettre l'ampli lui meme en caisson ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 09, 19:09
Starfucker Inc. a écrit :
lemg a écrit :

Idem pour le Vox in a box (un AC-30 démonté/remonté dans un caisson d'isolation) qui est placé derrière le rack et qui lui sert de son de référence.


T'es sur qu'il a été démonté ? quel interet alors qu'il suffit de mettre l'ampli lui meme en caisson ?


Non. Mais j'avais lu ça à plusieurs reprises. Sur la tournée Elevation, ça m'avait surpris, car on dirait bien que le Vox est simplement dans un caisson :



L'idée c'est aussi de pouvoir pousser l'ampli, et sur la tournée Elevation (où il a utilisé cette technique pour la première fois) la structure de la scène n'était pas idéale pour ça.

Et tant qu'on y est, les amplis de secours sur la tournée Vertigo :




Et pour finir, une photo qui complètera le post sur la période 80-82 :

lemgement lemg
Doc Plus
demetan a écrit :
En fait, quand un rack ne fonctionne plus qu'est-ce qui se passe?

Il a surement un pédalier midi de backup ... et peut être que ce pédalier midi est configuré pour utiliser les rack de secours ...

Oui je sais c'est un peu capillotracté, mais le but c'est de bien faire des hypothèses vu qu'on ne le saura jamais !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...