The Goop Topic: où l'art du rebadgage des pros et boutiques

Visualdistortion
Bon suite au sujet de la wah vertex, je décide de créer ce topic pour pouvoir discuter/batailler/signaler sur les pédales qui ne prétendent pas être ce qu'elles sont.
Des constructeurs qui utilisent les circuits des autres, le même circuit resservi à toutes les sauces, etc... On va peut-être oublier le cas de la fuzz face ou de la big muff. On est là plus pour dire: "attention les gars, vous pouvez avoir exactement la même pédale pour 40€ de moins, réfléchissez y!"

Ce topic n'a pas la prétention de dicter la morale aux personnes qui ont achetés les produits cités, chacun fait ce qu'il veut avec son argent! On est plus dans l'idée de l'information!

Les chose que j'ai trouvé/vu.
Pour le cas Vertex on s'est aperçu que c'était de simple wah de la marque BBE qui sont simplement rebadgé (on change le logo, voir légèrement le design extérieur). Passes de 100€ la pédale 300€ avec 3 stickers.



Il y'avait eu déjà ce cas, il n'y a pas si longtemps que ça avec les pédales Freakish Blues, qui n'étaient que des pédales Joyo (MIChina) auquel la "marque boutique" changeait le design.



Il y'a aussi d'autres cas comme les circuits qui permettent de faire plusieurs pédales avec des variations de prix. Une des plus connues, la GT-OD et la Zakk Wylde, toutes les 2 de la marques MXR. La Zakk a été longtemps un peu plus cher, du fait de son côté signature, pourtant il suffit d'enclencher un petit switch sur le circuit pour passer d'un modèle à l'autre. Le circuit a été encore réutiliser pour le modèle moins couteux de la marque, la classic overdrive.



Je ne parlerais même pas de la crybaby, qui sur 70% des modèles, ne changent souvent que la valeur d'un seul condo. Le modèle 95F (fasel rouge) est vendu plus cher alors que la version standard possède le même. (Vérifié par moi même plus de 30 fois, je travaille dans une boutique).

Toujours chez MXR/DUNLOP (c'est un peu les champions), au namm 2014 on nous a présenté une nouvelle pédale innovante dans la gamme, l'univibe!



Puis un petit coup de peinture avant et on a surement les invendus du stock de Jimmy Hendrix sorti l'année dernière.

olivier064
Excellent ce thread , je flag!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 30 Jul 14, 13:49
En ce qui concerne l'Alpha Drive, ils changeaient aussi des composants.
La Joyo UD ne sonnait pas du tout pareil ( je le sais j'ai eu les 2).
Ce qui n'excuse en rien l'arnaque...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • #4
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 14, 13:50
Alors mettons de suite les pieds dans le plat et évoquons le sujet qui fait mal.

La marque japonaise VEMURAM a sorti une pédale d'OD en grande pompe, travail d'une R&D monstrueuse etc.. elle s'appelle la JAN RAY.

On enlève le Goop et c'est une repique du travail de Paul Cochrane , la Timmy, a laquelle la marque japonaise a apporté une modif de condo EQ sinon c'est à 99% le même circuit.

La timmy coutait 150$ env, la VEMURAM 375$
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 30 Jul 14, 13:50
On parle aussi de la Vemuram Jan Ray qui serait une Timmy modifiée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 30 Jul 14, 13:50
Oups doublé sur le fil
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
benoi31
La vache, ça fait réfléchir !
Le rebadgeage c'est vraiment sale... J'en reviens pas pour la freakish blue et la wah !
On peut vraiment parler d'arnaque à ce point là !

Je ne sais pas si on peut compter les clones chinois là dedans... C'est toujours complexe qui a copié qui, et la barrière est fine quand on voit tous les clones donner / joyo / caline... etc !

En tout cas très intéressant... Ca me fait penser à Public enemy tout ça... "Don't believe the hype !" La Jan ray c'est vraiment de l'arnaque, je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de procès là dessus...

Moi aussi je vais prendre une caline, changer une résistance et le look, et faire style c'est du high quality et la vendre 600 euros dans les petits shops new yorkais !
Tews
  • #9
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 14, 13:55
et encore on s'attaque pas aux amplis...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
olivier064
Tews a écrit :
Alors mettons de suite les pieds dans le plat et évoquons le sujet qui fait mal.

La marque japonaise VEMURAM a sorti une pédale d'OD en grande pompe, travail d'une R&D monstrueuse etc.. elle s'appelle la JAN RAY.

On enlève le Goop et c'est une repique du travail de Paul Cochrane , la Timmy, a laquelle la marque japonaise a apporté une modif de condo EQ sinon c'est à 99% le même circuit.

La timmy coutait 150$ env, la VEMURAM 375$


Putain dire que j'ai hésité entre la jean ré et la KTR un léger moment , je crois que j'ai bien choisi!!

Quel arnaque en effet!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lo-fi reup
ah ah ça me fait marrer moi de penser aux gars qui se paluchent sur leur OD "haut de gamme" à 357e

pour un moog ou autre effet chelou je veux bien, mais on va pas revolutionner les pedales de gain en 2014


c est comme les moeer, j'en ai acheté qq unes à 19e sur le web, les memes vers 90 euros en shop maintenant !
olivier064
lo-fi reup a écrit :
ah ah ça me fait marrer moi de penser aux gars qui se paluchent sur leur OD "haut de gamme" à 357e

pour un moog ou autre effet chelou je veux bien, mais on va pas revolutionner les pedales de gain en 2014


c est comme les moeer, j'en ai acheté qq unes à 19e sur le web, les memes vers 90 euros en shop maintenant !


Ben y en a qui se paluchent ( ou pas ) sur leur OD haut de gamme et toi tu te paluches sur la plus value que tu as faite sur ton od entrée de gamme , chacun son truc

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet du topic , il y a des od qui valent leur prix notamment rapport au prix des composants , le budget en amont pour le développement du produit , la pub éventuellement , et bien sur , le coté hype et + si série ultra limitée.

On parle pas de ça là , on parle de copie qu on fait passer pour des originales , de chinoiseries qui se maquillent en produit boutique etc...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Ce qui serait vraiment cool (mais assez utopique, bien qu'il y ait déjà pas mal de doc sur le net), ce serait que tout le monde check et compare ses pédales "boutiques" pour voir ce genre d'arnaques rapidos quoi....

Pas grand chose à checker de mon coté, mais bon.. (spring chicken, soul food, ditto et el capistan, je suis light en effets)
lo-fi reup
olivier064 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ah ah ça me fait marrer moi de penser aux gars qui se paluchent sur leur OD "haut de gamme" à 357e

pour un moog ou autre effet chelou je veux bien, mais on va pas revolutionner les pedales de gain en 2014


c est comme les moeer, j'en ai acheté qq unes à 19e sur le web, les memes vers 90 euros en shop maintenant !


Ben y en a qui se paluchent ( ou pas ) sur leur OD haut de gamme et toi tu te paluches sur la plus value que tu as faite sur ton od entrée de gamme , chacun son truc


plus value? ça a aucun sens, je les ai pas achetées pour les revendre

Citation:
Mais ça n'a rien à voir avec le sujet du topic ,


si car ces memes moeer sont aussi elles meme rebadgées pour un prix faible...



allez la bise, palucheur

En ce moment sur effet guitare...